Posez votre question Signaler

Lettre de presentation pour jeune entreprise [Résolu/Fermé]

pansonic - Dernière réponse le 9 juin 2009 à 16:30
Bonjour,
Je viens de créer mon entreprise comme électricien en bâtiment.Les débuts sont assez difficiles car j'ai des difficultés à trouver des clients.J'ai distribué des tracs dans les boites aux lettres et vu quelques architectes et des entrepreneurs mais sans grand succès.Je reste tout de même très confiants car les personnes qui m'ont fait travaillé ont été très contents et vont me recommander à leur entourage.
Aujourd'hui ,je désire faire connaitre mon entreprise à tous les architectes et constructeurs de ma région en leur envoyant un courrier.Mon problème est que je ne sais pas quoi mettre dans ce courrier.
Je vous serrai reconnaissant si vous pouviez me donner un courrier type ou bien quelques idées car je sèche complétement.
Cordialement
Lire la suite 
Réponse
+203
moins plus
Les conseils que je vous donne pour rédiger une lettre de présentation courte mais efficace de votre entreprise sont les suivants:

1) La lettre doit etre entétée en haut avec votre logo et coordonnées (adresse, tel., fax, e-mail), en bas de la feuille de page vous mettez les références de la société (CAD n° RC, Identification fiscal, Patente etc..pour cela dans le format word, je vous sugére d'utiliser la clef "header & footer")
2) Mentionner en haut à droite le lieu et la date
3) Juste au dessous de la date à gauche en sautant 2 lignes, mentionner le nom du destinataire (société ou personne physique)
4) en dessous encore à gauche, mentionner à l'attn. de M (Le directeur, Le Président etc..)
5) Commencer la lettre par, Monsieur,
6) En 2 lignes (pas plus) présenter l'activité de votre entreprise (pratiquement rédiger le statut)
7) En 2 lignes (pas plus) présenter votre spécialité dans le secteur
8) En 2 lignes (pas plus) faire connaitre au destinataire quels services vous pouvez faire pour lui
9) En 1 ou 2 lignes, demander une réunion (par exemple vous dites: Je reste à votre entière disposition pour organiser éventuellement une réunion avec vous)
10) Terminer la lettre par une phrase de courtoisie type: "Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués"
11) A la fin mettez votre nom, prénom et au dessous entre paranthèse votre GSM pour un contact rapide
12) Signature

Réponse
+26
moins plus
Etant moi meme entrepreneur liberal, je sais que c'est difficile au début quand on connait peu de monde. maleheureusement la seule pub qui ai marché a été de bien travailler et d'obtenir des recommandations. aujourd'hui le telephone sonne tous les jours. La seule chose qu'il te faut c'est de la patience. si tu es bon tu prendra du travail. bcp travaillent mal. Ne perds pas d'argent en pub si j'ai un conseil a te donner..

Réponse
+25
moins plus
Monsieur,
Vous pouvez ajouter au point 7 vos expériences ou les services dèjà fournis pour certains clients et si vous pensez que ces clients ont une bonne réputation sur le marché, mentionnez-les, ça va donner du poids à votre candidature.

Bon courage

Réponse
+10
moins plus
Salut,
Merci pour tous vos conseils.Je vous tiendrais informé .

Réponse
+8
moins plus
je suis nouveau dans le monde du travail peut être que cette année je vais reprendre l'entreprise a mon père seulement si je trouve du travail et j'aimerai que une personne si possible peut m'aider a rédiger une lettre de présentation

Réponse
+7
moins plus
Bonjour

Tu peux démarcher organisme logeurs, les banques qui vendent de l'assurance c'est à dire toutes pratiquement et les assurances afin d'être référencer et de pouvoir intervenir en cas de sinistre.
regardes aussi les appels d'offres des marchés publics car parfois il y a des petits chantiers.
voilà
sinon moi je me suis fais une cartes de visite et un papier à entête et j'arrose au maximum chez les commerçants, mon médecins, tout le monde peux avoir besoins d'un electricien sous la main
bon couarge

Ce document intitulé « lettre de presentation pour jeune entreprise » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une