- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis en stage depuis près d'un mois et je viens de recevoir ma première fiche de paie dont le résultat m'étonne un peu. Ce stage est un stage de trois mois obligatoire (école d'ingénieur).
Voici ce qui était marqué dans ma convention :
"L'indemnité proposée est de 750 € par mois (par virement en fin de mois sur la base d’une feuille de paie) + Tickets restaurant (valeur unitaire 8,30€ dont 4,98 € sont financés par l'employeur, soit environ 100€ par mois) et prise en charge partielle du titre de transport (sur justificatif)."
Au final je reçois un chèque de 466€... j'aimerais donc tenter de comprendre.
Que sont les retenues pour E/S (-92€) ?
Pourquoi ai-je une retenue pour chèques déjeuner de 129€ ?
J'ai lu que lorsque ce n'était pas précisé, les salaires de stagiaires étaient donnés en brut, est-ce vrai ?
Les chiffres :
- rémunération brute 657€ (avec la retenue pour E/S)
- cotisations salariales 53€
- autres retenues 138€ (dont les 18 chèques restaurant)
- revenu net fiscal 604€
Je vous remercie d'avance de m'éclairer un peu.
Bonne journée.
J'ai réussi à répondre par moi-même à la première question mais je ne comprends toujours pas tout.
|
Bonjour,
|
Comme toi je suis stagiaire et je viens d'avoir la (mauvaise nouvelle) de recevoir ma fiche de paye.
|
De quoi vous plaignez vous votre patron participe pour la moité de vos frais de repas, quand vous donnez 7 € en ticket resto il ne vous en coûte que 3.50 et 3.50 à votre patron qui a fait l'avance des fonds car les tickets sont payables à l'édition, alors patron radin dans ce cas a voir.....
|