Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Jeudi 28 août 2008 - 02:55:10

Justificatif cadastre prêt taux zéro

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
justificatif cadastre prêt taux zéro
par aylisa
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 27 mai 2008 à 11:21:38
Bonjour,
Mon fils et ma belle fille peuvent bénéficier d'un prêt à taux zéro. La banque demande un justificatif cadastral, et nous sommes allés voir sur le site cadastre.gouv mais les plans ne sont pas nominatifs. Est ce que la banque s'en contentera ou faut il aller sur place demander un plan nominatif, et celui-ci est il payant?
Impossible de trouver l'info sur le net et pas plus aux impots.
Quel est l'intérêt de demander ce document si on fournit par ailleurs une copie de l'avis d'impôts fonciers?
Avez vous la référence du texte de loi?
Merci d'avance aux âmes charitables autant que bien renseignées
Répondre à aylisa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par severine4528, le mardi 27 mai 2008 à 23:37:41 Fil de Discussions 
bjr
je vais essayer de te repondre comme je peux car je fais des demarche en ce moment pour le pret a taux zero
ma mere est proprio dune maison individuelle et ayant habiter chez elle en 2006 la banque me demandait le cadastre. j'ai ete le chercher au centre des impot foncier service du cadastre(si tu en sais pas ou c'est chez toi appel la mairie il seront te dire)c'est gratuit et n'importe qui peux aller le chercher(tes enfants,ton voisin pour toi...)il suffit juste de leur preciser el nom exact du proprietaire(si besoin nom de jeune fille)et l'adresse et pense a bien insister si ils te disent qu'il ne trouve pas,moi il en trouvais pas il a cherché 5 min et il a trouvé....ne repars pas sans,ils doivent te le trouver il existe forcement!n'oublis pas qu'il faut qu'ils le datent et signent et si tes enfants font des demarches dans plusieurs banques penses à en demander plusieurs car chaque banque veux souvent l'original et pas de photocopie....enfin dernier point saches que le cadastre n'a aucune valeur juridique donc verifies bien les information dessus et si elles sont fausses contact qui ils faut(notaire,avocat....)car seul l'act notarier fais fois(en cas de succession au deces d'un parent par exxemple:regarde il y a une question en attente sur mon probleme)la cadastre je le redis s'il contient des erreurs N'A AUCUNE VALEUR JURIDIQUE donc s'il est faux le notaire peut delivrer un papier le remplacant...
a bientot
Répondre à severine4528
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
03/05 09h01Remboursement prêt taux zéroImmobilier03/08 02h182
04/04 13h12prêt taux zéro crédits d'impots constructionImmobilier31/07 21h415
14/06 00h04Prêt à taux zéro et logement louéImmobilier16/06 20h422
17/06 13h38Prêt a taux zéro : mettre qd même appart en lImmobilier17/06 13h380
Plus de discussions sur « justificatif cadastre prêt taux zéro » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide