RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dommages & intérêts suite silence vendeurs

Sandrine, le jeudi 29 mai 2008 à 13:07:01
Bonjour,

Nous avons acheté une maison l'an passé à la campagne, volonté de vivre au grand air, avec un joli champ à côté.
Nous avons fait des démarches pour savoir si terrain constructible, il était en réserve foncière mais aucun projet.
Nous avons demandé aux anciens proprios, qui nous ont dit "aucun projet".
Compromis signé en janvier 2007
Vente en avril 2007
Nous voyons qqs mois plus tard, le famuex champ devenir lieu d'accueil pour un lotissement ! :(
Là, dessus, nous mettons cela sur le manque de chance, car nous nous étions renseignés.
Nous avons eu la surprise de recevoir "anonymement" une copie d'un bornage amiable signé en mars 2007, signature qu'ils avaient droit de faire mais ils auraient du nous en informer, même si en effet, pour eux, c'était la fin du compromi, car cela faisait partie de nos clauses suspensives et jamais nous n'aurions acheté à côté d'un lotissement en construction !!! Et qui disait bornage, disait demande du voisin du champ, dpnc immobilier derrière !
Choc, ils savaient donc !!!!! au moins en mars.
Je dois voir un avocat la semaine prochaine, mais est il possible dans le cas de plaider une demande de dommages et intérêts pour vice caché ???
Nous savons aussi que la maison voisine sera très grande, juste à côté de la nôtre (4m de distance - merci l'arrêté du maire sur son lotissement, qui permet de construire en bordure, sans se soucier de nous) avec une future maison de 3 étages (sous-sol non enterré, RDC et étage)
Notre souhait de jolie maison à la campagne, va devenir la vie en mitoyenneté d'un lotissement, donc très loin de notre rêve et personne ne voudra racheter au prix où nous avons acheté sans la jolie vue et avec ce mastodonte à côté.

Merci de vos conseils
Répondre à Sandrine  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Dommages & intérêts suite silence vendeurs

CONTRAT DE TRAVAIL et indemnité de préavis Employeur. - Responsabilité. - Faute. - Engagements de l'employeur. - Clause de garantie d'emploi. - Violation. - Effets. - Indemnisation. - Cumul avec l'indemnité de préavis. - Possibilité. 1° Si les dommages-intérêts dus en cas de violation de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-261-contrat-de-travail-et-indemnite-de-preavis
Séquestre Bonjour, voilà mon affaire va se terminer mais nous avons un gros souci- nous sommes condamné a payer des dommages et intérêt aux vendeurs suite a un rétractation de notre part après délais - je passe les détails- sachant que la plus grande partie de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965854-sequestre
DIVORCE, SÉPARATION DE CORPS, indemnisation Règles spécifiques au divorce - Conséquences du divorce - Préjudice résultant de la dissolution du mariage - Indemnisation - Exclusion - Cas. Aux termes de l'article 226 du code civil, des dommages-intérêts peuvent être accordés à un époux en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-251-divorce-separation-de-corps-indemnisation

Promesse de vente non tenueLe promettant d'une promesse synallagmatique de vente, en passe de devenir propriétaire d'un immeuble, selon jugement annexé à l'acte, qui s'engage à vendre deux appartements de cet immeuble, au prix de 2 240 000 francs, l'acceptant versant un acompte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-823-promesse-de-vente-non-tenue
Annulation du licenciement : intérêts sur l'indemnitéLe salarié dont le licenciement est annulé et qui demande sa réintégration a droit au paiement d'une somme correspondant à la totalité du préjudice subi entre son licenciement et sa réintégration, dans la limite du montant des salaires perdus. Les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1004-annulation-du-licenciement-interets-sur-l-indemnite
Location saisonnière : droits et obligationsLe bailleur doit mettre à votre disposition un logement en bon état et conforme à la description. En fin de séjour, si aucun état des lieux n'a été effectué au départ, il appartient au loueur d'apporter la preuve de la quantité, de la nature et du bon... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1246-location-saisonniere-droits-et-obligations

Dommages/intérêts pour un retard de livraisonBonjour, J'ai acheté il y a presque deux mois des meubles chez Ikéa et j'ai choisi de me les faire livrer à domicile. La commande est de 150 euros environs plus 50 euros de frais de livraison. Sur le bon de commande il était marqué que la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906585-dommages-interets-pour-un-retard-de-livraison
évaluer dommage & interets pour conciliationBonjour tout le monde, j'ai un problème avec mon ancien employeur. Je suis de nationalité étrangère et j'ai un titre de séjour Etudiant. mon employeur m'a promis le changement de statut (pour un permis de travail à temps complet) et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966911-evaluer-dommage-interets-pour-conciliation
Dommages et intérêts :combien?Bonjour, J'aimerais savoir sur quoi je dois me fonder pour fixer les dommages et intérêts que je souhaite demander? (cf.ma question intitulée "Arnaque carte grise: au secours!"). droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830957-dommages-et-interets-combien

Vendre : les questions-clésLes réponses aux questions que vous pouvez vous poser si vous cherchez à vendre un logement. Peut-on vendre un logement occupé ? Oui, bien sûr... Certes, la plupart des propriétaires de logements locatifs attendent la fin du bail en cours pour... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v20-vendre-les-questions-cles.php3
Vendre un logement : l'agent immobilierFaut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v10-les-droits-et-devoirs-de-l-agent-immobilier.php3
Transaction immobilière : les obligations du vendeurLe point sur les devoirs que le vendeur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. Obligation d'information D'une manière générale, le vendeur est tenu de communiquer à l'acheteur toutes les informations en sa... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a60-les-obligations-du-vendeur.php3