Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

IMPOTS APPRENTISSAGE PLUS IMPOTS D'UN CDI

Dernière réponse le 16 déc 2008 à 18:24:38 bertolio, le 27 mai 2008 à 13:48:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai travaillé en apprentissage de janvier 2007 à aout 2007 en alternance, j'ai perçu moins de 15000....€ durant cette periode,puis j'ai travaillé en cdi de septembre 2007 a decembre en cdi, que dois-je déclarer svp?
Je me demande si je dois declarer seulement ce que j'ai percu en cdi ou la totalité!

merci d'avane

Meilleures réponses pour « IMPOTS APPRENTISSAGE PLUS IMPOTS D'UN CDI » dans :
Plus-values et résidence principale : délai de revente VoirL'instruction fiscale 8M-1-09 du 31 mars 2009 allonge à deux ans le délai normal de revente de la résidence principale pour bénéficier de l'exonération de l'impôt sur les plus-values. La législation fiscale exclut l'exonération d'impôt sur les plus...
Les plus-values sur titres et valeurs mobilières VoirLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au...
Plus-values professionnelles : exonération en fonction du prix VoirUn dispositif d'exonération de plus-values professionnelles peut également s'appliquer en fonction du prix de la cession. Il concerne : les entreprises soumises à l'impôt sur le revenu, quel que soit leur régime fiscal (réel, micro, etc.) et...
Plus-values immobilières : calcul de l'impôt VoirCalcul de la plus-value La plus-value brute est égale à la différence entre le prix de cession et le prix d'acquisition (ou la valeur vénale, base de calcul des droits, quand il s'agit d'une acquisition à titre gratuit). Le prix de cession est...

1

syv144, le 29 mai 2008 à 21:33:15

Bonjour,

c'est très drôle car je suis exactement dans la même situation que toi (même dates)
En regardant sur le site des impots, j'ai trouvé la note suivante mais qui doit s'appliquer pour nous aussi :
"Si votre enfant est un apprenti muni d'un contrat d'apprentissage, ses revenus sont exonérés d'impôt sur le revenu dans la limite de 15 361 € (montant annuel du SMIC) pour 2007.

Seul le surplus est imposable, vous devez inscrire ce montant sur votre déclaration.

En cas d'entrée en apprentissage ou de fin d'apprentissage en cours d'année, la limite d'exonération doit être ajustée en fonction de la durée de la période d'apprentissage.

Exemple:
Mon fils est apprenti depuis le 1er avril 2007, il a perçu 5 400 € en 2007, que dois-je déclarer ?
Il a donc été en apprentissage pendant 9 mois.
La limite d'exonération dont je peux bénéficier sur cette année s'élève à 11 520€ (15 361 € x 9/12 : le chiffre 9 correspondant au nombre de mois en apprentissage).
Ses revenus étant en dessous de la limite, je n'ai donc rien à déclarer pour l'année 2007."

Donc on ne dois déclarer que ce qui dépasse 10240€ (15361/12*8). C'est à dire rien pour moi, cool :-)

Répondre à syv144

2

bertolio, le 29 mai 2008 à 22:00:57
  • +1

MERCI!
PAR CONTRE ESt-ce que un contrat de professionnalisation ou de qualification est un apprentissage?

merci

Répondre à bertolio

3

L, le 16 déc 2008 à 18:24:38

Non

Répondre à L