LICENCIEMENT pour inaptitude à mon poste

niala - 27 mai 2008 à 10:13
 niala - 28 mai 2008 à 09:56
Bonjour, j'ai été licencié pour inaptitude à mon poste(suite à un changement d'employeur), je dois dire, que ce nouvel l'employeur n'a pas essayé de l'aménager... Mon ancienneté était de 18ans. Et j'ai plus de 50ans.

Il y a eu une première mutation,éloigné de 7km géographiquement et perdant des primes: j'ai tout de même accepté afin de ne pas me retrouver au chômage. Cette mutation c'est avérée contraire à mon état d'inaptitude (J'ai une reconnaissance de travailleur handicapé depuis 10ans).
RE-procédure auprés de la médecine du travail... deuxième proposition: la même détaillée cette fois-ci; mais qui veut dire la même chose.
Conclusion : licenciement!!!!
Aujourd'hui, je me vois mal parti, et l'avenir me paraît bien incertain!

croyez vous que ce nouvel employeur aurait du aménager mon poste afin que je puisse le garder???

Je vous remercie pour vos réponses.
Alain

1 réponse

L'obligation de vous proposer un aménagement et un reclassement est une exigence pour l'employeur, prèvu par le code du travail. - A défaut il procède à une procédure de licenciement -
Si vous jugez que l'employeur avait la possibilité de reclassement il vous appartient de saisir le juge prud'homal pour dire que ce licenciement est abusif, et descriminatoire (handicap et âge).
Pensez que vous avez peut-être droit à l'aide judiciaire voir un avocat spécialiste du droit social.

bonne chance
0
Un grand merci à vous.
Vos conseils me sont d'une aide précieuse.
cordialement
Alain
0