Cessation d'activité et assedic

nad - 29 mai 2008 à 07:44
 nad-42-reze - 17 juin 2008 à 15:30
Bonjour,
Je suis co - gérante d'une sarl en restauration rapide, nous sommes 2 associés , nous désirons cesser notre activité. J'ai bénéficié de 6 mois d'aide des assedic au début de notre activité car elle n'était pas encore assez rentable pour se verser deux revenus. La société a été crée en Avril 2006 pour pouvoir avoir un compte et un chéquier afin d'aquérir les équipements necessaires .Notre activité a réellement débuté en Octobre 2006 date à laquelle j'ai terminé mon contrat en tant que salarié, j'ai donc bénéficié de l'aide à la création d'entreprise sous forme de l'ouverture de mes droits aux assedic pendant 7 mois. Sachant que à l'ouverture des droits au 3 Octobre l"avis de situation me permettait de prétendre jusqu'à 700 jours d'allocation , soit environs 2 ans et que cette date approche , sera-t'il possible pour moi de re-faire une demande et d'etre éventuellement indemnisé au de-là de cette période de 2 deux ans notifié sur le premier avis de situation?
En vous remerçiant par avance de votre aide et de vos réponses.
nad

2 réponses

Normalement, récupéres tes droits si tu cesses ton activité dans les 3 premières années, ce qui est ton cas. Tu dois donc retrouver tes droits restants à courir.
1
nad-42-reze
17 juin 2008 à 15:30
merci pour ta réponse ! nous entrerons dans la quatrième année le 15 Avril 2009. J'ai le temps donc de voir si j'arrête vraiment, à lla fin de l'été. Comme j'explique plus haut ( dans l'autre message ) je travaille beaucoup et par moment je n'en peux plus de bosser autant pour des clopinettes ... Et mon associé qui pête des cables ...pire que moi :-(
dur dur d'être à son compte !
:-) nad
0
pioupiou6134 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 1
29 mai 2008 à 09:36
alors là je ne sais pas quel était ton statut dans ta société
le mien était gérante non salariée et avant chômeuse longue durée
je peux t'affirmer que je n'ai droit à rien du tout ni assédic ni caf ni rmi ....
par contre, je me suis lancée de suite dans une opportunité d'affaire et je m'en
moque si je n'ai aucunes aides de l'état
ssi tu veux en savoir plus sur ce que je fait, la main est à toi
-1
nad-42-reze
17 juin 2008 à 15:20
tu étais chomeuse de longue durée , je suppose alors que tes droits était échus ? ou presque . Pour ma part je n'ai pas tout consommé :-)
Quand j'ai démarré je venais de terminer un contrat de travail en c.d.d. , c'est ce qui m'a permit l'ouverture des droits assedic. En tant que salarié créateur j'avais demandé à bénéficier de mes droits pendant les 1er mois de mon activité pour aider au démarrage . Je suis aussi co-gérante non salarié.
J'ai aussi lancé une autre activité de création d'abats-jour mais j'ai assez peu de temps pour m'en occuper puisque je travaille déjà 10 à 12 heures / jour actuellement.
désolé pour la réponse tardive à ce message qui était dans les spam !
saluto !
nad
0