je loue un appartement que j'ai en Société Civile Immobilière familiale (SCI). La personne qui veut me louer l'appartement veut me payer en chèque vacance. Puis-je les encaissés ? Mercii
Chèques-vacances : contribution de l'employeur VoirLa contribution de l'employeur à l'acquisition de chèques-vacances ne peut dépasser un pourcentage de leur valeur libératoire. Cette contribution est au maximum de :
80 % de la valeur libératoire des chèques-vacances si la rémunération moyenne des...
Chèque en vacances : les précautions à prendre VoirPayer par chèque à l’étranger est vivement déconseillé, même dans la zone euro. Les chèques sont d’ailleurs très rarement acceptés à l’étranger, et cette opération entraîne des frais non négligeables.
Dans les pays où la carte est peu utilisée,...
Avis d'imposition : le revenu fiscal de référence (RFR) VoirSur votre avis d'imposition 2009 figure votre revenu fiscal de référence dont le montant conditionne l'accès à certains dispositifs fiscaux (prime pour l'emploi, allégement de taxes locales, etc.).
Il sert notamment de critère :
d'exonération de...
Pouvez vous m'indiquer si une SCI peut acheter des tickets restaurant dans le but d'une déduction supplémentaires dans les impôts.
Si vous connaisser d'autes astuces, merci de me les communiquer.
Salutations distinguées.