Bonjour Sidonie,
A la lecture des faits tels que tu les énoncent, je pense que ton contentieux n'aboutiras pas aux prudhommes, je pense que ton Boss à de quoi étayer le fait que tu déjeunais avec la concurrence ( amis ou pas ), il fort probable qu'il a bétonné son dossier, en demandant à la personne X qui t'as vu d'attester des faits, faits que d'ailleurs tu ne contestes pas.
De plus, tu reconnais également, avoir délibérément répondu de manière menaçante et insubordonnée à ton Boss, ton employeur, ouille, même s'il aura du mal à prouver cette altercation, il s'appuiera certainement sur d'autres faits, ou ton caractère t'aura jouer des tours.....
Bref, pour moi c'est mal engagé sur le fond, en revanche sur la forme, tu n'as pas été convoqué à un entretien préalable à licenciement, ce qui me semble là une faute de ton ex employeur, le code du travail, prévoit en effet, que tu sois convoquer à un entretien préalable à licenciement, afin que te sois exposé les faits qui te sont reprochés et que tu puisses éventuellement répondre aux différentes accusations pour te défendre, apparament, il n'a pas respecté la procédure,
Alors sur la forme, je pense que les prudhommes, condamneront l'employeur pour vice de forme. Au + qques euros pour toi.