Rupture de contrat avec Assistante maternelle

Résolu/Fermé
oliver - 29 mai 2008 à 10:18
 AMI - 19 sept. 2010 à 21:20
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un coup de main, j'ai signer un accord de principe avec une assistante maternelle parce que je n'avais pas de
place en crèche, et le lendemain de la signature du contrat et de l'accord, je reçois un coup de téléphone d'une crèche qui me dit "on à une place pour votre enfant dans notre crèche".
Comment je peux faire pour rompre le contrat ?
Aidez moi please ....

11 réponses

je suis assistante maternelle et j ai un parent qui m emploi depuis le 1 septembre 2007 et qui me quitte le 31 aout 2008 car la puce rentre a l école. j ai pris 3 semaines de congés du 4 aout 2008 au 24 aout 2008 et j ai repris la puce . mais la maman ne veut pas me faire une lettre de resiliation de contrat ni me payer mon mois de préavi

que doit je faire
18
mamandunange
20 nov. 2008 à 20:36
Bonsoir,
Je suis assmat. La réponse est simple: un bon dialogue avec de bons arguments!! Soit la maman se plie à la convention collective -> expliquez clairement mais fermement que si une convention a été voté c'est bien pour que les droits et devoirs soient égaux tant pour les employeurs que pour les employés.... ou sinon dites lui que le tribunal des prud'hommes est compétent pour régler ce type de litiges et que vous aurez gain de cause.
Cordialement.
0
il faut envoyer une lettre recommandé avec accusé de récéption aux parents, si rien ne bouge, se déplacer avec les parents dans un relais d'assistante maternelle, et la cas extrême écrire au prudhommes
0
sylvanna31 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 22
12 mai 2009 à 20:45
Tant que le préavis n'a pas été signifié par une LR/AR le contrat est toujours en activité.

Je pense qu'il serait bon de le faire savoir a ton employeur .

Si elle refuse de te payer le préavis, tu fais un recours aux Prud'hommes

Bon courage
0