Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Subvention ANAH et prêt à taux zéro [Résolu/Fermé]

pikepeak - Dernière réponse le 10 mars 2011 à 13:58
Bonjour,
Parmis les spécialistes qui officient sur ce forum, y'en a t'il un parmis vous qui saurai me dire s'il est possible d'obtenir une subvention de l'ANAH pour des travaux sachant que je bénéficie d'un prêt à taux zéro ?
Merci beaucoup
Lire la suite 
Réponse
+31
moins plus
Bonjour,

Les subventions Anah et l'éco-ptz peuvent se cumuler !

Allez sur :
-> Simulation PTZ

pour une simulation gratuite, selon vos conditions de revenus, des montants des subventions ( Eco ptz, Crédit d'impôt, et Anah )

A bientôt

Bisous
Sylvie

Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

Je suis Conseiller Technique de l'ANAH et vous affirme que le cumul PTZ accession et ou PTZ travaxu ne peut être à aucun moment cumulé avec des subventions à l'amélioration de l'habitat, ceci pendant une durée de 5 ans (10 ans auparavant pour l'accession), cette interdiction de cumul est repris dans le CCH (Code de la Construction et de l'Habitation)

didouuu- 14 oct. 2010 à 18:15
Bonjour domi,
J'ai une question assez simple : nous avons une SCI famililale a but de résidence principale pour mes parents, nous sommes 3 associés , moi , mon frère et mon père !! le but de la SCI était de pouvoir financer la maison à 3 car mon père seul ne le pouvait pas. Par contre, moi et mon frère nous ne sommes pas occupants de la maison car nous travaillons en province et lors de la constitution du dossier l'ANAH nous réclame les revenus de tous les membres de la SCI et il est quasi certain que nous n'aurons pas d'aide en cumulant les revenu. Seul mon père qui est en retraite et ma mère sont propriétaire occupant.
Pourrai tu me dire stp si je peux ou non bénéficier de l'aide ?

Merci
Réponse
+3
moins plus
bonjour
les infos que j'ai eu , sont qu il y a 4 choses bien diff
le prét a taux zéro pour l'aquisition d'une maison, le crédit d'impot, l' anah, et l'éco prét a taux zéro
aparament, l'éco prét ( pour faire des travaux), l' anah, et le crédit d'impot sont cumulable.
par contre le prét a taux zéro pour l'aquisition d'une maison et l' anah ne sont pas cumulable.
par contre le prét a taux zéro pour l'aqusition d'une maison et le crédit d'impots sont cumulable et pour le prét a taux zéro pour l'aquisition d'une maison et l'éco prét pour les travaux d'énérgie, je n'en sait rien
voila les info que l'on ma donné
et pour ma part, j'ai cumulé, l'anah, avec le crédit d'impot l'année dérniére et cette année je demande l'éco prét qui ma était accépté
voilivoilou ce que je peut vous dire
ciao

Réponse
+2
moins plus
bonjour
le prét a taux zéro pour l'aqusition d'une maison et l' ANAH ne sont pas cumulable, par contre l'éco prét a taux zéro pour faire des travaux d'isolation ou de chauffage... et l' ANAH ,sont cumulable

dany- 10 mars 2011 à 13:58
alors pourquoi on me le refuse j'ai un prêt travaux a taux 0 et je demande l'aide' de l'anah pour la couverture on me le refuse??????
dany?
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
je suis chargée de mission dans une association qui travaille en étroite relation avec l'anah et pour répondre à votre question, il n'est pas possible de cumuler prêt à taux zéro et subvention de l'ANAH car ce sont deux aides de l'état non cumulables.

pikepeak- 28 mai 2008 à 09:13
Zut !
Merci quand même pour votre réponse, je vais creuser un peu pour savoir si d'autres solutions s'offrent à moi .

Merci

Pikepeak
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Les subventions de l'Anah et l'éco-prêt à taux zéro sont cumulables. Le site http://www.calculeo.fr vous permet de simuler gratuitement et facilement le montant des subventions pour vos travaux d'économies d'énergie (Eco-prêt à Taux Zéro, Crédit d'impôt, Subvention de l'Anah, Subventions locales...)

Les aides de l'Anah sont octroyées sur conditions de revenus.

Bonne continuation dans vos travaux.

