Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Service d'Hygiène & Sanitaire restaurant

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 10:21:03 Yann-44, le 28 mai 2008 à 22:50:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Savez vous quel est le numéro ou le l'adresse web
sur le service qui s'occupe des contrôle d'hygiène
des locaux et de la nourriture d'un restaurant et de sa cuisine ?
plutôt dans les pays de la loire ?

Merci de vos réponses.

1

orange amère, le 24 jun 2008 à 11:44:50
  • +28

On peut écrire à la DDCCRF Dir dépatementale de la conurrence, comsommation et répression des fraudes, ou à la DDSV Service hygiène et salubrité.

Répondre à orange amère

12

ericRg, le 21 nov 2008 à 14:38:28
  • +20

Direction départementale des services vétérinaires de Paris
20 rue de Bellevue
Tél. : 01 53 38 77 68 - Fax : 01 53 38 77 70
ddsv75@agriculture.gouv.fr

Répondre à ericRg

22

alan, le 2 jun 2009 à 19:22:09
  • +2

Salut.ai eu un souci lors d'une communion dans un resto de mon home.ai eu un different avec le patron et voudrai bien le faire plonger.(dessert tarte a moitié congelé viande pas du menu ect )bref je veux savoir.addition pâyée pas de soucis mais colere + toute la famille. merci.)ou m'adresser?

Répondre à alan

3

kleinjck, le 19 jui 2008 à 09:51:02
  • +3

Bonjour,
Lors de l'anniversaire de ma mère, j'ai mangé chez les Frères Pourcel, service, acceuil, déplorable même pas digne d'un routier. Des prix astronomiques et rien à manger dans les assiettes.
La cerise sur le gâteau, on a servi une côte de veau à ma mère qui dés la première bouchée à dû recraché cette viande, aigre et nauséabonde. Elle empestait. Il était 23hoo et comment faire constater pour punir ces escroc?
Nous étions 13 et au milieu du repas j'ai demandé l'addition "596 Euro" pour une tanchette de foie gras nu sans deco et un demi filet de dorade.
Conclusion 2 personnes malades
Pourriez vous me donner la marche à suivre pour éviter que ce genre d'incident ne puisse se reproduire.

Répondre à kleinjck

6

sissi, le 24 jui 2008 à 11:07:03
  • +1

Moi aussi comme vous je suis aller dans un resto et c'etait honteux !
alors j'aimerai aussi savoir comment faut il faire pour envoyer un inspection hygienne dans un resto !
merci

Répondre à sissi

4

quelqu'un, le 23 jui 2008 à 15:56:30

Je vous ecrit ce courrier il ya un restaurant africain qui vien d'ouvrir a la rue des martyrs a coté de chez michou.jai eu l'occation de me rendre dans ce restaurant au apparence parfait.la cuisine est telement sale,le frigo n'en parlon meme pas le salade est juste rincée au lieu d'etre lavé,la viande pourit dans le frigot d'autant plus que les viande venant d'afrique y sont,ls repas son rempli d'huile de friture rester plus de 1 semaine un conseil aller y faire un tour vous y vere egalement des souris.s'il vous plait prener des gants

Répondre à quelqu'un

18

cadio, le 15 avr 2009 à 12:59:48

Merci de bien vouloir nous expliquer comment un restaurateur aurait accepté de vous autoriser l'acccès à sa cuisine, accepté de vous ouvrir ses "frigots" comme vous dites... Je ne crois en aucune manière à la véracité d'un tel post. Cordialement.

Répondre à cadio

19

grain-of-hope, le 17 avr 2009 à 17:30:35

Bonjour,

il suffit de faire des stages ou de connaitre un serveur, un cuisinier ou voila pour pouvoir voir les cuisine -_-''
je peux pas assurer qu'il dise la vériter, mais il n'y as rien du tout qui peux dire qu'il ment.
Sinon yann à pas écrit j'espere que le post peut servir pour d'autres personne. Ce qui es sure j'ai pus voir 3-4 cuisine ( j'ai 17 ans) et aucune n'était au norme donc bon..

Répondre à grain-of-hope

5

guadaman94, le 23 jui 2008 à 21:51:02

Je travaillais dans un restauant collective aspp qui est une association qui recoit une parti de de son financement de la ville de paris et le reste vient du chiffre d affaire qui est sencer ne pas faire de benefice et estre un modelle de restauration mais est pas le cas il licencie du perssonnelle pour des motif injustifier ou trouve des motif honteux les cadres sont tres bien payer et le perssonelle de restauration etagere cuisinier comis aide de cuisine et chef gerant sont entre 1050euro et 1400euro par moi avec prime de presence et anciennete de 25 ans a 1ans dans l assosiation aspp en plus ont certain emploier subissent un acerlement morale continue certain cadre de chez nous on meme detourner de l argent et il s arrrange entre cadre meme la mairie a decouvert un trafique de volle dans un restaurant qu il avait confier a l assosiation aspp il ont voller des tableau du materielle des bouteille de vin de grande marque acheter avec l argent de l entreprise et meme enbocher du personnelle qui etait renumerer avec un gros salaire et demandais une partie du salaire il ya de"s employer alcoolique qui utiliser des four chaud qui peuvent mettre leur vie en danger certain sont victime d injure raciste detourner sous forme de blague aucune personne de couleur ne peut etre chef gerant ou cuisinier et en plus en ce moment il font des traveaux important mais dans un non respect d hygiene cet honteux vous avez bo leur dire il vous dise l argent d aborsd moi je viens d etre licencier sans preavis sans lettre recomander apres avoir efffectuer ma journee normal de travaille parce que j ai ete mis en situation de umiliation verballe traite de droguer parce qu un collegue raciste et qui a deja plusieur fois ete averti d arrette ce comportement et moi j ai craquer avoir bo lui expliquer gentiment notre desaccord apres il s est emporter dans un respect et j ai mis la main sur une paire de sciseaux et je l est menacer car la il avait depasser les bord il s est mit en arret de travaille et f ait meme passer ca pour un accident de travaille je me suis escuser aupres des collegue mais apres 4 ans de travaille toujours serieux j ai ete licencier mais je les ataque au prudhome car il m ont meme pas mi de mise a pied ou avertissement il save que j ai 4 enfant alors faite atention a ctte assosiation

Répondre à guadaman94

7

louloute, le 4 aoû 2008 à 13:56:06
  • +1

Pourriez vous mindiquer le numero de telephone du service d hygiene et sanitaire pour signaler l hygiene deplorable d un restaurant ou nous sommes alles ce week end,restaurant situe en SAVOIE.merci beaucoup!

Répondre à louloute

11

fanfan, le 12 nov 2008 à 19:00:47
  • +7

Il faut écrire à diretion départementale des services vétérinaires
321 chemin des moulins
BP 1113
73011 CHAMBERY CEDEX

Répondre à fanfan

8

camen, le 21 aoû 2008 à 11:53:57

Bonjour,

je suis comme beaucoup de gens je cherche a avoir les coordonnées des services de la répression des fraudes pour signaler le mauvais fonctionnement d'un restaurant (personnelles ,nourritures infâmes etc). Pouvez-vous me communiquer le numéro de téléphone ainsi que l'adresse des services concernés plutôt dans le pays basque ou dans les pyrénées-atlantiques

merci de me rèpondre

carmentouc

Répondre à camen

25

cookencolere, le 13 jui 2009 à 14:33:16

Essaye ça : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contacts.htm
c'est le site de la dgccrf (Direction générale de la concurrence, de la consommation
et de la répression des fraudes)
bonne chance
personnellement, dans le meme domaine (restauration) j'aimerais savoir comment me retourner contre un patron qui refuse de me payer la partie de mon salaire qui n'etait pas declarée.
merci de votre aide

Répondre à cookencolere

26

tchiccos, le 15 jui 2009 à 17:01:49

Slt je voudrai savoir si tu as eu le numero car g le meme probleme

Répondre à tchiccos

27

cookencolere, le 16 jui 2009 à 16:13:31

Navré, je n'ai encore pris le temps de contacter l'inspection du travail, j'attends d'avoir des contacts sûrs (mon ex-patron en avait pas mal), je ne voudrais pas mal tomber.
sinon, a priori, aucun risque pour nous : l'employeur est en position de force, et en tant qu'employé, on ne te reprochera pas d'avoir accepté (à vérifier, quand même).
pour agir, donc, contacter l'inspection du travail et envisager les prud'hommes, le plus gros probleme etant de trouver des temoins, dans mon cas ils sont tous en situation precaire (periode d'essai).
bonne chance et tiens moi au courant stp si tu les contacte, ça m'interesse.
ps : il faut se battre contre ces patron voyous!

