|
|
|
|
cachou00, le mardi 27 mai 2008 à 20:11:44bonjour
dans la meme situation, voilà le peu d'infos en ma possession: http://www.vie-publique.fr/... il semblerait que cela ait été voté, j'en toucherais 2 mots à mon patron la semaine prochaine ,,,, youaie
|
merci,
mais si accord amiable, cela veut-il dire qu'il est possible de toucher les assedics par la suite ou pas? merci ! Gerard
|
bizarre que ce genre de loi va passer !
vu qu'ils sont à la chasse du moindre chomeur ! il faut donc attendre le decret pour que la loi fonctionne? |
Bonjour,
Je ne comprends pas très bien les termes décrêt et promulgation. Pour bénéficier de cette loi faut il simplement attendre qu'elle paraisse au journal officiel ou après faudra t il attendre un décrêt avant d'en profiter? Quelle peut être la durée (grosso modo) d'un décrêt? C'est de l'ordre de quelques semaines ou de quelques mois? Merci d'avance, mes questions peuvent vous sembler bêtes mais d'un point de vue juridique je suis vraiment nulle.
|
Je ne suis pas jurise mais en cherchant un peu voic où nous en somme : Pour le moment , le texte définitif à été adopté le 5 juin par le Senat , et le 12 juin par l'assemblée Nationale . Cependant, ce nouveau mode de rupture est réalisable au lendemain de la publication, mais surtout à la sortie du décret d’application qui permettra d’utiliser le nouveau document CERFA.
Donc attendons nos formulaires CERFA qui sont obligatoirement à joindre avec cette fameuse "convention". Puis de soumettre tous ça à l'administration ( laquelle d'administration ? c'est un peu flou ). Donc patience ....
|
Olala je ne comprend rien...
Donc il faut un papier officiel? Comment ca se passe, si mon employeur et moi on est en accord pour mettre fin au contrat j'aurais mes assedics c'bien ca? Et il y a des restriction? Des choses à faire attention? ou aucun danger en perspective? Je suis désolé je suis assez jeune et j'ai vraiment du mal avec ces texte de lois fouilli. Travaillant dans une grande surface j'aimerai allez dans des secteurs plus sympathique, je voudrais me lancer dans l'immobilier, et au vu des risques, si je n'ai pas droit au chomage, je ne peut pas me permettre.
|
Pour répondre à Luxis, ton lien date il me semble, les questions que je me pose, comme beaucoups, sont sur la réforme actuelle pour la modernisation du marché du travial permettant un licenciement amiable permettant de toucher les ASSEDICS. (et pour ne pas me faire enflammer, c'est surtout pour pouvoir m'engager dans une nouvelle carrière et auquel cas en cas d'échec je pourrais manger et me loger)
|