RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Est ce que le loyer d'un magasin a augmenté?

simozara, le mardi 27 mai 2008 à 11:18:08
Bonjour,
j'ai achété la clé d'un petit magasin à une dame et je loue ce magasin à un coordonnier. La propriétaire du magasin me demande une augmentation sur le prix surle prix initial avec lequel j'ai loué la première fois. Est qu'elle a le droit de demander cette augmentation?
Répondre à simozara  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 caro2008, le mardi 27 mai 2008 à 11:39:31
Bonjour,

je ne comprends pas bien les termes de votre question ; je suppose que vous êtes locataire et que vous avez un bail commercial. Si c'est le cas, oui, votre propriétaire peut augmenter le loyer selon des règles très précises tous les ans, si vous avez une clause d'indexation, ou tous les trois ans, à défaut.

caro
Répondre à caro2008
Augmentation de loyer! HELP!!!Bonjour, je suis un peu perdu avec ces indices!! signature du contrat de loc le 25 mai 2006, occupation des lieu à partir du 1er juillet, montant du loyer 560€. augmentation juillet 2007, montant 578€. Et voilà le moi du juillet qui pointe le bout de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867714-augmentation-de-loyer-help
AUGMENTATION LOYERBonjour, Bonjour, Mon propriétaire vient de nous envoyer l'augmentation de loyer comme tous les ans. Il se base sur le cout de la construction(ICC) moyen publié par INSEE. Ayant entendu que l'augmentation à partir de cette année était fixée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828597-augmentation-loyer
Augmentation des loyers commerciauxBonjour, Je loue des locaux commerciaux, je dois pratiquer une augmentation triennale à compter du 1 er janvier 2008. Merci de me communiquer quels indices je dois prendre en compte et quelle sera l'augmentation pour un loyer de base de 420 euros... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860671-augmentation-des-loyers-commerciaux
Le nouvel indice de référence des loyers en 2008Loyers: indice INSEE 2008 En même temps qu'elle a réduit le dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux à un mois de loyer au lieu de deux, la loi sur le pouvoir d'achat du 8 février 2008 a mis en place un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-665-le-nouvel-indice-de-reference-des-loyers-en-2008
Renouvellement de bail et augmentation du loyerEn Région parisienne, l'augmentation du loyer en fin de bail est strictement encadrée. Elle ne peut dépasser : • soit 50% de la différence entre l'ancien loyer et les loyers de référence, • soit 15% du coût des travaux d'amélioration... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1370-renouvellement-de-bail-et-augmentation-du-loyer
Renouvellement de bail et augmentation du loyerEn Région parisienne, l'augmentation du loyer en fin de bail est strictement encadrée. Elle ne peut dépasser : • soit 50% de la différence entre l'ancien loyer et les loyers de référence, • soit 15% du coût des travaux d'amélioration... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1369-renouvellement-de-bail-et-augmentation-du-loyer
Calcul indexation prix loyerBonjour, Je loue une habitation depuis mars 2007 et je sais qu'il faut que je calcule une augmentation du loyer selon un taux selon l'année. Comment réalise-t-on ce calcul ? ou puis je trouver les infos ? faut-il que j'envoie a mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811664-calcul-indexation-prix-loyer
Révision loyer annuelle oubli du propriétaireBonjour, nous occupons depuis 3 ans notre appartement. Tous les ans, notre loyer a été actualisé; sauf une année, il y a 4 ans. Le propriétaire avait mandaté une nouvelle agence pour la gestion de son bien. Pendant le changement, aucune augmentation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817224-revision-loyer-annuelle-oubli-du-proprietaire
Indice 2008 et augmentation du loyerBonjour, Je suis locataire depuis le 1er aout 2007 avec un loyer de 650€ cc (600 + 50). J'aimerai savoir comment est calculé l'indice INSEE et combien je paierai le 1er aout 2008? CORDIALEMENT . droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859412-indice-2008-et-augmentation-du-loyer
Bail locatif : comment fixer le montant du loyerLa fixation du loyer est libre en début de bail. Mais l'augmentation reste strictement encadrée, même au renouvellement du contrat. Le loyer en début de bail Jusqu'en 1997, la fixation du loyer en début de bail faisait l'objet... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l90-comment-fixer-le-montant-du-loyer.php3
Bail locatif : comment fixer le montant du loyerLa fixation du loyer est libre en début de bail. Mais l'augmentation reste strictement encadrée, même au renouvellement du contrat. Le loyer en début de bail Jusqu'en 1997, la fixation du loyer en début de bail faisait l'objet... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/l90-comment-fixer-le-montant-du-loyer.php3
Toutes les réponses pour « est ce que le loyer d'un magasin a augmenté? »