- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
actuellement j ai des soucis bancaires sur mon compte,il y a quelques jours j ai recu mon releve ainsi qu une lettre m informant que plusieurs cheques et prelevements etaient refuses, or sur mon releve de compte ils apparraissent en débit.Mon banquier m a explique que cela est normal car chez eux a la bnp ils ne precisent pas les rejets sur le releve .Mais par contre ils n ont pas de scrupule a prelever les sommes du au rejet.Mais moi j ai l impression que les paiements je les paies deux fois .Donc j aimerai savoir si il y a moyen de trouver une solution a mon probleme et si ils ont le droit d agir comme ça.
Je peut te dire que cela ne vient pa que de ta banque.normalement quand tu a un ou plusieur incident sur ton compte tu es prevenu par lettre simple.Quand tu a un relever de compte tu as tes debits et tes revenu.CALCUL tu aditionne et soustrait tout si sa correspond a se qui est marque.Ensuite la banque peut attendre 1 quinzaine de jours avant de rejeter un cheque ou prelevement.S il se prenne des frais de rejets sa doit etre inscrit frais de rejet ou de prelevement impayer.S IL APPARAISSE EN DEBIT ET QUE TU AS PAS D ARGENT ILS TE METTE A DECOUVERT .ATTENDE UN PEU ET SI PAS D ARGENT QUI RENTRE IL LES REJETTE ET TE PRENNE DES FRAIS .Prend rendez vous avec ta banque ne met pa la tete dans le sable en esperant que sa s arrange va les voirs et demande des explication claires .
|
Répondre à twente
|