Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Modification plage heures creuses EDF

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 19:17:25 Domi, le 29 mai 2008 à 10:17:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis abonné à EDF depuis mon emmenagement dans ma maison il ya 4 ans.
Ma maison est "toute électrique" (chaufage, cuisson, ballon d'eau chaude ...), c'est pourquoi nous aons opté au départ pour un contrat suivan : Puissance 9 KVA, heures ceuses de 23h00 à 07h00.

Aujourd'hui notre mode de vie à changé, mon épouse est au chomage depuis 4 mois donc plus présente au logement durant la journée.
Aussi, nous souhaiterions modifier la plage d'heures creuses HC (12h00-15h00 et 02h00-07h00) pour faie des économies d'énegie - tout ceci en payant, il va de soit, le déplacement de l'agent EDF pou la modif sur compteur.

Je viens de raccrocher avec les sevices d'EDF qui me certifie qu'ils ne peuent pas (ou plus depuis 2 ans) modifier la plage des HC. Ce régkage est fai une fois pour toute et pou toujours même si mon mode de vie a changé.
Je suis rès déçu et en colère ....

ma question : y a t-il un argument juridique qui pourait forcer EDF a réaliser cette modification de plage HC et qui me permetrait des économies 'énergie et financières.

Vous remerciant pa avance pour vos réponses

Meilleures réponses pour « modification plage heures creuses EDF » dans :
Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentaires VoirDepuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la...
Heures supplémentaires : l'exonération de charges sociales VoirLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut...
Contrat de travail : les modifications des horaires VoirLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires. Précision...

1

Berna65, le 29 mai 2008 à 10:57:13
  • +1

Bonjour,
Extrait des Conditions Générales de Vente (doc EDF) :
"Il appartient au client de s'assurer de l'adéquation de son tarif à ses besoins. EDF s'engage à répondre, à titre gracieux, à toute demande du client qui souhaiterait disposer d’éléments d’information généraux pour s’assurer que son tarif est adapté à son mode de consommation.
Le client peut demander à modifier son tarif à tout moment. Le tarif choisi s'applique alors pour une durée minimale d'un an. En cas de changement de tarif, il n'y aura pas d'application rétroactive du nouveau tarif donnant lieu à un remboursement au client."
http://www.edf.fr/fichiers/fckeditor/File/CGV/PART560-2008.pdf

Cependant, la tranche des heures creuses est variable selon la région (à Paris, par exemple, elle est de 23 h à 7 h). Reste à savoir dans votre région quelles sont les tranches "possibles".
Cordialement.

Répondre à Berna65

2

domi, le 31 mai 2008 à 12:38:04

Bonjour Bernard65,

je te remercie pou ta réponse qui épond complètement à ma demande.
Aussi, je vais demander ma modification de tari pa letre RAR en précisant l'article sus cité.
je te tiendrai informé de la réponse d'EDF.

merci encore infiniment

Salutaions

Répondre à domi

3

tamboo, le 31 mai 2008 à 21:56:24

Bonjour,

Attention, les CGV d'EDF précisent aussi :
Les plages horaires des périodes tarifaires sont
indiquées sur les factures. Ces plages horaires
peuvent varier d'un client à I'autre, dans une
même zone géographique et en fonction de la date
de souscription ou de modification du contrat.

Changer les horaires d'heures creuses ne constitue pas un changement de tarif.

C'est ce que vous répondra EDF (je bosse au service Clients)

Répondre à tamboo

5

Domi, le 3 jun 2008 à 11:37:46

Bonjour Tamboo,

Si je n'ai aucune solution avec EDF, pour modifier mes plages des HC, peux tu me donner ton avis éclairé sur les possibilités suivantes :

- clôturé mon abonnement avec EDF et redemander un nouvel abonnement en précisant la plage désirée de mes HC
- clôturé mon abonnement avec EDF et souscrire un nouveau abonnement avec un autre fournisseur d'énergie

Qu'en penses-tu ?

Merci d'avance pour ton avis

Répondre à Domi

6

tamboo, le 4 jun 2008 à 20:27:36

Hello,

Les heures creuses sont fixées par ERDF (Electricité Réseau Distribution France), filiale d'EDF chargée du réseau électrique, qui travaille pour tous les fournisseurs.

Donc, reprendre un contrat chez EDF ou aller à la concurrence ne changerait rien.

Vous n'avez à ce jour aucune solution à ma connaissance... et je bosse au service Clients d'EDF.

Cordialement

Répondre à tamboo

7

domi, le 9 jun 2008 à 08:52:47

Merci pour tes compélments d'info, mais même par dépit je vais changer de fournisseur d'énergie.

Répondre à domi

21

gagnevin13, le 14 oct 2008 à 14:23:18

Cela ne serre à rien de changer de fournisseur car nous avons en commun erdf pour l'électricité et grdf pour les le gaz
toutes fois sache que les heures creuses sont à la volonté du distributeurs pour une meilleur répartition des heures creuse conseiller edf bleu ciel je suis et si tu changes de fournisseurs ne prends surtout pas direct energie

Répondre à gagnevin13

25

youyou, le 15 nov 2008 à 22:21:59

Bonsoir cher gagnevin. tu es certe un conseiller bleu ciel mais c'est tu que les tarif bleu ciel sont des tarifs libres donc ils sont soumis tout comme poweo direct energie dolce vita etc.....et autre au marché de l'energie car bleu ciel est une société privée donc je te prierais de ne pas faire de lexcès de zel, de plus "ta société" (note d'humour) ajoute plus de 2euros sur le prix de l'abonnement (voir magazine REPONSE A TOUT octobre 2008). En tant que commercial le fait que tu "casse du sucre" sur le dos et du moins que tu puisse dire des choses non fondes sur la concurrence n'est pas très professionnel. bonnes soirée, cordiallement youyou

Répondre à youyou

27

tamboo, le 16 nov 2008 à 15:58:19

Bonjour,

Merci de ne pas donner de fausses informations sur ce forum : TOUS LES TARIFS d'EDF BLEU CIEL NE SONT PAS DES TARIFS LIBRES.

EDF Bleu Ciel est la marque d'EDF pour ses services aux clients particuliers, comme par exemple "DolceVita" est la marque de GDF Suez pour les particuliers. Tous les particuliers clients d'EDF ont donc une facture à en-tête "EDF Bleu Ciel'

EDF Bleu Ciel a plusieurs tarifs, d'électricité et de gaz :

- Le tarif règlementé par l'Etat en électricité, qui est proposé systématiquement aux clients. 99,9 % des factures d'électricité d'EDF Bleu Ciel sont donc au tarif réglementé.

- Une nouvelle offre Electricité, appelée "Mon contrat électricité" qui est au tarif du marché (fixé par EDF) mais qui est proposée aux seuls clients qui ont changé de fournisseur, puis reviennent chez EDF avant le délai de 6 mois prévu par la loi pour pouvoir de nouveau bénéficier des tarifs règlementés en électricité.

- Une nouvelle offre Gaz, appelée "Mon contrat Gaz naturel" aux tarifs du marché (fixés par EDF)

Je ne veux pas "casser du sucre" sur le dos de la concurrence, mais je ne peux pas vous laisser écrire n'importe quoi.

Cordialement,

--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------

Répondre à tamboo

26

youyou, le 15 nov 2008 à 22:24:25

Re bonsoir pardon pardon trop grosse faute de frappe il faut ke je corrige j'ai ecrit c'est mais je voulait ecrir sait

Répondre à youyou

47

imedo, le 26 fév 2009 à 10:30:57

Bonjour,

de mais par je suis informer que EDF est entrain de develloppez une application qui permet de modifier
votre HC ou d'autre option intensité souscrité etc... a distance
c.a.d une application qui envoie de trame modifier au capteur EDF

Répondre à imedo

14

Bricoberne456, le 25 sep 2008 à 10:20:06

Bonjour,
Je dispose d'une alimentation EDF unique pour deux bâtiments, dont l'un est un gîte rural, équipé d'un chauffe-eau calculé "ric-et-rac" en volume pour 4 personnes, en raison de l'encombrement. Son utilisation optimum passe par un contrat HP/HC en 2 tranches (avec heures "méridiennes") sinon, pas assez d'eau chaude pour mes touristes!
Or, cette tarification m'a été refusée par EDF, prétextant des contraintes techniques propres à mon centre de dstribution, ceci malgré mes demandes et réclamations réitérées. Vous qui êtes au service Clients EDF, vous pourriez peut-être me dire pourquoi ce service public fait passer ses intérêts d'exploitation avantceux de ses abonnés (d'autant que techniquement ce mode de tarification en heures"méridiennes" est possible sur le compteur!
Bien cordialement,
Bricoberne456

Répondre à Bricoberne456

15

tamboo, le 25 sep 2008 à 12:44:56
  • +3

Bonjour à vous,

Je réponds à votre souci d'heures creuses méridiennes.

A une certaine époque (jusqu'à il y a 3 ans), les clients d'EDF avaient effectivement le choix entre 4 horaires différents d'heures creuses (2 la nuit et 2 avec des heures méridiennes). A cette époque bénie, EDF était capable de produire beaucoup plus d'énergie que les consommations instantanées de ses clients. Je vous rappelle que l'électricité n'est pas une énergie que l'on peut stocker. Il faut la produire au même moment où elle est consommée. Ce n'est pas toujours facile, surtout dans certains coins de France...

Donc, si quelques millions de chauffe-eau se mettaient en route en milieu de journée, ce n'était pas grave : EDF était capable de produire l'électricité nécessaire, malgré le fait que beaucoup d'électricité est déjà consommée de façon générale à ces heures-là.

Aujourd'hui, avec les mêmes moyens de production, EDF a des difficultés pour faire face à l'augmentation de la consommation d'électricité en Europe. De nouvelles centrales nucléaires de type EPR sont en chantier ou en projet, mais d'ici là... EDF parvient à faire face au démarrage des chauffe-eau en pleine nuit (à l'heure où moins d'électricité est consommée en général par d'autres appareils), mais ne pourrait plus le faire en milieu de journée.

Donc la direction d'EDF a décidé de ne plus accorder de nouveaux contrats avec heures creuses méridiennes. Les clients qui en avaient continuent à en bénéficier, mais s'ils modifient leur contrat (par exemple lors d'un changement de puissance), ils ont des heures creuses de nuit. De la même façon, si vous emménagez par exemple dans un logement avec des heures creuses méridiennes, vous les conservez...

D'ailleurs, les Conditions Générales de Vente de votre contrat précisent bien : "Les plages horaires des périodes tarifaires sont indiquées sur les factures. Ces plages horaires peuvent varier d'un client à I'autre, dans une même zone géographique et en fonction de la date de souscription ou de modification du contrat. EDF peut modifier unilatéralement, moyennant un préavis de 6 mois, ces horaires pour chaque client.
En cas de non acceptation par le client de cette modification d’horaires, le client peut résilier son contrat dans les conditions de l’article 3-4. Pour un même tarif, le nombre d'heures souscrites dans chaque période tarifaire est identique pour chaque client.
Les heures réelles de début et de fin des périodes tarifaires peuvent s'écarter de quelques minutes des horaires indiqués sur les factures. Elles respectent cependant les durées journalières des périodes tarifaires précisées dans Ies tarifs de vente.
EDF pourra proposer à l'avenir des tarifs correspondant à une structure tarifaire différente de celle exposée ci-dessus
."

Donc, dans l'avenir, qui sait ? EDF proposera de nouveau des heures creuses méridiennes ????

J'espère que vous avez compris que EDF répond ici à des contraintes structurelles, et ne vous refuse pas des heures creuses méridiennes uniquement pour vous embêter. Ces contraintes sont mainenant imposées par ERDF, filiale d'EDF chargée du réseau de distribution, et qui travaille pour tous les fournisseurs d'électricité (EDF, GDF Suez, Poweo, Direct Energie...). Donc, même au cas où il vous viendrait à l'idée de changer de fournisseur, vous n'aurez toujours pas d'heures creuses en journée.

Bon courage.

Répondre à tamboo

16

Bricoberne456, le 25 sep 2008 à 20:05:55

Merci Tamboo de votre réponse claire et développée, dont tout le monde profitera. Je vous réponds par courriel ce jour, mais je veux laisser ici le témoignage qu'il est dommage que cette réponse que vous me faites - gracieusement - n'ait pas été faite par le Commercial d'EDF, payé pour cela, qui ne m'a opposé qu'un refus sans plus de raisons...
Bien cordialement, Bricoberne456.

Répondre à Bricoberne456

17

tamboo, le 26 sep 2008 à 12:14:03
  • +1

Bonjour,

Je suis AUSSI commercial chez EDF. Mon collègue n'a peut-être pas pu ou pas su expliquer tout ça...

Cordialement,

Répondre à tamboo

18

bricoberne456, le 28 sep 2008 à 11:33:42

Bonjour,

Vos réponse précises m’encouragent à vous poser une autre question, toujours par rapport à ma situation de maison + gîte, qui ont une alimentation EDF commune, avec un tableau de distribution pour chaque bâtiment (protection générale respectivement de 40A et 32A). Mon contrat actuel est 12kWh/60A, largement suffisant jusqu’à présent, mais l’hiver arrive !
J’ai fait des essais de consommation instantanée avec le chauffage (tout électrique dans la maison et le gîte) + chauffe-eaux + un appareil de cuisson dans chaque bâtiment : évidemment, c’est « juste », je frise les 65A !
Un contrat 15kWh/75A va me coûter 47.90€ pour le changement, puis 37€ env. mensuel d’abonnement, soit plus 40% ! Et tout ça pour un risque hypothétique, car un gîte en Haute Normandie ne fait pas le plein l’hiver…C’est notre première année, et on n’a pas de statistique possible ! Si ça se trouve, on n’aura personne de tout l’hiver…
La solution de poser un délesteur 3 voies sur chacun des 2 tableaux vous paraît-elle meilleure, et si oui, aurais-je droit à un dégrèvement d’impôt pour cet investissement (j’ai compté env. 900€), sachant que cette opération va dans le sens de l’économie de l’énergie… ?
Merci de me consacrer un peu de temps à répondre,
Cordialement,
Bricoberne456

Répondre à bricoberne456

19

tamboo, le 28 sep 2008 à 19:29:46

Bonsoir,

Malheureusement, je ne suis pas électricien... mais commercial et je n'ai pas la réponse à votre question !

Cordialement

Répondre à tamboo

20

bricoberne456, le 29 sep 2008 à 10:28:20

Cela ne fait rien, merci tout de même de votre réponse; je vais poser la même question au technicien EDF qui doit me contacter cette semaine.
Cordialement,
Bricoberne456

Répondre à bricoberne456

45

JuLx64, le 24 jan 2009 à 16:05:10

Un contrat 60 A supportera des pics à 65, il y a une marge de tolérance. Moi avec mon contrat 9A j'ai fait des pics à 11 A sans problèmes.

Répondre à JuLx64

44

JuLx64, le 24 jan 2009 à 16:02:52

Eh bien justement moi les heures creuses méridiennes ne m'arrangent pas !

Mon ballon d'eau chaude est largement suffisant pour mon utilisation avec une seule chauffe par jour, et je ne suis quasiment jamais chez moi en milieu de journée, alors que je me chauffe souvent le soir.

Je préférerais donc largement abandonner mes HC 14-17 et 2-7 dont j'ai hérité en emménageant pour une plage unique 22-6.

Pourquoi si EDF y a intérêt cette modification ne m'est pas proposée ?

Répondre à JuLx64

10

lotoise, le 12 sep 2008 à 14:24:49

Je cherche les horaires des heures creuses dans ma région et le service commercial EDF ne possède plus, paraït-il, cette information, qui me sera communiquée par le technicien qui viendra changer mon compteur !!!!!! C'esr ubuesque ! Or, j'ai besoin de chauffage la nuit à partir de 22 h et pas à partir de 3h ni dans la journée; Qui peut me renseigner ? J'habite la région de Figeac-46. Merci

Répondre à lotoise

11

tamboo, le 12 sep 2008 à 14:35:25

Bonjour,

Toutes les infos sont sur :
http://www.erdfdistribution.fr/...
Rubrique : Classes temporelles en basse tension inférieure ou égale à 36 kVA

Vos heures creuses actuelles sont indiquées au verso de votre facture. Vous pouvez en changer, mais seulement pour des horaires de nuit (22:30 - 6:30 à Figeac dans le Lot)

Bonnes démarches !

Répondre à tamboo

12

gauc, le 22 sep 2008 à 12:44:17

Bonjour,

Auprès de qui faut-il faire les démarches ? EDF ou ERDF ?

Merci

Répondre à gauc

13

tamboo, le 22 sep 2008 à 16:42:37

Bonjour,

Votre seul interlocuteur pour votre contrat d'électricité est votre fournisseur, en l'occurrence EDF.

ERDF ne peut être contacté directement par un client que dans deux cas bien précis : le dépannage (quand il n'y a plus d'électricité chez vous) et pour demander un raccordement neuf pour une nouvelle construction.

Bonne journée

Répondre à tamboo

28

didinelo, le 14 déc 2008 à 15:04:57

J'ai aménagé en aout dans mon appart et j'ai choisi un abonnement HC HP.
Mes factures indiquent que les heures creuses sont 13h-16h, 2h-7h, mais je me suis aperçue il y a peu (en surveillant mes compteurs et le bruit lors du changement d'heure) que c'était faux,, je dispose en fait d'HC 23-7h.

A partir du moment où les heures sont indiquées sur mes factures et sur mon contrat (d'après les conseillers au telephone), est ce que j suis en droit de réclamer qu'on me restaure ces horaires là (qui bien sur m'arrangent plus que des horaires nocturnes) ?
Vous indiquez que EDF peut changer les plages horaires avec un preavis de 6 mois, est ce que j ne rentre pas dans ce dispositif ?

Merci d'avance pour votre réponse

Répondre à didinelo

29

bricoberne456, le 14 déc 2008 à 17:10:49

Bonsoir,
Voici une question qui s'adresse bien à notre ami Tamboo (commercial EDF). A mon avis, c'est l'horaire indiqué sur votre facture qui est contractuel. Mais sachez que les contraintes imposées par EDRF (ditributeur et filiale d'EDF) vont peser plus lourd dans la balance que votre avantage à vous - à moi - à nous tous...! Et que EDF fera tout pour vous inciter à accepter ce changement, même accidentel.
Cordialement,

Répondre à bricoberne456

30

tamboo, le 14 déc 2008 à 19:17:28

Bonsoir,

Je travaille au service Clients d'EDF.

Votre horaire contractuel d'heures creuses est celui qui est indiqué sur vos factures : vous êtes donc en droit d'exiger auprès d'EDF le passage d'un technicien d'ERDF qui règlera votre relais HC (ou votre compteur électronique) sur l'horaire prévu par votre contrat. Bien entendu, cette intervention doit être totalement gratuite.

Appelez vite votre service Clients !

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra ­que ça cesse ! ---------------------------------------------­----

Répondre à tamboo

51

lolo132132, le 1 jui 2009 à 16:14:30

Bonjour,

Je suis actuellement avec les heures creuses, qui finalement je n'utilise pas trop ! Donc, j'aimerai stoper ces heures creuses, et rester seulemetn avec un compteur standard etc...
Je sais, il y a quelques années j'avais téléphone à EDF pour le faire, qui une femme m'a mis le doute, elle m'a dit que si je continue à utiliser mes heures creuses c'est bien pour moi ! Donc, j'ai laissé comme çà, car surtout elle m'a dit qu'une fois cette opération faite, le passage aux haureses creuses serait payante !
Maintenant après avoir vu une personne qui a étudier un peu plus ma consomation, il me conseille fortement d'arreter les heures creuses pour réduire mes factures sur l'adbonnement etc... Le probléme, c'est apparament cette opération me sera facturé ! Est-ce vraiment le cas ??? Car à mon premier renseignement c'était gratuit !!!
Merci de ta réponse.
Cordialement.
Lolo132132

Répondre à lolo132132

4

Berna65, le 1 jun 2008 à 10:39:27

Bonjour,
Bonne précision, merci.

Répondre à Berna65

8

elodie, le 12 aoû 2008 à 22:48:23

Il faut savoir que si tout le monde choisirai sa plage horaire pour les HC, nous choisirerions tous les meme , donc au niveau de l' " équilibrage des depense d'NRJ " c'est pas le top !

Ne vous enervez pas pour rien , il existe des minuteur qui enclenche automatiquement vos appareils à l'heure voulu

Répondre à elodie

9

tarasouris, le 12 aoû 2008 à 23:56:41

Bonsoir à tous .

Energizator n'étant pas là pour nous répondre, et ayant débattu un certain temps sur ces questions, il en ressort, que, conformément à ce qui était dit dans ce forum - et que j'ai confirmé en appelant EDF de mon département Tarn et Garonne - pour éviter toute possibilité de disparité entre départements, pas par doute d'Energizator :

Les seules H.C. désormais distribuées sont la nuit . J'ai eu la chance de bénéficier en 2004 d' H.C. entre midi et deux, donc je les garde ... Mon seul changement possible serait de tout regrouper la nuit, seul contrat qu' ERDF accepte aujourd'hui .

Alors, pourquoi pas marquer son désaccord citoyen en changeant de fournisseur, même si ce n'est qu'une question de principe ! Moi, je ne le ferai pas, voir plus haut ! je garde mes HC à midi, qui m'arrangent bien ! Mais je suis aussi déçue de ne pas pouvoir modifier, par exemple tôt le matin, je programme, mes enfants sont tous grands, maintenant; j'ai fini mon ménage et mes machines le matin, et je m'esbaudis après avec mes p'tites fleurs !!!

Répondre à tarasouris

22

emmaman54, le 6 nov 2008 à 14:40:34

Bonjour Elodie,

Alors la pas d'accod du tout car moi mere au foyer je prefererais la journée malheureusement mes heures ceuses sont de 23h30 à 7h30
Je possède des machines à touches digitales et impossible de mettre des programatteurs sur celles ci voila tout les soirs couchée après 23h30 en étant enceinte de 6mois et demi et ayant un petit qui se lève à 7 h tout les matins mes nuits ne sont pas longues car réveillée par mon mari à 6h .
Comment ferais je quand j'aurai 2 machies par jour vous vous leverez la nuit à ma place???

Répondre à emmaman54

24

bricoberne456, le 15 nov 2008 à 20:53:40

Bonsoir emmaman54,
Vous avez tout à fait raison de réagir,certains équipements par sécurité - comme votre lave-linge & sèche-linge je suppose - ont une touche de démarrage "volontaire", qui vous empêche d'utiliser une horloge pour démarrer en heures creuses, lesquels sont désormais (contraintes d'EDF) uniquement en heures de nuit.
Les conctruscteurs ont du mal à suivre, malheureusement!
Cordialement

Répondre à bricoberne456

39

valeribonjour77 (yahoo questions/réponses), le 8 jan 2009 à 21:07:13

Bonjour "Elodie",

Tout d'abord j'apprécie toutes les interventions claires précises et patientes de "tamboo".
J'ai bien compris que notre région IDF les HC sont 23-7h et inchangeables, ceci dans le
souci d'une distrubution d'énergie permanente pour toute la France, c'est ce que je voulais
savoir !

Elodie ton conseil concernant les minuteurs est une idée qui effectivement me préoccupent
toujours car il me semble que pour la machine se déclenche avec minuteur ou en programmation
incluse dans l'appareil celui-ci doit être en veil et donc CONSOMMATION D'ENERGIE NON ?!
Même si elle est moindre et si je ne me trompe pas, tant pis je préfère me lever avant 7h.

Mais c'est quand j'ai le courage de me lever plut tôt et ces derniers temps c'est pas trop le
cas, alors pour notre porte-monnaie à toutes et à tous et protection de l'environnement
c'est dommage !!

Dites-moi si mes doutes sont fondés ou pas.

Au plaisir.

Valérie.

Répondre à valeribonjour77 (yahoo questions/réponses)

23

Georges_Brougnard, le 15 nov 2008 à 20:33:58

Bonjour,

Pour répondre à :

> Ne vous enervez pas pour rien , il existe des minuteur qui enclenche automatiquement vos appareils à l'heure voulu

Quel rapport ?
Nous souhaitons tous cuisiner (four, plaque) et faire une machine à laver entre midi et deux.
En quoi un minuteur nous aide, avec notre tarif HC de nuit ? ! ?

Encore un traitement parfaitement injuste et un recul du service.
Plus aucun service public ne joue son rôle.

Bonne journée,
Johan

Répondre à Georges_Brougnard

31

klolo, le 27 déc 2008 à 20:17:16

Bonsoir
J'ai une question pour ceux qui bénéficient déjà des heures creuses.
Je me suis renseignée pour changer mon contrat mais, il m'a été répondu que je ne consommais pas assez.
Effectivement, pas de chauffage électrique (à part WC) et pas de chauffe eau électrique, ce serait juste pour les appareils ménagers.
Je vous savoir ce que vous en pensez, où s'il y a des personnes dans mon cas et quel conseils me donnez vous.
Merci

Répondre à klolo

32

bricoberne456, le 27 déc 2008 à 20:38:27

Bonsoir Klolo,
la meilleure façon de savoir ce que vous pouvez ou voulez demander, c'est d'aller chercher vous-même les informations sur le site "tarifs EDF" où vous trouverez le tarif de base et option Heures pleines/heures creuses, qui commence à 6kWh soit 30A avec un coût annuel de l'abonnement TTC 109.06€ (en option de base, c'est 62.99€ pour la même puissance). Si votre puissance souscrite est inférieure à 6kWh (6KVA), c'est 3KVA, et il n'y a pas de proposition Heures creuses effectivement. Faites vos calculs en estimant ce que vous consommez la nuit, avec le tarif des heures pleines (0,1106€/kWh) et creuses (0,0673€/kWh).
Mais notre docteur EDF Tamboo vous en dira plus, lequel je salue, s'il lit ces lignes.
Bonne fin d'année à tous.

Répondre à bricoberne456

33

tamboo, le 27 déc 2008 à 23:29:09

Bonsoir,

Prenons un exemple : une famille de 3 personnes qui vit dans un appartement de 70 m2, sans chauffage ni eau chaude électrique, avec une machine à laver, un frigo, un congélateur, la télé, un micro-ondes, de l'éclairage.

Cette famille consomme à peu près 2000 kWh d'électricité par an.

Si elle choisit l'option Base avec 6 kW de puissance, cette famille paiera en un an :
- l'abonnement 6 kW Base : 62,99 € TTC
- sa consommation : 2000 kWh x 0,1106 € TTC = 221,20 €
Soit un total de 284,19 € TTC

Maintenant, si la même famille, avec les mêmes appareils, choisit l'option Heures creuses avec 6 kW de puissance, elle paiera (en supposant qu'elle fasse tourner sa machine à laver uniquement en heures creuses) :

- l'abonnement 6 kW Heures Creuses : 109,06 €
- 40% (au mieux) de sa consommation en heures creuses soit 800 kWh x 0,0673 € = 53,84 €
- 60% de sa consommation en heures pleines soit 1200 kWh x 0,1106 € = 132,72 €
Soit, au total : 295,62 €

Donc, vous voyez que vous pouvez perdre de l'argent en prenant les heures creuses.
Avec le même calcul que je viens de faire, vous pourrez constater que l'option heures Creuses ne devient rentable (pour 6 kW de puissance) qu'à partir de 2600 kWh de consommation annuelle.

Cette option n'est donc vraiment rentable que si vous avez au minimum un chauffe-eau électrique, appareil très gourmand en électricité, que vous avez intérêt à ne faire fonctionner qu'en heures creuses.

