RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Crédit impots et isolation combles

néofrite, le mardi 27 mai 2008 à 15:57:07
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison des années 40 où j'ai fait faire des travaux d'isolation des combles par une entreprise.
Je sais qu'on ne doit pas déclarer le montant relatif à la pose, mais pour les matériaux, j'ai sur ma facture :

- fourniture et pose de plafond en rampant sur ossature métallique, (ils ont intégré la pose ...) ET
- fourniture de laine de verre en plafond rd m2 K/w : 5,30

Ma question est la suivante : Le plafond en rampant (placoplatre) sur rail peut-il faire l'objet d'un crédit d'impôt ?

Par ailleurs, l'entreprise a également posé des plaques isolantes murales qui comprennent ensemble le placo + l'isolant compact (laine roche compacte) mais n'a pas pris soin de détailler. Tant pis pour moi, ça ne représente pas énormément de surface. Ce genre de produit, lui, peut-il faire l'objet d'un crédit d'impot ?

Merci bien par avance des éléments que vous pourrez m'apporte.
P.P
Répondre à néofrite  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
GibMan, le mardi 27 mai 2008 à 16:11:29
Cliquez ici: http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-201-list­e-des-travaux-donnant-a-une-reduction-d-impot J'ai rattrapé le temps perdu, la preuve, il est loin derrièr­e moi.

Si votre question est résolue, veuillez le signaler. S.V.P. ­Merci.
Répondre à GibMan

2

néofrite, le mardi 27 mai 2008 à 16:35:18
Merci,

J'ai bien lu la documentation mais je n'ai pas trouvé précisément une réponse à ceci :

- une laine de verre, de roche ou autre, en rouleaux, en granulés... ouvre droit au crédit d'impot,
- un matériau isolant comprenant la finition placo ouvre vraisemblablement droit au crédit d'impot
- mais la structure placo peut-elle faire partie des "matériaux d'isolation thermique" ouvrant droit au crédit d'impot ?

Je n'ai pas l'impression... et pourtant ça pourrait non ?
Vous en pensez quoi vous sinon ?
Merci à vous
Répondre à néofrite

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
GibMan, le mardi 27 mai 2008 à 16:48:08
Ce que je vous propose:

Mon voisin est inspecteur des impots.

Je vais lui poser la question et vous donnnerai le résultat plus tard en soirée.
J'ai rattrapé le temps perdu, la preuve, il est loin derrièr­e moi.

Si votre question est résolue, veuillez le signaler. S.V.P. ­Merci.
Répondre à GibMan

4

• 1
néofrite, le mardi 27 mai 2008 à 16:50:16
Franchement merci,
Répondre à néofrite

6

lolu, le lundi 30 juin 2008 à 14:14:59
bonjour,
je me permet de vous ecrire car j'ai vu sur le forum un message qui pourrais me servir mais je n'ai pas forcement la reponse.
je vais faire l'isolation de mes combles, j'ai vu que la laine de roche ou de verre me permettait d'avoir un credit d'impot si elle es posé par un artisan.
par contre est ce que le placo platre me donne le meme droit?, et estce que l'ossature en ferail me le permet aussi.
d'avance merci
Répondre à lolu

7

lolu, le lundi 30 juin 2008 à 14:15:02
bonjour,
je me permet de vous ecrire car j'ai vu sur le forum un message qui pourrais me servir mais je n'ai pas forcement la reponse.
je vais faire l'isolation de mes combles, j'ai vu que la laine de roche ou de verre me permettait d'avoir un credit d'impot si elle es posé par un artisan.
par contre est ce que le placo platre me donne le meme droit?, et estce que l'ossature en ferail me le permet aussi.
d'avance merci
Répondre à lolu

5

• 1
GibMan, le mardi 27 mai 2008 à 18:56:07
Voici le texte:

Matériaux utilisés (donnant droit à crédit d'impôt).

Le matériaux isolants les plus couramment utilisés sont les suivants:

- Isolants fabriqués à partir de produits minéraux: laines minérales, verre cellulaire, vermiculites et perlite;
- cellulose, etc...;

- Isolants fabriqués à partir de produits végétaux ou animaux: chanvre, lin, laines etc...;
- Isolants de synthèse: polystyrène, etc.

