Ligne telephonique obligatoire ou pas?

Résolu/Fermé
Alia.P - 27 mai 2008 à 20:55
goalie94 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 6 juil. 2013 à 14:43
Bonjour,
Je loue 1 logement depuis quelques mois. Lors de mon entée il n'y avait pas de prise d'antenne TV mais surtout pas de ligne téléphonnique. A la signature du Bail mon propriétaire avait promis de faire la démarche pour l'installation de celle-ci. Rien n'a été mis sur papier, aprés plusieures semaines il m'a répondu que c'était à moi de faire les démarches et de tout prendre en charge. Payant internet depuis trés longtemps j'ai réglé le cout de l'installation télephonique (et celui de la mise en service, normal!). Je n'ai jamais ete confrontée à cette situation, tous mes anciens prprietaires louaient avec une ligne existante. Est ce obligatoire pour un propriétaire ou pas??
A voir également:

4 réponses

vero1901 Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 253
27 mai 2008 à 21:29
votre proprietaire a raison : c'est a vous de prendre en charge le branchement dans l'appartement...
votre proprietaire, lui, n'est tenu qu'a l'installation pour relier la ligne telephonique a l'immeuble...
105
Bonjour,

Je suis dans une situation délicate ou l'immeuble n'est pas relié à France Telecom et le devis s'élève à 1000€ pour réaliser l'installation. Mon propriétaire est d'accord pour partager cette somme avec les 5 autres propriétaires de l'immeuble mais ce n'est pas le cas des autres propriétaires. Et moi dans tout ça???
La situation semble bloquée, quelle sont mes droit vis à vis du propriétaire ? Puis-je réclamer un rabais sur mon loyer du fait de ce "vice caché"?
J'attends vos réponse avec impatience ....
-1
J'aimerai bien savoir quel est l'article de loi qui se réfère à cette réponse. Merci d'avance.
0