Bonjour,
Je viens à vous car je rencontre actuellement des soucis financiers qui ne m'ont pas permis de payer mon loyer de dec 08 soit 450 euros.
Je percevais jusqu'alors des AL d'un montant de 110 euros.
Or ,depuis janvier 09 je ne reçois plus rien.
Cela fait bientot 5 ans que j'habite mon appartement,et à ce jour ,je n'ai connu que cet ennui de paiement et la moitié d'un loyer que je devais en aout 2006.
J'ai donc contacté la CAF qui ne m'a pas du tout fait etat d'1 signalement de loyer impayé par ma proprietaire .
Il s'agirait d'une declaration de celle ci comme quoi j'auri quitté mon appartement depuis octobre 08,alors que cela est faux vue que j'y suis toujours (facture al'appui edf et fiche de salaire a mon adresse).
Ma proprietaire a t elle le droit de faire ca,meme si c'est pour exercer une pression sur moi?
Je tiens à signaler que je paie tous mes loyers par virements bancaires et qu'a part cet incident et demi,je n'ai pas eu de probleme de loyer.
Je sais bien que cela n'est pas une escuse et je pensais pouvoir regulariser mon impayé avant la fin du mois de dec 08,mais je n'ai pu le faire.
Je suis dans une situation un peu delicate ,et je ne souhaite pas que les relations que j'avais jusqu'a present avec ma proprio se degradent.
Aussi ,je lui ai envoyé un courrier ,en lui disant qu'elle contacte la CAF de facon a retablier la verité et que mes AL soient relancer .
Je lui aussi dit qu'elle pouvait demander a la CAF de lui virer directement les AL sur son compte ,ainsi que le solde retroactif des prestations que je n'ai pas perçues,somme qui rembourserait une partie du loyer du.
De cette facon ,il serait plus simple pour moi de lui regulariser le restant.
De plus,ne touchant directement les AL,cela lui octroierait une assurance d'une partie de loyer.
Enfin ,la suspension actuelle me pennalise beaucoup quant au loyer a payer.
Malheureusement ,je n'ai pas encore de nouvelles de sa part.
Peut elle me congedier de l'appartement pour ces motifs?
Merci beaucoup.
lucie