Répondre à cookencolere

9

doudou, le 22 aoû 2008 à 12:28:35

Bonjour

En rentrant de vacance mous nous sommes arrêtés le 21 08.2008 a Pontarlier dans un point chaud U qui se trouve dans
la galerie marchande de cette enseigne , pour y comsommer un sandwich rosette beurre ; rien d' autre de la journée ;
le soir même nous avons èté malade; nausée courbatures dans les intestins malade comme des chiens tous les deux !
et nous le sommes encore ; rsultat intoxication alimentaire cause par la rosette.... il faut que cela cesse ces gens qui joue avec la santée des gens sans scrupule .

Répondre à doudou

10

doudou, le 22 aoû 2008 à 12:32:32

Bonjour

En rentrant de vacance mous nous sommes arrêtés le 21 08.2008 a Pontarlier dans un point chaud qui se trouve dans
la galerie marchande d' une grande enseigne , pour y comsommer un sandwich rosette beurre ; rien d' autre de la journée ;
le soir même nous avons èté malade; nausée courbatures dans les intestins malade comme des chiens tous les deux !
et nous le sommes encore ; résultat intoxication alimentaire causé par la rosette.... il faut que cela cesse ces gens qui joue avec la santée des gens sans scrupule .

Répondre à doudou

13

lalavoyage, le 25 jan 2009 à 14:42:02

Hier soir diner dans une soit disant institution lilloise...La chicorée, que je deconseille vivement!
Et là, le diner s'est transformé en moment dangeureux!
Sur 4 plats, 2 contiennent du verre brisé!Comment du verre peut arrivé dans une assiette???Je ne comprends vraiment pas comment cela peut arriver mais aussi je n'ose n'imaginer l'état de la cuisine!
Je ne vais pas me gener pour en faire part au service veterinaire du nord!
Car risquer sa santé en allant au resto c'est tout de même pas le but!

Répondre à lalavoyage

14

rimaaaa, le 3 mar 2009 à 15:34:24

Bonjoure

c pas la peine ke je vous raconter en details ce ke jai vu moi par mes propres yeux.....c la catastrophe.

le restaurant c LE CLEOPATRE en Miramas 2 rue vaillant couturier 13140 comme ca si kelkin tombe sur ce restaurant sait keski il va manger....et ba...se sont des arabes et tous mes resspect pour les arabes ki sont propres...ki font a manger donc imaginer la suite....

la cuisine est un nid de cafards ki se trainent chak nuit pour grignoter les dechets de nouriture par terre...at.puis les rats ki se cachent dans chak coin de la cuisine et ke le gerant lui le sait et sait meme ou se cachent et il se contente de dire:oh les pauvres rats.....c'est une vieille dame ki fait le couscous c pour cela preske tout le temps tu trouve des cheveux dans la sauce et parfois dans la graine...la sauce reste des semaines et des semaines dans le frigo ki nest pas comme les autres frigos,juska elle tourne et ils la donnent a manger specialement aux francais croyant ke nous connaisons rien de la cuisine et du couscous.....ils changent l'huile de friteuse chak 2 semaines ou plus...il y a une famille ki set gravement tombee malade...toute la famille et ils sont revenus au restaurant pour etre rembourses mais le gerant comme il est un type du prison et un dileur de drogue...et oui....meme la police le sait.e..il les a insulte et les a mis dehors....ils ont contacte la police mais la police na rien fait. car ils sont pas les premiers a se plaindre..et oui monsieurs....les sachets de cocaines sont partout dans la cuisine meme des fois sur les tables....car le gerant et ses amis entrent dans la cuisine pour servir de la drogue.....et les filles de cabaret ki elles aussi travaillent dans la cuisine les cheveux non attaches ...etc..mais les toilettes..oh les toilettes...c pas la peine de continuer....car c degoutant...

c la bassesse totale...ca c'est la pure escrocrie ke je nai jamsi vu....
jai trouve ce site,,jeter un oeil
http://haute-normandie.sante.gouv.fr/fr/html/accueil/pages/e­nvir/e1/e1_11.htm

Répondre à rimaaaa

15

dcrea, le 14 mar 2009 à 03:57:05

Bonjour,

Sans doute qu'il y en a qui ne devrait pas avoir d'établissements de ce type mais il y en à d'autres qui feraient bien de prendre des cours de français et d'arrêter le langage sms parce qu'excusez moi mais vos messages sont quasiment illisibles et incompréhensibles et franchement c'est plus que pénible que de devoir faire des efforts pour vous comprendre.

A bons entendeurs.

Répondre à dcrea

28

lor, le 13 aoû 2009 à 16:16:27

Bonjour,
peu tu stp me reseigner?
J'ai manger récemment dans un restaurant sur Béthune
et c t vraiment horrible.
Je souhaite donc y faire part au service d'hygiène.
Peu tu m'aider!... Je ne sais pas a quelle adresse m'adresser.
MERCI

Répondre à lor

16

NICOLE CANE, le 30 mar 2009 à 19:57:12

Bonjour,Je suis allée dimanche dans le MC donald 82 av d 'Italie dans le 13eme Aé viter des toilettes
degueulasses les tables pas nettoyees va et vient de sans abris * qui dorment , fouillent dans les poubelles ** ect prevenu ce jour la direction à voir si cela change.
cordialement

Répondre à NICOLE CANE

17

francis, le 11 avr 2009 à 17:46:41

Bonjours moi je veux vous parler de mezzo dipasta a selestat dans le bas rhins département 67 ma copine a mangé chez eu elle es malade et n arette pas de vomir pour ma pars j ai mangé las bas les serveuse tourne les patt des cliens alors qu elle sont déjas dans la barquette allez visiter cette établissement s il vous plais avant que d autre personne tombe malade merci beaucoups

Répondre à francis

20

laure, le 27 avr 2009 à 15:20:51

Pour faire simple, la mairie de chaque commune est en mesure de fournir ce genre de renseignement. Normalement, la DASS, la Repression des Fraudes ou encore la Direction departementale des services veterinaires sont competents pour traiter ces problemes d'hygiene. Un petit mot concernant les sms, je trouve egalement et particulierement difficile de lire les messages ecrits "petit-negre" !! Merci a l'internaute qui souligne l'importance de l'orthographe et la disparition du bien parle francais !...

Répondre à laure

21

Wooshy, le 20 mai 2009 à 22:41:17

J'ai déjeuné aujourd'hui mercredi 20 mai 2009 entre 13h30 et 15h au restaurant BUFFALO GRILL situé au niveau de la station rer PEREIRE à Paris (17e je crois), avec mon compagnon, et nous étions installés près d'une salle à l'étage qui paraissait etre une cuisine, ou en tout cas un endroit d'ou venait nos plats (peut etre y avait-il un remonte plat), une salle où le sol normalement blanc était plutôt noir et recouvert de poussière ; En tout cas cette salle etait largement ouverte et nous avons aperçu un rongeur, surement une souris ou un rat, aller et venir dans la salle, et sur les meubles. Nous l'avons signalé au serveur qui nous a dit que c'était normal et qu'il y en avait dans tous les restaurants de paris, ce qui nous a fortement paru étrange. Le serveur etait assez speed et pas tres aimable. Qui a meme levé la main sur mon compagnon parce qu'on refusait de payer un tel service. Etant donc un peu ecoeurés (la viande servie etait dure et caoutchouteuse, pour 12,40 le menu, étant étudiante ca vaut pas trop le cout.) nous n'avons pas vraiment pu profiter du moment, et nous avons eu des réticences à vouloir payer un restaurant qui nous a fait manger dans de telles conditions d'hygiène (à un tel prix) et la responsable nous a dit que c'était normal d'avoir des souris dans sa cuisine.. en tout cas à Paris. Nous avons quand meme payé vu que c'était elle qui nous faisait un scandale et qu'on n'avait pas le temps de rester plus longtemps.

