Bonjour,
je suis tombée sur votre post car je cherchais justement des infos pour adopter moi aussi la fille de mon ami, même si je sais qu'il faut l'accord des 2 parents. La situation est moins noire que la votre ou alors beaucoup plus compliquée car en fait en ce qui nous concerne la mère s'accroche à sa fille, uniquement pour l'argent !
La petite m'appelle aussi Maman, mais elle sait bien que je ne suis pas sa vraie mère, et me demande parfois pourquoi je ne suis pas sa vraie Maman car elle aurait préféré. Nous sommes très complices alors qu'elle n'obtient rien de sa mère (uniquement le minimum vital, laver, manger, dormir, école)
Si je me décide à vous écrire c'est uniquement pour vous dire qu'en effet, il n'y a pas besoin de porter un enfant 9 mois pour se sentir Maman et avoir l'instinct de... (se lever la nuit pour voir si elle dort, faire des gateaux, la prendre avec nous dans le lit le dimanche matin pour un calin...)
Il y a des Mères 100 fois plus intéressées par la pension alimentaire que par le bonheur de leur enfant... alors j'aimerais que l'on cesse de tirer sur les "belle-mères" odieuses... Heureusement, il y a des enfants bien plus heureux dans leur "belle-famille" que dans leur propre famille, et c'est tant mieux !
Que ces enfants trouvent un peu d'harmonie, d'amour j'en suis ravie !
Bon courage à vous et j'espère que tout rentrera dans l'ordre...