Ils se présentent sous la forme de rouleaux, de panneaux composites, de complexes isolants avec plaque de plâtre ou de plaques nues. Cette liste n'est pas limitative.

Résistance thermique requise.

La résistance thermique (aptitude d'un matériaux à ralentir la propagation de l'énergie calorifique, autrement dit de la chaleur, qui le traverse) minimale exigée est de:

- 2,4 mètres carrés Kelvin par Watt (soit R>2,4 m² °K/W) pour les planchers bas sur sous-sol, sur vide sanitaire ou sur passage couvert, les toitures-terrasses et les murs en façade ou en pignon;
- 4,5 mètres carrés Kelvin par watt (soit R>4,5 m²°K/W) pour les toitures sur combles.

J'ai rattrapé le temps perdu, la preuve, il est loin derrière moi.

Si votre question est résolue, veuillez le signaler. S.V.P. Merci.
Répondre à GibMan

8

lolu, le lundi 30 juin 2008 à 14:15:59
bonjour,
Apres avoir lu votre reponse
j'ai vu que la laine de roche ou de verre me permettait d'avoir un credit d'impot si elle es posé par un artisan.

d'avance merci
Répondre à lolu
CREDIT IMPOTS ISOLATION TX 2008Bonjour, NOus devons engagé de gros travaux d'isolation dans une maison que nous venons d'acquérir. Le principal étant le remplacmeent fenêtres et volets. La maison a été construite en 1981, nous en sommes propriétaires depuis 03.2008. POur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828456-credit-impots-isolation-tx-2008
Credit impot travaux renovationBonjour, nous vivons en concubinage et nous faisons une declaration séparée aux impots. nous voudrions savoir si en cas de travaux de renovation ( energie renouvelable : 50% de credit d'impot ) , nous pourrions declarer la moitie de la facture... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848412-credit-impot-travaux-renovation
CREDIT IMPOT : Fournitures et isolantsBonjour, Je suis toujours en contact avec l'administration fiscale. Mon installation a été effectuée en 2006, facture 2006, déclarée en 2007. J'ai déclarée dans le montant de mon installation (fourniture de l'isolant ployurethane + pose... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864397-credit-impot-fournitures-et-isolants
Résidence principale : crédit d'impôt et travauxLes dépenses d’acquisition de matériaux d’isolation thermique doivent être réalisées dans un immeuble achevé depuis plus de deux ans pour donner droit au crédit d’impôt pour économies d’énergie dans l’habitation principale. Le fait que ces dépenses... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-803-residence-principale-credit-d-impot-et-travaux
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfantVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-785-credit-et-reduction-d-impot-2008-garde-d-enfant
Crédit d'impôt : pompe à chaleur climatiseur réversibleVous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt en tant que propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit si vous faîtes installer dans votre habitation principale située en France, une pompe à chaleur air/air, appelée aussi climatiseur réversible,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-964-credit-d-impot-pompe-a-chaleur-climatiseur-reversible
Calcul crédit IMPOTBonjour, Je compte aire des travaux d'isolation (changement anciennes huisseies extérieures par du PVC double vitrage) dans notre appartement acquis depuis moins de deux ans (en aôut 2006 - nous sommes le 10 avril 2008). Les travux sont à ce jour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829266-calcul-credit-impot
Credit impot pour volets roulants éléctriqueBonjour, J' ai fait installer des volets roulants éléctrique en septembre 2007. Je voudrai savoir si j'ai le droit au crédit d'impôt, si oui dans quelle rubrique dois-je le déclarer. Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844486-credit-impot-pour-volets-roulants-electrique
Crédit impot pompe chaleur air/airBonjour, J'ai fait installer en 2007 une pompe à chaleur air/air. Montant 15000 €, le vendeur m'assure que j'aurais un crédit d'impôts. je viens de contacter le fisc et j'ai 2 surprises, la 1ere c'est que le crédit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858042-credit-impot-pompe-chaleur-air-air
Toutes les réponses pour « Crédit impots et isolation combles »