Cordialement,

--------------------------------- Si ça continue, il faudra ­que ça cesse ! ---------------------------------------------­----

Répondre à tamboo

37

babigulin, le 8 jan 2009 à 11:02:31

Bonjour tamboo,

comme vous travaillez à EDF, je me permets de vous faire ce post car je suis un peu perdue.
Proprétaire d'une maison en rénovation avec plusieurs appartements destinés à la location, nous venons de faire changer le système de chauffage et avons opté pour une pompe à chaleur. Elle est branché sur notre compteur perso pour toute la maison et la capacité de celui ci ne suffisait plus pour tout alimenter. Il était en 6Kw, nous sommes donc passé en 9Kw avec HP/HC. Lorsqu'ils sont venus modifier cela sur le compteur, ils se sont aperçu que notre compteur affichait environ 23000 KWH et vont donc nous faire parvenir prochainement une facture qui devrait s'élever d'après leurs dires à 2000 euros....pour le mois dernier....Car en fait nous venons donc avec ceci de nous apercevoir que depuis 7 ans que nous habitons dans notre appartement nous aons en fait payer le compteur de l'appartelment d'à côté et non le notre qui donc n'a jamais été relevé ni payer. Ma maman, qui avant était propriétaire de cette autre appartement a elle aussi payé pendant 7 ans ce même compteur. Edf veut donc maintenant nous faire un rectificatif de cette consommation. Mais je souhaite savoir quels sont mes recours car en effet, ce sont leurs srvices qui ont fait cette erreur, moi j'ai toujours payer les factures que je recevais en temps et en heures, il n'y a jamais eu de soucis et si nous n'avions pas voulu changer cette capacité de compteur cela aurait pu durer encore pour bien longtemps. Donc bref, en plus, ils prennent la consommation de notre vrai compteur a laquelle ils soustraient notre dernier relevé d notre dernière facture (mais donc l'autre compteur) pour nous dire la consommation que l'on doit payer. Bref, tout est vraiment dans le flou le plus complet et je ne vois pas comment régler la situation. Pouvez vous m'éclairer SVP.
Merci beaucoup.
De plus, l'interlocutrice que j'ai eu à EDF me dit qu'on n'a pas fait le bon choix avec la pompe ç chaleur, que c'est vraiment très gourmand en électricité alors que normalement ça ne doit prendre que 30% d'électricité. Pouvez vous m'en dire un peu plus à ce sujet?
Merci beaucoup

Répondre à babigulin

40

tamboo, le 9 jan 2009 à 08:18:34

Bonjour,

Houla ! Il y a plusieurs problèmes dans votre message.

1) Une pompe à chaleur consomme moins que des convecteurs électriques, c'est sûr. Mais si vous aviez auparavant une chaudière fioul ou gaz, l'économie sur la facture de chauffage n'est pas évidente.

2) L'erreur de compteur : EDF (ou le client) peut revenir sur les factures 5 ans en arrière (c'est dans les Conditions Générales de Vente). L'erreur ne vient pas forcément des services d'EDF : quand le contrat a été souscrit, les éléments que vous avez donnés ont pu laisser penser aux agents EDF que c'était bien votre compteur... De plus, le n° matricule du compteur figure sur les factures : vous pouviez, si nécessaire, vérifier que ce numéro correspondait à celui gravé sur le compteur. Et ces kWh, vous les avez bien consommés...

Je vous réponds ici de façon factuelle et commerciale, en fonction des CGV d'EDF, je ne suis pas compétent en Droit.

Cordialement,

Répondre à tamboo

49

jmc, le 10 mai 2009 à 07:04:25

Bonjour,

Il y a une chose que j'ai bien du mal à comprendre aujourd'hui :

EDF propose la facture par mail, c'est trés bien pour nos forêts, et de surcroit cela leur economise les frais d'envoi.
Cependant le téléphone n'est plus en numéro classique, surtaxé.
Il ne reste plus que les mails mais EDF n'a pas d'adresse !!!
ça ne fonctionne donc que dans un sens, EDF veut bien économiser sur ses frais de correspondance par le biais d'internet mais le client ne peut pas leur écrire : INCROYABLE !!!

Répondre à jmc

34

klolo, le 28 déc 2008 à 12:17:14

Merci beaucoup pour vos réponses
Je vais rester à l'abonnement où je suis.

Répondre à klolo

35

bricoberne456, le 28 déc 2008 à 13:31:28

Bonjour Klolo,

Vous avez vu, avec Tamboo on n'est jamais sans réponse. Alors donc, vous restez avec votre abonnement actuel, mais remettez-le en question dès que vous hébergez un consommateur électrique supplémentaire notoire (ex: chauffe-eau à accumulation), qui peut vous faire choisir un contrat "à heures creuses". Dès lors, vous mettez vos lave-vaisselle, lave-linge & sèche-linge sur horloge, et c'est gagné!
Cordialement, et bonne fin d'année!

Répondre à bricoberne456

36

pascal, le 7 jan 2009 à 23:21:43

Très intéressant !

Je viens d'acheter une vielle maison chauffée au fuel, je suis en travaux d'isolation et pensais passer à l'electrique. Mais EDF n'est pas en mesure de m'informer sur les heures creuses dont je bénéficierai.

A vous lire, ca sera de nuit !

J'hésitais avec le gaz.... ca sera le gaz ! (je ne peux me permettre une variable de 40% sur une maison de 220m2

Répondre à pascal

38

gerber1, le 8 jan 2009 à 12:26:17

C'est mieux quand vous ouvrez une nouvelle page sur ce forum .
Car 50 questions ,alors que la 1 ère date de février 2008 . Rien n’est jamais acquis à l’homme, ni sa force ni sa faible­sse et quand il croit ouvrir ses bras, son ombre est celle d­’une croix . 

Répondre à gerber1

41

JEJEDUDU, le 18 jan 2009 à 22:26:20

Bonjour,

J'aimerais savoir ou je peux me procurer les différents tarifs d'EDF (abonnement, taxe locale et tarif HC HP ou heure simplement si pas de HC et HP) suivant les contrats.
Aujourd'hui, j'ai un contrat 9Kwh HC HP et j'habite dans le département de l'eure (27110).
Merci de bien vouloir m'éclairer.
JEJEDUDU.

Répondre à JEJEDUDU

42

tamboo, le 18 jan 2009 à 22:32:10

Bonsoir,

Vous trouverez les tarifs sur le site edf-bleuciel.fr.

Cordialement,

Répondre à tamboo

43

JEJEDUDU, le 18 jan 2009 à 22:44:20

Bonsoir et merci.
Je viens de trouver avant d'avoir vu votre réponse.
A bientôt.
JEJEDUDU

Répondre à JEJEDUDU

50

stamina, le 25 mai 2009 à 21:12:40

Bonjour tambo, petite question sur les plages creuses .... j'ai bien tout lu ou presque., mais je voudrais un dernier eclaicissement :
- sur le site ERDF dans ma commune j'ai en premiere ligne (sous fond vert)
22h30 - 6H30 02h00-07h00; 12h30-15h30

actuellement je suis à 22h30 - 6h30.

Dans ma situation puisque ERDF semble l'afficher puis je demander un changement ?
sachant que EDF mon fournisseur devrait nous laisser un choix minimum entre 2 plages ?

cdlt,

Répondre à stamina

53

yann54, le 15 sep 2009 à 23:56:05
  • +1

Bonjour,
j ai la meme chose que vous sur le site erdf
avez vous reussi aupres d edf le changement?
merci de votre reponse

Répondre à yann54

46

dd38710, le 17 fév 2009 à 10:27:17

Bonjour,

afin d'installer une PAC (pompe à chaeur) je vais devoir passer de l'abonnement monophasé au triphasé)
Ma question est simple :

vais-je pouvoir garder mes horaire heures creuses méridiennes (15 h 30 - 17 h 30) ?

Répondre à dd38710

48

Alfou, le 7 mai 2009 à 23:30:28

Pour info, j'ai eu du mal à trouver...

En tapant dans GOUGLE "heure creuse par commune"

http://www.erdfdistribution.fr/...

Répondre à Alfou

52

titch73, le 26 aoû 2009 à 10:18:52

Super pour l'info..

Répondre à titch73

54

verojac, le 5 nov 2009 à 18:25:58

Bonsoir,

notre contrat HC/HP signé en mars 2005 est de 1h- 7h et 15h-17 h. Mon mari n'utilisait pas le file pilote dû à l'éloignement du compteur mais utilisait des programmateurs notamment pour les ballons d'eau chaude (plusieurs appartements). Dernièrement, nous avons fait déplacer le compteur, poour un accès plus facile et là mon mari (electricien de métier)s'est rendu compte que les heures creuses se déclenchent de 22 h à 6 h. Nous avions pris contact avec un technicien via la plate forme d'EDF afin de lui faire constater. et le jour et heures de rendez-vous, personne n'est venue . Quel recours peut-on avoir ? Depuis 4 ans nous consommons les heures creuses de l'après-midi en heures pleines. Peut-on obtenir un dédommagement quelconque ?

merci de votre réponse

Répondre à verojac

55

gerber1, le 5 nov 2009 à 19:17:25

Depuis 4 ans ,vous auriez du regarder vos factures ,car je crois que c'est marqué dessus les H/C H/P
Je crois que vous ne pouvez avoir aucun. Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa faibles­se et quand il croit ouvrir ses bras.
Son ombre est celle d’une croix.

Répondre à gerber1