RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente d'oeuf entre particuliers

Cocotte, le jeudi 29 mai 2008 à 11:21:02
Bonjour, je posséde quelques poules pondeuses et je désirais savoir si je suis autorisé à vendre mes oeufs à des particuliers sans avoir fait une déclaration dans une administration quelconque. Dans le cas d'une réponse positive, ai-je le droit de mettre une affiche ou autre sur le portail de ma cour ? Merci
Répondre à Cocotte  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
saturnus17, le jeudi 29 mai 2008 à 23:25:02
bonsoir a mon avis, la vente est prohibée sans autorisation sanitaire de la part de la Direction des Services Veterinaires de ton departement, et c'est là que le parcours commence!!!!! d'abord attestation de non présence et analyses sur les oeufs en question et leur lieu de production concernant la présence de salmonelles(le principal risque); ensuite Répression des Fraudes pour le conditionnemment, la date de ponte et de consommation optimale, etc indication sur le lieu de vente du prix, et j'en passe, et j'en passe,.........Maintenant, le don n'est soumis a aucune de ces règles !!!!
Répondre à saturnus17

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mansano, le jeudi 30 octobre 2008 à 09:24:48
madame monsieur

je me permet de vous laisser ce message car depuis quelque que temps je recherche un vendeur d'oeufs serai t il possible de me contacter le plus rapidement possible et en pourra descuter tranquillement sur msn.
je vous remercie d avance
Répondre à mansano

Résultats pour Vente d'oeuf entre particuliers

Vente entre particuliers (Résolu) Bonjour, pourriez vous me renseigner svp: lors d'une vente entre particuliers, le vendeur peut il établir une facture ou un acte de vente ? (pour la vente de voiture ou de mobilers ou autres...) cette facture ou acte de vente, as t il une valeur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809357-vente-entre-particuliers
Vente de particulier à particulier (Résolu) Bonjour, Dans le cadre d'une vente de particulier à particulier. Avant de signer un compromis de vente concernant un bien immobilier, quels documents le vendeur est-il en droit de demander à l'acheteur afin de vérifier la solvabilité de ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830002-vente-de-particulier-a-particulier
Location vente Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur la location vente entre particuliers d'une maison. pour etre plus precise, mes parents ont une petite maison qu'ils souhaitent me vendre, ayant 5 freres je souhaiterais faire la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948680-location-vente

Vente sur internet par des particuliersIl n'est pas interdit aux particuliers de vendre des produits, notamment sur Internet. Toutefois, l'article L. 121-1 du code de commerce dispose que « sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1251-vente-sur-internet-par-des-particuliers
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitationLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-930-taux-de-tva-reduit-a-5-5-et-travaux-sur-locaux-d-habitation
Garantie légale : vice caché et conformitéL'obligation de garantie L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : • La garantie légale de conformité du bien au contrat • La garantie légale des vices cachés • La garantie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite

Achat logement : particulier ou agence ?Bonjour, Nous avons visité avec mon epou une maison.En rentrant à la maison nous avons trouvé cette maison en vente de particulier à particulier...et surtout 15 000 euros moins cher bien evidemment. Sommes nous obligé de passer par l'agence ,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823633-achat-logement-particulier-ou-agence
Ventilation mobilièreBonjour, je suis sur le point d'acquérir, au travers d une vente de particulier à particulier, une maison individuelle équipée d une cuisine aménagée et d une salle de bains meublée. Cette maison ne dispose pas de garage, aussi, à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942306-ventilation-mobiliere
L'agence a l'exclusivite poss vte part a partBonjour, je souhaite acheter une maison la propritaire a mis sa maison dans une agence qui apparament a l'exclusivite peut on faire une vente de particulier a particulier quand meme merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837370-l-agence-a-l-exclusivite-poss-vte-part-a-part

Les magasins Camif Particuliers ferment pendant 4 jours- A compter d'aujourd'hui jeudi 23 octobre, la Camif particuliers indique dans un communiqué que ses magasins, ainsi que "ses autres canaux de vente", notamment son site Internet, ferme pendant quatre jours. La société de vente par correspondance qui... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-magasins-camif-particuliers-ferment-pendant-4-jours-100103-actualite.php3

Impôt sur les plus-values : les ventes de meubles et objetsPrincipes généraux Les plus-values réalisées par des particuliers sur les meubles meublants, les véhicules automobiles et les appareils ménagers sont exonérées. Les plus-values sur les cessions d'autres biens (autres que les métaux précieux)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp750-plus-values-sur-meubles.php3
Droits d'enregistrement : les ventes d'immeublesLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp900-les-ventes-d-immeubles.php3
Droits d'enregistrement : les ventes d'immeublesLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp900-les-ventes-d-immeubles.php3