Contrat de remplacement en cabinet infirmier

poly - 28 mai 2008 à 15:23
 Infirmis - 26 nov. 2010 à 04:41
Bonjour,
J'ai signé un contrat de 7 mois en tant qu'infirmiere remplacante dans un cabinet libéral avec une période d'essai de 15 jours et un préavis de 1 mois . Cela fait 2 mois et nous avons décider de mettre un terme à ce contrat avant la fin du préavis .Puis-je obtenir une indemnite compensatrice et de quel montant ?
A voir également:

6 réponses

j ai travaille en remplacement dans un cabinet a lingolsheim cela fait 2 moins que j attend d etre paye, meme apres un recommandee ,qu elle ma renvoye, apres des menaces toujours rien que puis je faire
11
Contactez moi au 06.08.78.14.45
0
Bonjour, je viens juste de voir votre mail.
Il se trouve que je suis dans la meme position que vous et ne sais absolument pas ou m'adresser et quel recours je peux avoir.
Je travail depuis 3 mois pour une IDE comme remplacente et celle ci ne m'a également toujours pas payé! Je me trouve donc en grande difficulté pour payer mes charges et malgré le contrat établi, il ne se passe toujours rien de son coté. Je suis désespérée face à cette situation.
Serait il possible de me donner des renseignements concernant votre situation si vous avez eu des solutions ou recours depuis, afin que je connaisse la marche à suivre?
Je vous remercie par avance de m'éclairer si possble...
0
aeroneb27 > gasty
17 janv. 2010 à 10:12
BONJOUR,

J'ai vécu le même situation. j'ai fini par être payé mais avec beaucoup d'attente.J'ai saisi la commission de conciliation de l'ordre infirmier de mon département. L'affaire est en cours . il vous faut vous défendre, rompre le contrat et faire des poursuites.
bon courage
0
bonjour, j'ai vu que vous avez eu un souci de paiement en 2009, j'ai eu le même souci sur lingolsheim à tout hasard pourriez-vous me contacter car je crois que c'est le même cabinet merci
0
Bonjour,
Avant d'effectuer un remplacement il est impératif de signer un contrat entre vous et la personne remplacée.
Vous devez être inscrite aux organismes obligatoires(CPAM, DDASS, URSSAF, Ordre Infirmier) et avoir une autorisation de remplacement en cours de validité et égalemant vous couvrir d'une assurance obligatoire Responsabilité Civile Professionnelle.
Vous devez aussi modifier votre assurance auto en professionnel et renseignez vous pour un contrat prévoyance (Indemnités journalière en cas d'arrêt maladie) et un contrat de retraite complémentaire(si vous envisager une carrière en libéral).
Ensuite vous avez entre 1 et 3 mois (suivant les organismes) pour vous inscrire à un centre de gestion agréé.
Dans le contrat vous devez préciser les modalités du remplacement ainsi que les modalités de paiement(Article de loi).
Concernant votre problème et afin d'être payée rapidement, il faut chiffrer votre agenda et l'expédier avec une facture à votre débiteur (Conserver les doubles). Sur cette facture vous devez imprimer les conditions du règlement ( ex: À réception établir un chèque libellé (à votre ordre). Sans règlement sous huitaine le dossier sera transmis à un huissier).
INFIRMIS (Groupement d'infirmiers libéraux remplaçants)
0