Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 29 août 2008 - 22:20:09

Modification plage heures creuses EDF

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
modification plage heures creuses EDF
par Domi
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 29 mai 2008 à 10:17:07
Bonjour,

je suis abonné à EDF depuis mon emmenagement dans ma maison il ya 4 ans.
Ma maison est "toute électrique" (chaufage, cuisson, ballon d'eau chaude ...), c'est pourquoi nous aons opté au départ pour un contrat suivan : Puissance 9 KVA, heures ceuses de 23h00 à 07h00.

Aujourd'hui notre mode de vie à changé, mon épouse est au chomage depuis 4 mois donc plus présente au logement durant la journée.
Aussi, nous souhaiterions modifier la plage d'heures creuses HC (12h00-15h00 et 02h00-07h00) pour faie des économies d'énegie - tout ceci en payant, il va de soit, le déplacement de l'agent EDF pou la modif sur compteur.

Je viens de raccrocher avec les sevices d'EDF qui me certifie qu'ils ne peuent pas (ou plus depuis 2 ans) modifier la plage des HC. Ce régkage est fai une fois pour toute et pou toujours même si mon mode de vie a changé.
Je suis rès déçu et en colère ....

ma question : y a t-il un argument juridique qui pourait forcer EDF a réaliser cette modification de plage HC et qui me permetrait des économies 'énergie et financières.

Vous remerciant pa avance pour vos réponses
Répondre à Domi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Berna65, le jeudi 29 mai 2008 à 10:57:13 Fil de Discussions
Bonjour,
Extrait des Conditions Générales de Vente (doc EDF) :
"Il appartient au client de s'assurer de l'adéquation de son tarif à ses besoins. EDF s'engage à répondre, à titre gracieux, à toute demande du client qui souhaiterait disposer d’éléments d’information généraux pour s’assurer que son tarif est adapté à son mode de consommation.
Le client peut demander à modifier son tarif à tout moment. Le tarif choisi s'applique alors pour une durée minimale d'un an. En cas de changement de tarif, il n'y aura pas d'application rétroactive du nouveau tarif donnant lieu à un remboursement au client."
http://www.edf.fr/fichiers/fckeditor/File/CGV/PART560-2008.pdf

Cependant, la tranche des heures creuses est variable selon la région (à Paris, par exemple, elle est de 23 h à 7 h). Reste à savoir dans votre région quelles sont les tranches "possibles".
Cordialement.
Répondre à Berna65

2

Par domi, le samedi 31 mai 2008 à 12:38:04 Fil de Discussions
Bonjour Bernard65,

je te remercie pou ta réponse qui épond complètement à ma demande.
Aussi, je vais demander ma modification de tari pa letre RAR en précisant l'article sus cité.
je te tiendrai informé de la réponse d'EDF.

merci encore infiniment

Salutaions
Répondre à domi

3

Par tamboo, le samedi 31 mai 2008 à 21:56:24 Fil de Discussions
Bonjour,

Attention, les CGV d'EDF précisent aussi :
Les plages horaires des périodes tarifaires sont
indiquées sur les factures. Ces plages horaires
peuvent varier d'un client à I'autre, dans une
même zone géographique et en fonction de la date
de souscription ou de modification du contrat.

Changer les horaires d'heures creuses ne constitue pas un changement de tarif.

C'est ce que vous répondra EDF (je bosse au service Clients)
Répondre à tamboo

5

Par Domi, le mardi 3 juin 2008 à 11:37:46 Fil de Discussions
Bonjour Tamboo,

Si je n'ai aucune solution avec EDF, pour modifier mes plages des HC, peux tu me donner ton avis éclairé sur les possibilités suivantes :

- clôturé mon abonnement avec EDF et redemander un nouvel abonnement en précisant la plage désirée de mes HC
- clôturé mon abonnement avec EDF et souscrire un nouveau abonnement avec un autre fournisseur d'énergie

Qu'en penses-tu ?

Merci d'avance pour ton avis
Répondre à Domi

6

Par tamboo, le mercredi 4 juin 2008 à 20:27:36 Fil de Discussions
Hello,

Les heures creuses sont fixées par ERDF (Electricité Réseau Distribution France), filiale d'EDF chargée du réseau électrique, qui travaille pour tous les fournisseurs.

Donc, reprendre un contrat chez EDF ou aller à la concurrence ne changerait rien.

Vous n'avez à ce jour aucune solution à ma connaissance... et je bosse au service Clients d'EDF.

Cordialement
Répondre à tamboo

7

Par domi, le lundi 9 juin 2008 à 08:52:47 Fil de Discussions
Merci pour tes compélments d'info, mais même par dépit je vais changer de fournisseur d'énergie.
Répondre à domi

4

Par Berna65, le dimanche 1 juin 2008 à 10:39:27 Fil de Discussions
Bonjour,
Bonne précision, merci.
Répondre à Berna65

8

Par elodie, le mardi 12 août 2008 à 22:48:23 Fil de Discussions
Il faut savoir que si tout le monde choisirai sa plage horaire pour les HC, nous choisirerions tous les meme , donc au niveau de l' " équilibrage des depense d'NRJ " c'est pas le top !

Ne vous enervez pas pour rien , il existe des minuteur qui enclenche automatiquement vos appareils à l'heure voulu
Répondre à elodie

9

Par tarasouris, le mardi 12 août 2008 à 23:56:41 Fil de Discussions 
Bonsoir à tous .

Energizator n'étant pas là pour nous répondre, et ayant débattu un certain temps sur ces questions, il en ressort, que, conformément à ce qui était dit dans ce forum - et que j'ai confirmé en appelant EDF de mon département Tarn et Garonne - pour éviter toute possibilité de disparité entre départements, pas par doute d'Energizator :

Les seules H.C. désormais distribuées sont la nuit . J'ai eu la chance de bénéficier en 2004 d' H.C. entre midi et deux, donc je les garde ... Mon seul changement possible serait de tout regrouper la nuit, seul contrat qu' ERDF accepte aujourd'hui .

Alors, pourquoi pas marquer son désaccord citoyen en changeant de fournisseur, même si ce n'est qu'une question de principe ! Moi, je ne le ferai pas, voir plus haut ! je garde mes HC à midi, qui m'arrangent bien ! Mais je suis aussi déçue de ne pas pouvoir modifier, par exemple tôt le matin, je programme, mes enfants sont tous grands, maintenant; j'ai fini mon ménage et mes machines le matin, et je m'esbaudis après avec mes p'tites fleurs !!!
Répondre à tarasouris
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
16/04 21h36choix des heures creuses edfConsommation25/05 17h052
18/05 10h00modification heures de travailTravail30/05 22h404
14/04 12h04diminution des heures = modification CDT ??Travail14/04 12h040
26/05 15h34nombre d'heures travailléesTravail09/07 18h023
Plus de discussions sur « modification plage heures creuses EDF » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide