Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 30 août 2008 - 01:29:58

Litige avec des heurs de travail non paye

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
litige avec des heurs de travail non paye
par marie
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 29 mai 2008 à 13:49:42
bonjours
jai un petit probleme un patron d un restaurant m as convoquer pour faire une periode dessai de 2 JOURS SAMEDI ET DIMANCHE donc je devais etre chez eux samedi matin ( par mal chance vendredi il y avait des greve de train , j avais demander l aide de transport avec l anpe deja que cest diffiile car il peu de demande pour les trajet pour les offres d l anpe bref donc j ai demander a ma mere de m y emmener car le patron ma promis de m embaucher apres cette periode d essai tout le mois de juin donc MA MERE A FAIT 580KM ALLER RETOUR + LE PEAGE DE 28 e sans compter les frais a cote bref donc je suis arriver samedi matin 9 H15 et il ma fait travailler jusqu a 1H DU MATIN NON STOPP PAS DE PAUSSE . normallement j etais nourri et loger gratuitement mais apres ca on m dit que le dimanche il ne travail pas ! et que les frais de nourriture sont a ma charge ! je suis parti lundi matin a pieds du restau a la gare d annecy pret 2O KM A PIED SANS ARGENT SANS RIEN ! heureusement qu il avait signer ma feuille de train pour le retour aije des droit ? JE NE FELICITE PAS LE DOMAINE DE LA RESTAURATION j ai effectuer la plonge laver des marmitte plein de moissit et des aliments pourrit et on me dit que je suis trop lent !! il a trouver cette excuse pour pas me payer si tout le monde se comporte comme ca je comprends que les jeunes ne veux pas travailler ! j ai 18 ans et je suis degouter !
Répondre à marie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par flowerdeslys, le mercredi 25 juin 2008 à 22:25:54 Fil de Discussions 
bonjour

oui tu as des droits.

dans un premier temps, ton probleme pose la question de la periode d'essai.
il s'agissait donc d'un cdd saisonnier.
La période d'essai en CDD
Article L1242-10 du code du travail : La période d'essai doit être expressément prévue par le contrat. En son absence vous êtes réputé avoir été embauché sans période d'essai
"Sauf si des usages ou des stipulations conventionnelles prévoient des durées moindres" qui dès lors s'appliquent , " cette période d'essai ne peut excéder : (dans ton cas) "une durée calculée à raison d'un jour" (ouvré)" par semaine".

le deuxieme point est la promesse d'embauche.
as tu eu un ecrit?

le troisieme point est le temps de travail.
tu disposes normalement d'une pause. il faut que tu te renseignes sur internet ou sur la convention collective

le quatrieme point est les frais de nourriture
ca peut etre a ta charge mais tu peux demander le remboursement

tu peux me contacter si tu as d'autres questions

mais a ta place j'envisagerai les prud'hommes car si c'est une fausse periode d'essai tu as fais un travail dissimulé. tu peux etre très très gagnante dans ce cas.
je te recommande de lui adresser un courrier recommandé en lui demandant de rétablir tes droits car jusqu'a present tu as entamé le contrat de travail comme je te l'ai precisé ci dessus.
je te souhaite bon courage
a bientot
Répondre à flowerdeslys
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
29/05 13h49litige avec des heurs de travail non payeTravail25/06 22h251
18/06 12h18HEURES SUP NON PAYEESTravail18/06 14h301
23/05 10h38Accident de travail non payé par l'employeurTravail23/05 11h001
20/05 10h53heurs supplementaires non payées non récupéréTravail24/07 11h292
21/06 20h03heures après la fermeture non payéesTravail09/07 16h432
Plus de discussions sur « litige avec des heurs de travail non paye » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide