RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fichage ficp

gribouille, le jeudi 29 mai 2008 à 13:20:26
Bonjour,
suite à une liquidation judiciaire de mon entreprise je suis fiché ficp et interdit bancaire.
la liquidation est cloturée avec effacement total des dettes par le procureur. pourtant je suis toujours fiché. que faire pour enlevé ces interditions ? merci
Répondre à gribouille  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
knab, le jeudi 29 mai 2008 à 21:10:04
les fichages ficp ne concernant pas les prêts professionnels, mais seulement les prêts personnels, vous ne pouvez être défiché pour une liquidation judiciaire de votre entreprise. Les prêts ont certes été "effacés" par la liquidations (vous deviez être en affaire personnelle) mais pour autant, comme ils n'ont pas été payés, les créanciers ne sont pas tenus de vous déficher.
Répondre à knab

2

sfanbre, le jeudi 29 mai 2008 à 21:32:05
non, je pense qu'il ne s'agit pas d'un EI : un ei meme en redressement judiciaire il n'a pas le droit à l'effacement des dettes, juste à la faillite personnelle. (et là vous n'avez vraiment vraiment plus rien) L'effecement pur et simple c'est pour les sociétés.
et en société on est pas fiché autrement que pour ce qu'on a fait sur ses comptes privés ou pour les cautions données.
Répondre à sfanbre

3

popeye, le mardi 22 juillet 2008 à 07:58:45
mon mari à terminée sa liquidation judiciare, je désire reprendre les préts personnels par un organisme de rachat, connaissez vous une banqur qui reprend les clients suite à une liquidation judiciare
Répondre à popeye

4

knab, le mardi 22 juillet 2008 à 18:47:45
si si sfanbre, un entrepreneur individuel peut avoir ses dettes effacées purement et simplement par un tribunal de commerce qui prononce une clôture pour insuffisance d'actif (j'en vois tous les jours) à l'issue d'une liquidation judiciaire ; son patrimoine personnel et professionnel sont confondus ce qui veut dire que l'actif n'a pas été suffisant pour couvrir le passif de l'entreprise : c'est ce que vous appelez la "faillite personnelle", mais ce n'est pas le terme exact.
la procédure est d'ailleurs identique à celle des socétés (les actifs de la société sont liquidés avant la cloture pour insuffisance d'actif qui entraine l'effacement du passif restant du)

pour popeye, votre question n'est pas claire : après une liquidation judiciaire et si elle est close, votre mari ne doit en théorie plus rien, pourquoi voulez vous "racheter" les prêts ? étiez vous co-empruntrice ou caution ?
Répondre à knab

5

aie aie aie, le mercredi 20 août 2008 à 13:04:20
bonjour,

j'aimerai savoir ce qu'il se passe quand on a atteint la date fatidique des cinq années de fichage et qu'on a rien payé.
La dette est elle annulée ? Doit on toujours nos dettes majorées de frais ... ? est on défiché automatiquement après cette date que l'on ait payé ou non ? Les banques et organismes de crédit ont ils toujours une trace de ce fichage ou de cette dette non réglée quand ils interrogent les données informatiques pour accorder ou non un crédit ?

Merci pour vos réponses
Répondre à aie aie aie

6

sabrinars, le jeudi 21 août 2008 à 22:25:38
slt,

J'aimerais vraiment que tu me contacte par email afin de discuter concernant ta question....

c'est la même question que je me pose , justement et qui m'a fais venir sur ce forum...

il y'a 5 ans avant tout fichage tu as du subir des tas de menaces j'aimerais que tu me fasse part de ton expérience.

Moi actuellement je suis ficher et pour l'un des crédits je vais subir à une saisie vente , c pas du pipo puisque j'ai déjà eu inventaire le 19 décembre 2007 par huissier.

Aujourd'hui je les attends ils prennent ce qu'il y'a eu de noter et après ça je me demandais ce qui se passait concernant la dette que je ne peux pas payer et que je n'ai pas l'intention de pyer pas parce que je suis de mauvaise foi mais tout simplement car le crédit a été contracter quand j'étais marié à l'époque des fais j'ai divorcée etc etc mais mon ex mari n'étant plus solvable ils se sont retourner sur moi , donc toute les injonctions etc c'est moi, il ne peuvent pas me saisir sur salaire car je suis femme au foyer.

j'aimerais vraiment si tu as eu une réponse de ton coté de m'en tenir informé, moi je vais etre saisie et c'est la fin car j'ai eu greffier qui m'a confirmer que n'étant pas saisissable sur salaire apres saisie de bien ils n on pas trop le choix de rien faire.

repond moi si tu peux

pour ton information personnelle mon frère a contracter un crédit à l'époque chez cetelem il a ete ficher 5 ans et deficher automatiquement et n'a jamais régler cette dette ......
Répondre à sabrinars

7

knab, le vendredi 22 août 2008 à 07:17:50
un créancier muni d'un titre exécutoire a le droit de vous poursuivre pendant 30 ans, donc bien après la durée de fichage
si vous avez eu une saisie vente, le créancier a forcément ce titre
en plus de la saisie des meubles il peut bloquer votre compte en banque

sachez aussi que le divorce n'est pas opposable aux créanciers, il a le droit de poursuivre chacun des deux co-emprunteur pour la totalité de la dette, et peut parfaitement n'inquiéter qu'un des deux signataires : vous vous êtes engagée par une signature en bas d'un document et votre divorce ne change rien à cet engagement
c'est à vous de vous retourner contre votre ex-mari (puisque vous le dites solvable ) pour récupérer la moitié de la somme.

c'est peut-être dur à entendre mais c'est la stricte réalité
Répondre à knab