Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

La garde partagée peut elle etre refusée?

Dernière réponse le 29 jui 2008 à 00:32:47 boubou28, le 28 mai 2008 à 17:17:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai 2 enfants, un de 4 ans et un de 2 ans, je me suis separée de mon mari il ya 7 mois, j'ai donc demenagé, mais les enfants sont avec moi, ils voient leur papa tous les jours , je les ai a dormir tous les soirs et un week end sur 2.
J'ai pris un avocat il y a 15 jours où je demande le divorce avec garde partagée, sans pension alimentaire (1 semaine sue 2 et la moitie des vacances scolaires), car j'estime que les enfants ont autant besoin de l'un que de l'autre.
Mais apparement, il va essayer d'avoir la garde complete! Il faut savoir que je l'ai trompé il ya 2 ans au debut de ma seconde grossesse (je n'en suis pas fiere), mais je lui ai dit et il m'a pardonné, seulement cela peut il suffir pour que l'on me retire la garde de mes enfants, en sachant que c'est moi qui demande le divorce? En plus de cela, j'ai rencontre quelqu'un avec qui ça se passe tres bien et je lui ai dit bien sur....
Merci de me repondre, je suis inquiete, je ne me vois pas sans mes enfants....

1

gahacla, le 29 mai 2008 à 18:47:44
  • +1

Bonjour ,
Si vous êtes d'accord tous les 2 pour une GA; les jaf ne refusent pas ou peu .

Par contre , allez voir la discussion passage garde alternée ... c'est édifiant comme elle fait des dégâts ... réfléchissez sérieusement avant ... vous ne dormirez pas mieux en acceptant ce mode de garde pour des enfants aussi jeunes en croyant que cela vous fera pardonner vos erreurs du passé avec le papa . courage

Répondre à gahacla

2

boubou28, le 30 mai 2008 à 10:23:05

Oui, mais le probleme, c'est que d'abord, je ne me vois pas retirer les enfants a leur papa, car c'est un tres bon papa et les enfants ont besoin de lui aussi, puis si je rentre dans ce genre de procedure, c'est a dire demander la garde exclusive, j'ai peur de ne pas avoir gain de cause suite à mes erreurs d'avant et je ne supporterai pas de ne plus avoir mes enfants.... c'est vraiment pas evident, mais je suis quasi persuadée que lui va demander la garde exclusive des enfants, il est encouragé à le faire par ses parents.... et je me demande si un JAF peut lui accorder?

Répondre à boubou28

3

gahacla, le 30 mai 2008 à 17:42:48

Bonjour ,

Le fait de demander la garde"principale" ne signifie pas que votre ex ne verra plus ses enfants !

Prenez conseil auprès d'un avocat et je le redis , refléchissez bien !!...En GA , tout change quand on refait sa vie ... les jalousies sont tenaces ... Par contre , je crains que le conflit va bien vite dégénérer si les parents s'en mêlent . S'il demande une garde exclusive , vous risquez de payer une PA ... plus d'AF ... Pouvez-vous tenir ? Et les petits ? . Vous n'avez pas encore vraiment fait le deuil de votre rupture . ca se sent .. . Je suis passée par là aussi . Quant à vous retirer les enfants parce que vous avez fauté ... les JAF ne sont pas des juges dont le rôle est de punir les parents ... ils ne voient et ne doivent voir que l'intérêt des enfants .le reste , les querelles ... ils s'en foutent pas mal ... lisez le thème passage alternée ... sur ce forum . Vous n'allez pas être déçue .

Répondre à gahacla

4

boubou28, le 30 mai 2008 à 18:25:12

Mais si il fait ça , je me demande si il peut l'obtenir, pour le "seul" fait que je l'ai trompé, j'ai toujours ete une bonne maman et je n'ai jamais negligé mes enfants ? J'ai un avocat, et selon elle il y a peu voir pas de chances du tout qu'il obtienne la garde complete, mais on entend tellement de choses a droite a gauche que je ne peux m'empecher de douter...

Répondre à boubou28

5

lejusticier, le 29 jui 2008 à 00:32:47

Fallais pas tromper ton mari, tu récollte ce que tu sème et à cause de toi, ce sont tes enfants qui vont le + soufrir

Répondre à lejusticier