RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Mois de preavis

gouby, le jeudi 29 mai 2008 à 10:32:28
Bonjour,

que risque t on si on ne fait pas 1 mois de preavis comme le veut l employeur ?

peut il engager des poursuites ?

merci de vos reponses
" L'âge ne compte pas, à moins d'être un fromage "
Répondre à gouby  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
GibMan, le jeudi 29 mai 2008 à 10:47:02
C'est un abandon de poste, et il vous paie pas votre salaire.

Ca aide pas pour retrouver du travail. J'ai rattrapé le temps perdu, la preuve, il est loin derrièr­e moi.

Si votre question est résolue, veuillez le signaler. S.V.P. ­Merci.
Répondre à GibMan

2

gouby, le jeudi 29 mai 2008 à 18:12:59
salut

et c est tout, il engage pas de poursuite ?

pour etre precis, on a proposé du boulot a ma copine, mais elle doit faire 1 mois de preavis a son ancien boulot (plongeuse pas terrible comme boulot), et on lui propose pour sur un poste largement mieux, mais c est pour toute suite, donc elle a peur que son patron entreprend une procedure

je sais pas si je suis tres clair dans mon explication

" L'âge ne compte pas, à moins d'être un fromage "
Répondre à gouby

3

GibMan, le vendredi 30 mai 2008 à 10:44:23
Bonjour,

La législation du travail traite généralement du préavis analysé côté entreprise, il est rare de traiter l'inverse.

Voyez ici: http://www.juritravail.com/demission?gclid=CKWM-fTpzZMCFQEMu­wodHzonrw J'ai rattrapé le temps perdu, la preuve, il est loin derrièr­e moi.

Si votre question est résolue, veuillez le signaler. S.V.P. ­Merci.
Répondre à GibMan

4

gouby, le vendredi 30 mai 2008 à 11:21:03
ok, donc si je comprend le lien, pas le choix de faire le mois de preavis

"l’employeur est en droit de vous attaquer et, dans certains cas, de vous réclamer des dommages et intérêts"
" L'âge ne compte pas, à moins d'être un fromage "
Répondre à gouby

5

GibMan, le samedi 31 mai 2008 à 09:21:18
Votre employeur n'est pas obligé de vous "attaquer".

Il peut commuer votre attitude en démission, c'est plus simple pour lui.

En tant que "contributeur" vous devriez savoir çà. Pas vrai ? J'ai rattrapé le temps perdu, la preuve, il est loin derrière moi.

Si votre question est résolue, veuillez le signaler. S.V.P. Merci.
Répondre à GibMan

6

gouby, le lundi 2 juin 2008 à 12:16:31
ah ok

et non je savais pas mais maintenant oui :))

merci " L'âge ne compte pas, à moins d'être un fromage "
Répondre à gouby

Résultats pour mois de preavis

Préavis convention collective du batiment Bonjour, pourrais-je savoir si le mois preavis en cas de démission est toujours de 1 mois. un collègue m'a dit que c'était passé à 2 mois pour les ETAM. pouvez vous me répondre merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963134-preavis-convention-collective-du-batiment
Commencer nouvel emploi pendant mois préavis Bonjour, Je suis en CDD dans le public et je devrais commencer un CDD dans le privé le 1er septembre. Ayant une vingtaine de jours de congés à poser, est-il possible de commencer dans la nouvelle société tout en étant en vacances durant mon préavis?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888053-commencer-nouvel-emploi-pendant-mois-preavis
Locataire ne veut pas payer le mois préavis Bonjour, je suis proprio d'un appart, depuis le 1er mars il est occupé par un couple dont le mari est militaire. Dans le montant du loyer, les charges sont comprises mais pas l'electricité ce que j'ai bien expliqué à leur arrivée. Il y... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836024-locataire-ne-veut-pas-payer-le-mois-preavis

Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Location aux étudiants : bail et préavisL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1067-location-aux-etudiants-bail-et-preavis

Combien de mois de preavis ? (Résolu)Bonjour, nous louons un appart et mon ami qui était au chomage vient de trouver un travail a 10 km de là. Je voudrais savoir si on veut demenager pour etre plus près de son boulot on peut ramener le préavis a un mois. merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833005-combien-de-mois-de-preavis
Nouvel emploi et préavis d'1 mois (Résolu)Bonjour, je viens de retrouver un emploi, un CDD, après une période de chômage. Je souhaite déménager. J'ai pu lire que l'on pouvait réduire à 1 mois la durée du préavis pour la résiliation du bail locatif, mais je n'ai pas trouvé plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847900-nouvel-emploi-et-preavis-d-1-mois
Préavis de départ d'un moisBonjour, Voila mon copain a un logement chez marchal immobilier du groupe Fnaim, et il doit faire un préavis d'un mois qu'il a déjà déposé car il va en stage a partir du 3 mars de cette année donc normalement c''est dans un but... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817366-preavis-de-depart-d-un-mois