|
|
|
| lettre de presentation pour jeune entreprise par pansonic |
mardi 27 mai 2008 à 10:41:11 |
Bonjour,
Toujours pas de réponse ?? Merci tout de même de m'avoir lu. |
Les conseils que je vous donne pour rédiger une lettre de présentation courte mais efficace de votre entreprise sont les suivants:
1) La lettre doit etre entétée en haut avec votre logo et coordonnées (adresse, tel., fax, e-mail), en bas de la feuille de page vous mettez les références de la société (CAD n° RC, Identification fiscal, Patente etc..pour cela dans le format word, je vous sugére d'utiliser la clef "header & footer") 2) Mentionner en haut à droite le lieu et la date 3) Juste au dessous de la date à gauche en sautant 2 lignes, mentionner le nom du destinataire (société ou personne physique) 4) en dessous encore à gauche, mentionner à l'attn. de M (Le directeur, Le Président etc..) 5) Commencer la lettre par, Monsieur, 6) En 2 lignes (pas plus) présenter l'activité de votre entreprise (pratiquement rédiger le statut) 7) En 2 lignes (pas plus) présenter votre spécialité dans le secteur 8) En 2 lignes (pas plus) faire connaitre au destinataire quels services vous pouvez faire pour lui 9) En 1 ou 2 lignes, demander une réunion (par exemple vous dites: Je reste à votre entière disposition pour organiser éventuellement une réunion avec vous) 10) Terminer la lettre par une phrase de courtoisie type: "Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués" 11) A la fin mettez votre nom, prénom et au dessous entre paranthèse votre GSM pour un contact rapide 12) Signature |
Monsieur,
Vous pouvez ajouter au point 7 vos expériences ou les services dèjà fournis pour certains clients et si vous pensez que ces clients ont une bonne réputation sur le marché, mentionnez-les, ça va donner du poids à votre candidature. Bon courage |
| 04/06 11h21 | lettre de reclamation contre mon entreprise | Travail | 04/06 11h49 | 1 |
| 22/04 16h49 | modèle lettre pour prime accord d entreprise | Travail | 04/06 09h29 | 1 |
| 22/04 16h42 | modèle lettre pour prime accord d entreprise | Travail | 09/06 10h59 | 1 |
| 19/06 20h06 | lettre remise en main propre contre décharge | Travail | 20/06 11h17 | 8 |