RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Calcul de salaire de stagiaire

h0racio, le jeudi 29 mai 2008 à 12:22:14
Bonjour,
Je suis en stage depuis près d'un mois et je viens de recevoir ma première fiche de paie dont le résultat m'étonne un peu. Ce stage est un stage de trois mois obligatoire (école d'ingénieur).

Voici ce qui était marqué dans ma convention :
"L'indemnité proposée est de 750 € par mois (par virement en fin de mois sur la base d’une feuille de paie) + Tickets restaurant (valeur unitaire 8,30€ dont 4,98 € sont financés par l'employeur, soit environ 100€ par mois) et prise en charge partielle du titre de transport (sur justificatif)."

Au final je reçois un chèque de 466€... j'aimerais donc tenter de comprendre.

Que sont les retenues pour E/S (-92€) ?
Pourquoi ai-je une retenue pour chèques déjeuner de 129€ ?
J'ai lu que lorsque ce n'était pas précisé, les salaires de stagiaires étaient donnés en brut, est-ce vrai ?

Les chiffres :
- rémunération brute 657€ (avec la retenue pour E/S)
- cotisations salariales 53€
- autres retenues 138€ (dont les 18 chèques restaurant)
- revenu net fiscal 604€

Je vous remercie d'avance de m'éclairer un peu.
Bonne journée.
Répondre à h0racio  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 h0racio, le jeudi 29 mai 2008 à 21:25:12
J'ai réussi à répondre par moi-même à la première question mais je ne comprends toujours pas tout.

Comment arrive t'on à une retenue de 129€ pour les chèques déjeuner ?
18 x 8,30 = 149,40€
L'entreprise en finance 89,64€ (18 x 4,98).

J'aimerais bien un petit coup de pouce, c'est ma première paie. De plus je ne voudrais pas faire trop trainer ça.
Bonne soirée !
Répondre à h0racio

Résultats pour Calcul de salaire de stagiaire

Date pour calcul salaire dé référence Bonjour, J'ai été licenciée le 19/07/2008 (notification 17/12/2008) J'ai deux questions pour le calcul du salaire de référence permettant le calcul de l'indemnité de licenciement: - est-ce sur les mois de juillet 2007 à juin 2008 ou du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919645-date-pour-calcul-salaire-de-reference
COEFF. CALCUL SALAIRE Bonjour, j'ai sur ma fiche de paie le coeff 180, suis ouvriere en cartonage et sui payée au smic est ce normal? A quel salaire corespond le coeff? merci (j'ai regardé dans ma convention ce n'est pas précisé) droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890540-coeff-calcul-salaire
Calcul salaire minimum Bonjour a tous, je suis titulaire d'un bac +2 dans la mécanique (DUT génie mecanique) et je viens d'être embauché comme métrologue. Je vais bientôt finir ma péride d'essai de 6 mois et être définitivement embauché en CDI. je devrais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925673-calcul-salaire-minimum

Fonctionnaire et retraiteLa loi du 21 août 2003 portant réforme des retraites prévoit, dans le cas de polycotisants ayant successivement relevé du régime général, du régime des salariés agricoles ou des régimes d'assurance vieillesse des artisans, industriels et commerçants,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1306-fonctionnaire-et-retraite
Allocations familiales et garde partagéeLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2007 et le décret n° 2007-550 du 13 avril 2007 prévoient le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée, telle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1549-allocations-familiales-et-garde-partagee
Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes

Salaire congé maternité dans calcul assedicBonjour, J'essaye d'évaluer par avance mon alloc assedics en prévision de ma future rupture de contrat à l'amiable à la fin de mon congé parental. Le calcul du salaire de référence prend en compte les 12 mois précédents le début du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898036-salaire-conge-maternite-dans-calcul-assedic
Salaire > fonctionnaire non titulaireBonjour, J'ai été embauché pour travailler le mois d'aout pour la mairie. Je n'ai pas bien compris comment sera calculé mon salaire, et n'ai pas trouvé l'information sur le net. Mon indice majoré est de 290. Donc ma question :... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904121-salaire-fonctionnaire-non-titulaire
Calcul mois débutant le 7 juillet 2008Bonjour, Qui me calcule un salaire du 7 juillet au 31 juillet sur une base de 151.67heures mensuel à savoir 35 heures par semaine pour un brut de 1321.05€ et me dire comment se fait le calcul. Merci bonne journée droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911126-calcul-mois-debutant-le-7-juillet-2008