Lettre de presentation pour jeune entreprise

Résolu/Fermé
pansonic - Modifié par Matthieu-B le 16/05/2011 à 10:49
 ali - 12 janv. 2018 à 18:30
Bonjour,

Je viens de créer mon entreprise comme électricien en bâtiment.Les débuts sont assez difficiles car j'ai des difficultés à trouver des clients.J'ai distribué des tracs dans les boites aux lettres et vu quelques architectes et des entrepreneurs mais sans grand succès.Je reste tout de même très confiants car les personnes qui m'ont fait travaillé ont été très contents et vont me recommander à leur entourage.
Aujourd'hui ,je désire faire connaitre mon entreprise à tous les architectes et constructeurs de ma région en leur envoyant un courrier.Mon problème est que je ne sais pas quoi mettre dans ce courrier.
Je vous serrai reconnaissant si vous pouviez me donner un courrier type ou bien quelques idées car je sèche complétement.
Cordialement
A voir également:

6 réponses

Les conseils que je vous donne pour rédiger une lettre de présentation courte mais efficace de votre entreprise sont les suivants:

1) La lettre doit etre entétée en haut avec votre logo et coordonnées (adresse, tel., fax, e-mail), en bas de la feuille de page vous mettez les références de la société (CAD n° RC, Identification fiscal, Patente etc..pour cela dans le format word, je vous sugére d'utiliser la clef "header & footer")
2) Mentionner en haut à droite le lieu et la date
3) Juste au dessous de la date à gauche en sautant 2 lignes, mentionner le nom du destinataire (société ou personne physique)
4) en dessous encore à gauche, mentionner à l'attn. de M (Le directeur, Le Président etc..)
5) Commencer la lettre par, Monsieur,
6) En 2 lignes (pas plus) présenter l'activité de votre entreprise (pratiquement rédiger le statut)
7) En 2 lignes (pas plus) présenter votre spécialité dans le secteur
8) En 2 lignes (pas plus) faire connaitre au destinataire quels services vous pouvez faire pour lui
9) En 1 ou 2 lignes, demander une réunion (par exemple vous dites: Je reste à votre entière disposition pour organiser éventuellement une réunion avec vous)
10) Terminer la lettre par une phrase de courtoisie type: "Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués"
11) A la fin mettez votre nom, prénom et au dessous entre paranthèse votre GSM pour un contact rapide
12) Signature
321
merci !
0
merci
0
Merci Tony
0