Aurélien de Calculeo

Réponse
+0
moins plus
Salut mesieurs,

J'ai cumulé les deux aides sans aucun problème

Personne m'a dit que c'est intérdit ou même ma posé la questions donc, je dit que c'est possible


Cdl
Merci

jcisk- 6 déc. 2008 à 17:37
bonjour j ai lu que vous aviez obtenu la subvention de l anah avec un pret a taux zero
vous avez remplis le dossier fourni les devis et recu l argent?
PERSONNE N EST VENU VERIFIER A VOTRE DOMOCILE?
combien de temps cela met il entre la demande et l accord de subvention,
moimeme3- 6 déc. 2008 à 20:02
salut jcisk,

J'ai beneficier des subventions de l'ANAH meme avec mon pret zero.... c'est vrai que la je ne comprends plus rien moi aussi ... Pourtant dans le dossier il est bien precisé qu'il y a pas de subventions pour les prets ZERO ( es prets PTZ).
Meme voila, j'ai realiser des travaux (ballon solaire) est c'est l'entreprise qui a debui directement la prime QUALISOL.(une aide de ANAH..portant c'est solaire .... QUALISOL c bizar..... )
Maintenant pour beneficier des suventions en plus du pret zero faut etre handicapé comme moi pour en beneficier par la voie d'un dossier demander par internet a ANAH..( pour ce qui est de moi )..... ...
jcisk- 6 déc. 2008 à 23:40
merci d avor pris le temps de me repondre
sosodusud- 12 janv. 2009 à 18:27
Je travaille aussi comme animatrice d'OPAH. Je confirme qu'il est interdit de cumuler 2 aides d'état à savoir pret à taux zéro et aide de l'ANAH. A vos risques et périls. Il faut préciser que la question de savoir si vous avez bénéficier d'un prêt à zéro % est posée dans l'imprimé de demande de subvention des propriétaires occupants. Avez vous répondu correctement ? Dans tous les cas les impôts pourront se retourner contre vous.
Julia- 28 avril 2009 à 15:52
Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas : je suis en train d'acquérir une maison et je vais certainement bénéficier du prêt à taux 0 %. Je ne peux donc pas cumuler les deux aides mais est-il possible de cumuler crédit d'impôt (pour certains travaux) et prêt à taux 0 % ?

Merci
Réponse
+0
moins plus
Je viens de sortir sur internet: une fiche sur Anah, éco-subvention.
Il est dit que l'éco-sbvention, peut être cumulée ;
avec le crédit d'impôt en faveur du développement et de l'éco prêt à taux zéro, dispositifs accessibles sans critère de ressources...
Alors il faudrait ce mettre d'accord et ne pas nous faire passer pour des gens malhonnêtes et des fraudeurs!!

amph- 9 oct. 2010 à 16:47
il faut faire la difference entre eco pret a taux zero et le pret a l'acquisition a taux zero, ptz, c'est pas les meme ca de la que vient la confusion!
Réponse
+0
moins plus
bonjour

éco prêt a taux zéro pour rénovation et amélioration des performances thermiques cumulable avec les éco-subvention et crédits d'impôts mais pas pour éco-prêt à taux zéro pour acquisition de bien.

Réponse
+0
moins plus
bonjour,
j'ai obtenu 8 eco PTZ pour réhabiliter 8 logements au travers d'une SCI
est-ce que je peux obtenir après cela des subventions de l'ANAH,
Les travaux ne sont pas encore commencés
merci de m'apporter des précisions

akim59600- 17 oct. 2009 à 09:44
Bonjour joseph et les autres,

pour ce qui est de l ecoprêt à taux 0 : hé bien oui il est cumulable avec le credit d impôts et des subventions de l anah.De plus il est possible d avoir encore une autre subvention celle du conseil regional de ta ville ( si toutefois elle le propose) pour moi de maubeuge j y ai eu droit assez fraichement j attend l argent environ 15% .soit pour des menuiseries + un poêle a pellets qui au final toutes aides confondues me divise la facture totale par un peu plus de 2.

Pour ce qui est du prêt à taux 0 (acquisition du logement principal) hé bien non l anah ne subventionne pas.

En espérant t avoir aidé passe une bonne journée.

akim59600
Ce document intitulé « Subvention ANAH et prêt à taux zéro » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une