Les conseils que je vous donne pour rédiger une lettre de présentation courte mais efficace de votre entreprise sont les suivants:
1) La lettre doit etre entétée en haut avec votre logo et coordonnées (adresse, tel., fax, e-mail), en bas de la feuille de page vous mettez les références de la société (CAD n° RC, Identification fiscal, Patente etc..pour cela dans le format word, je vous sugére d'utiliser la clef "header & footer")
2) Mentionner en haut à droite le lieu et la date
3) Juste au dessous de la date à gauche en sautant 2 lignes, mentionner le nom du destinataire (société ou personne physique)
4) en dessous encore à gauche, mentionner à l'attn. de M (Le directeur, Le Président etc..)
5) Commencer la lettre par, Monsieur,
6) En 2 lignes (pas plus) présenter l'activité de votre entreprise (pratiquement rédiger le statut)
7) En 2 lignes (pas plus) présenter votre spécialité dans le secteur
8) En 2 lignes (pas plus) faire connaitre au destinataire quels services vous pouvez faire pour lui
9) En 1 ou 2 lignes, demander une réunion (par exemple vous dites: Je reste à votre entière disposition pour organiser éventuellement une réunion avec vous)
10) Terminer la lettre par une phrase de courtoisie type: "Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués"
11) A la fin mettez votre nom, prénom et au dessous entre paranthèse votre GSM pour un contact rapide
12) Signature