Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Imp^ts sur le revenu - frais réels au secours

Dernière réponse le 30 mai 2009 à 20:21:19 Emilie Jolie, le 27 mai 2008 à 17:03:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Sur ma déclaration d'impôts sur le revenu 2007, je vais déclarer mes frais réels de déplacement "maison/boulot".
Cependant mon patron me verse une petite prime de transport.
je ne sais pas s'il faut que je déclare cette prime du fait qu'elle n'est pas imposable.
Merci de m'aider:
- faut-il déclarer la rpime de transport?
- si oui, dois-je la rajouter à mes revenus imposable?
Merci de votre aide

Meilleures réponses pour « Imp^ts sur le revenu frais réels au secours » dans :
Frais réels : barème kilométrique Voir Les contribuables assujettis à l'impôt sur le revenu peuvent déduire de leurs traitements et salaires, en application du 3° de l'article 83 du code général des impôts, les frais professionnels qu'ils ont exposés. Cette déduction, qui peut être...
Déclaration de revenus des salariés : frais réels et distance VoirLes salariés préfèrent parfois opter pour les frais réels plutôt qu’appliquer la déduction forfaitaire de 10%. Dans ce cadre, ils peuvent naturellement déduire les frais de trajet entre le domicile et le travail. Si cette distance est...
Barème kilométrique 2008 : enfin disponible VoirLe barème kilométrique 2008 utilisable pour calculer ses frais de déplacements professionnels en 2007 a été publié le 8 février au bulletin officiel des impôts. d = le kilométrage parcouru. Le barème kilométrique 2009 sera reproduit sur le site dès...
Impôt 2010 : agir maintenant pour payer moins demain VoirVous voulez payer moins d’impôts en 2010 ? Vous n’avez plus quelques semaines pour agir. Voici ce que vous pouvez faire. Pour payer moins d’impôt sur le revenu, les contribuables peuvent agir de deux façons, qui peuvent naturellement se cumuler :...
Impôts recouvrés par les comptables du Trésor VoirIl s'agit de l'impôt sur le revenu, de l'impôt sur les sociétés, des impôts directs locaux, de la taxe sur les salaires, des taxes d'urbanisme. Lorsque l'impôt n'a pas été payé à la date prévue et à défaut d'une réclamation assortie d'une demande de...

1

tupungato, le 30 mai 2009 à 19:02:54

Il faut déclarer la prime de transport dans la partie des revenus perçus
et opter pour les frais réels en justifiant tout...tout (ma déclaration fait 115 pages de justificatifs).

Répondre à tupungato

2

ac 3, le 30 mai 2009 à 20:21:19

Tupungato, 115 pages pour des frais réels... Tu est grand directeur PDG +++ d'une multinationale hors des frontières françaises ???

Arrêtons de délirer.

Pour tes frais réels, il suffit de prendre le barème kilométrique, de soustraire la prime que te verse ton patron, d'ajouter les frais de repas, en déduisant la moitié des tickets resto si tu en a et ensuite de vérifier si la somme est supérieure à la déduction forfaitaire de 10%.

Bonne soirée. Avant de poser une question .... Ai-je bien fait les recherc­hes nécessaires ?
Si je ne sais pas faire... Je le dis!

Répondre à ac 3