Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Garantie sur vente dun objet de particulier a

Dernière réponse le 12 jun 2009 à 16:57:02 cedric, le 27 mai 2008 à 21:47:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
il y a 15 jours j ai vendu 4 jantes alus adaptable renault volkswagen a des particuliers.
voulant etre honnete avant la vente de l objet,j ai precisé que 2 d entre elles etaient éraflées.
A ma grande surprise, le particulier me rappel un peu plus tard en me disant que les gougeons ne serrent que sur 3 filets ,chose qui m'a peu étonné ayant déjà vu cela sur d autres voitures , bref je propose a la personne de lui trouver des gougeons plus long chose que j ai faite et plus tard il me rappel en me disant que cela ne va toujours pas.
le jour de la vente ce particulier est venu accompagné d un mecanicien qui a confirmer la compatibilité des jantes.il m a payé en especes et est parti en me disant a peine aurevoir et merci . maintenant cette personne n arrete pas de me harceler pour que je reprenne les jantes et que je le rembourse.Je ne veux pas car jee n ai d une part pas l argent pour le rembourser et d autre part je ne sais pas ce qu il a fait avec les jantes pendant ces 15 jours , je me dit aussi que s'il les avaient acheté dans une brocante la personne ne lui reprendrai surement pas.
suis je dans mon droit de ne pas le rembourser? d autant plus quee cette personne a fait preuve de mal politesse et exige les choses sans m en demander l avis
que dois je faire
merci d avance
cordialement

Meilleures réponses pour « garantie sur vente dun objet de particulier a » dans :
Voiture d'occasion : achat chez un professionnel VoirL'information sur les lieux de vente Les véhicules en vente ou exposés en vue de la vente doivent être munis d'un étiquetage apposé sur le véhicule et portant, en caractères apparents et de mêmes dimensions, les mentions obligatoires suivantes : -...
Droits d'enregistrement : les ventes d'immeubles VoirLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes...

1

lolo, le 12 jun 2009 à 16:57:02
  • +5

Mon fils a vendu un véhicule à un particulier hier avec le controle technique OK, cette personne a essayé le véhicule, l'a vu à plusieurs reprises et aujourdhui, il veut annuler la vente, les pneus étant usés et qu'il faut changer les amortisseurs .
pourriez vous me dire ceque vous en penser et quel sont les droits et les lois à chacun Merci

Répondre à lolo