- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Nous avons besoins d'avis/conseils/reponses :
Nous sommes jeunes, 25 et 26 ans,et notre banque vient de nous refuser sans motivation notre demande de credit immobilier pour un montant de 400'000 Euro sur 25 ans en vue de l'achat d'un Loft de 125m2 dans un secteur tres recherche. Notre apport etait de 28 000 euros ce qui couvrait les frais de notaires. Avec la delegation d'assurance pour un assureur de notre choix, les mensualites etait de ~2150 euros soit 22% d'endettement sur nos salaires.
A la suite d'un long entretient avec mon banquier , il a finit par dire que le fait que le departement des credits ait trouve le bien trop cher par rapport au marche a joue en la defaveur du dossier. Et que si notre apport etait plus consequent, cela aurait surement change les choses.
J'attends une reponse demain pour savoir de combien aurait du etre notre apport.
En attendant, mes questions sont:
1- Comment une banque peut-elle s'estimer competente pour juger de la valeur d'un bien atypique sans avoir recours a un expert ?
2- Quel est le lien entre : le bien est trop cher - si vous aviez plus d'apport ce serait mieux ?
3- Pourquoi la banque a-t-elle attendu 30 jours pour donner une reponse si incomprehensible/non-transparente ?
4- Le fait que ce refus de pret non motive va avoir pour nous des consequences non negligeables : plus de logement d'ici 1 mois ( sachant qu'il est tres difficile de se loger dans la region, nous risquons de passer par la case hotel ), stockage/depreciation du mobilier achete pour le nouveau logement, aneantissement de nombreuses heures passes a faire des visites/demarches/analyses/collectes de documents. Est-on en droit de demander des dedomangements a la banque ?
5- Comment se fait - il que la banque ait le droit d'aller regarder jusque dans votre slip quand vous montez votre dossier pour finalement ne pas dire ce qu'elle n'a pas aime chez vous ?
6- Comment s'assurer que toute personne au sein de la banque ayant pris connaissance du dossier n'utilisera pas les informations contenues dans celui-ci pour se porter acqueur du bien ou pour en faire beneficier un de ses clients ?
Merci d'avance pour vos reponse.
C'est vrai qu'à 25 ans et 26 ans acheter un bien de 400.000 euros, juste avec 25 000 euros d'apport cela fait un peu short..... si en plus votre bien est un peu au dessus du prix du marché....... la banque se couvre, en effet en immaginant que vous ne puissiez plus payer pou X raisons.... que ce passerait il ? et bien la banque récupérerais votre bien pour le revendre et ainsi récupérer l'argent qu'elle vous à prété.... et dans la conjoncture actuelle..... quand le pétrole seras à 250 e le baril, votre bien risque d'avoir une valeur moindre que les 400 000 e d'aujourd'hui....Et la banque ne veut et ne peux pas prendre ce risque....préteriez vous, vous 400 000 euros à un couple d'amis qui veut achetez un bien à 400 000 euros, ? m^me en vous garantissant sur ce bien , je ne suis pas sure que vous prendriez ce risque....En tout les cas moi je ne le prendrais pas....alors une banque..... qui pense que vous avez toujours un risque de perdre votre emploie par exemple.... toujours se mettre à la place de l'autre avec objectivité quand ont à un problème, et là parfois ont voit les choses différemment.............
|
1) il regarde le prix du marché dans le secteur ou vous vouliez achetez en allant prendre les autre ventes identique à la chambre des notaires.........
|
Ca y est .. reponse du banquier : il demande un apport de ~100 000 Euros.
|
Peut être tout simplement que les banques anticipent une baisse importante de tous les biens immobiliers, le tien y compris.
|
Votre prêt n'est pas refusé sans raison mais parce que vous vous apprétiez à payer pour ce loft un prix trop élevé par rapport au marché. Vous devriez remercier votre banque de sa franchise, elle vous rend un fier service.
|
2150 euros représente 22% de vos salaires à 25 ans? presque 10000 euros ... impressionnant....même avec un super diplôme (etonnant vu l age) . Pis n'avoir que 28000 euros d'apport avec de tels revenus , ils doivent se demander où vous dilapidez votre argent tous les mois. Je pense que ça a du motiver aussi leur refus. Quant à la fin de votre bail de location , je pense que financièrement vous n etes pas à 1 Mois près... au pire allez à l hôtel 5 etoiles.
|
J ai acheter une maison d une maniere particulier 180 000e pendant 3ans je devais payer 1000e pars mois ce que j ais fait puis je devais obetnir un credis pour le solde sachant que dans les 3 ans j allez monter mon entreprise se qui j ai fait aussi mais maintemant que je fait une demande de credit et que je sais que pour mois financierment je peut on me dit que mont taux dendettemet est tros elever |
J ai acheter une maison d une maniere particulier 180 000e pendant 3ans je devais payer 1000e pars mois ce que j ais fait puis je devais obetnir un credis pour le solde sachant que dans les 3 ans j allez monter mon entreprise se qui j ai fait aussi mais maintemant que je fait une demande de credit et que je sais que pour mois financierment je peut on me dit que mont taux dendettemet est tros elever il paretrais que mais revenus soits trops faible j envisage de monter une sci avec mon filsqui peux m aider merci de vos reponces |
Bnjour..juste pour dire au passage que nous sommes aussi en galere..tout etait ok et pui s tout ne l a plus été...crise oblige.. bref contournement via 2 courtiers et resultats identiques avec des motifs de refus qui ne tiennent pas la route..nous avions des pevis relisés par expert comptable posoitifs... les banques se fouttent bien de nous!
|
Une banque ne prete que si elle est sure de se faire rembourser (a titre personnel, on ferait tous pareil non? je ne prete a un de mes potes que si je pense qu'il pourra me rembourser).
|