Donc voila, tout ca pour dire si il était vraiment normal de voir des souris "dans tous les restaurants de paris" (un peu comme dans ratatouille en gros mais cela reste un dessin animé), ou bien si ce restaurant manque vraiment d'hygiène ? (à part la question des souris, l'état des locaux etc...) Parce que si la souris a été sur les meubles, qu'elle y a fait ses besoins qu'ensuite peut etre le serveur touche ces meubles ne pense pas à se laver les mains et nous sert nos plats.. je pense que c'est un réel probleme. En tout cas ils nous ont dit ne plus vouloir nous revoir et je pense que de toute facon nous n'avons pas envie d'y retourner.
ce restaurant respecte-il les normes d'hygiène et de sécurité (alimentaire du moins) qu'ils préconisent dans leur charte de qualité ? Non j'crois pas...

Sinon ils ont mis 10 min à placer deux personnes, sachant que la salle à l'étage etait pratiquement déserte, donc niveau acceuil...

Répondre à Wooshy

23

Totoro, le 29 jun 2009 à 14:48:28

Pour ma part je suis un habitué du restaurant "Flunch" à Paris - Beaubourg...

Tout le monde sait que c'est un genre de "self service" tout le monde se sert en légumes... Sachant que la plupart des gens qui vont aux toilettes ne se lavent pas les mains, ça fait peur...

Ce qui m'énerve surtout vient du fait que les employés chargés de débarrasser les plateaux ne nettoient jamais les tables : quand j'arrive pour m'asseoir, la table est sale, poisseuse, encore samedi 27 juin 2009, il y avait de la mayonnaise sur la table ! Ça n'est pas à moi de nettoyer, bon sang !!

Et puis il y a des endroits autour des tables vraiment répugnants, les boiseries des cadres des "fausses fenêtres" sont pleines de poussières et autres trucs poisseux, sachant qu'on pose nos plateaux juste à côté, ça fait peur !!

Il y a une banquète qui est éventrée, ça fait plus d'un an qu'elle est comme ça...

Les toilettes sont souvent sales, les poubelles qui débordent, les urinoirs bouchés remplis d'urine, du papier toilette qui traine par terre...

Vraiment, se dire que on est dans un restaurant, j'ai du mal à le penser ...

Manger mieux, certes, mais manger dans lieu propre, ca serait respecter le consommateur !

J'ai l'impression de parler à un mur quand je parle à la responsable du restaurant... Je me demande comment elle réagirait si les services d'hygiène venaient faire un tour sans prévenir... (et si les services ne relèvent rien, ça serait vraiment anormal...)

L'hygiène c'est super important, surtout avec les maladies qui trainent en ce moment (sans parler de la grippe porcine...) Et c'est encore plus anormal que, dans un restaurant, ca soit aussi dégoutant.

A suivre...

Répondre à Totoro

24

kéké, le 11 jui 2009 à 16:41:15

"Pour ma part je suis un habitué du restaurant "Flunch" à Paris - Beaubourg... "

Mais tu est plutot sado maso a ce que je vois???? tu est conscient qu'un endroit est repoussant et qu'il te plait pas mais tu y vas quand meme sans arret ???tu est peut etre un peu contradictoire tu trouves pas?
Alors explique moi si c est si nul que ca pourquoi tu y a tes habitudes?!!
y'en a marre des gens qui se font une histoire personnel parcequ'il ont eu une mauvaise experience une seule fois et par colere deverse leur haise sur des forum!!je trouve ca minable!!

Répondre à kéké

29

villani, le 12 oct 2009 à 14:23:33

Bonjour

alors une seule chose a faire contacter le plus rapidement le service d'hygiène et sanitaire en explicant votre mésanventure dans le restaurant ou vous avez manger

normalement ils feront une inspection illico presto

après le restaurant risque la fermeture ce ki et normal

mais ca dépend généralement les services digiene leurs un laps de temp afin de remetre en ordre tout ce kil ne va pas puis ils revienne si il n'a d'amélioration alors la ce sra la fermeture

dans certain cas la fermeture et faite des la premiere viosite voila jespere ke ca va vous aidez

pour obtenir le numero de tel des service sanitaire
allez sur les pages jaune internet

bisosu

Répondre à villani

30

Dédé, le 5 nov 2009 à 20:54:43

Salut j ai un probléme j ai travail dans un fromagerie mon ex-patron na jamais voulu entendre parlé de rénové les lieu qui són insalubre et na jamais voulu me déclaré et ne voule jamais me donné mon salaire que doi je faire comme démarche?

Répondre à Dédé