Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Droit de visite de l'appartement

Dernière réponse le 25 jun 2008 à 17:51:20 eliba, le 27 mai 2008 à 12:27:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J''ai donné mon préavis pour quitter l'appartement. L'agence de location, sans me concerter, a donné mon numéro de téléphone à un futur locataire éventuel. Ce serait à moi de faire les visites sans l'intervention de quelqu'un de l'agence? Je ne suis pas d'accord. Qu'en pensez-vous?

Meilleures réponses pour « droit de visite de l'appartement » dans :
L'exercice du droit de visite en cas de divorce VoirEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué...
Agent immobilier et bon de visite VoirQuelle est la valeur légale du "bon de visite"? Le fameux “bon de visite” est ce document que l’agent immobilier fait signer à un acheteur potentiel avant de faire visiter le bien et par lequel ce dernier s’engage à traiter par son seul...

1

GibMan, le 27 mai 2008 à 12:41:42
  • +3

Effectivement, il est normal et recommandé qu'un membre du personnel de l'agence accompagne un candidat locataire.

Pour une question évidente de sécurité, vous n'êtes pas obligée d'ouvrir à n'importe qui.

Cependant, lorsqu'un préavis a été déposé, un droit de visite des lieux est ouvert.

Ce droit de visite ne peut être appliqué que 2 heures par jour au choix du bailleur sauf les jours fériés. Un Rdv avant la visite relève d'un minimum de courtoisie.
J'ai rattrapé le temps perdu, la preuve, il est loin derrièr­e moi.

Si votre question est résolue, veuillez le signaler. S.V.P. ­Merci.

Répondre à GibMan

2

elcreolito, le 25 jun 2008 à 17:51:20
  • +1

Et concernant le fait que l'agence diffuse le n° de téléphone, est-ce normal ?

Répondre à elcreolito