|
|
|
bonjour
oui tu as des droits. dans un premier temps, ton probleme pose la question de la periode d'essai. il s'agissait donc d'un cdd saisonnier. La période d'essai en CDD Article L1242-10 du code du travail : La période d'essai doit être expressément prévue par le contrat. En son absence vous êtes réputé avoir été embauché sans période d'essai "Sauf si des usages ou des stipulations conventionnelles prévoient des durées moindres" qui dès lors s'appliquent , " cette période d'essai ne peut excéder : (dans ton cas) "une durée calculée à raison d'un jour" (ouvré)" par semaine". le deuxieme point est la promesse d'embauche. as tu eu un ecrit? le troisieme point est le temps de travail. tu disposes normalement d'une pause. il faut que tu te renseignes sur internet ou sur la convention collective le quatrieme point est les frais de nourriture ca peut etre a ta charge mais tu peux demander le remboursement tu peux me contacter si tu as d'autres questions mais a ta place j'envisagerai les prud'hommes car si c'est une fausse periode d'essai tu as fais un travail dissimulé. tu peux etre très très gagnante dans ce cas. je te recommande de lui adresser un courrier recommandé en lui demandant de rétablir tes droits car jusqu'a present tu as entamé le contrat de travail comme je te l'ai precisé ci dessus. je te souhaite bon courage a bientot |
| 29/05 13h49 | litige avec des heurs de travail non paye | Travail | 25/06 22h25 | 1 |
| 18/06 12h18 | HEURES SUP NON PAYEES | Travail | 18/06 14h30 | 1 |
| 23/05 10h38 | Accident de travail non payé par l'employeur | Travail | 23/05 11h00 | 1 |
| 20/05 10h53 | heurs supplementaires non payées non récupéré | Travail | 24/07 11h29 | 2 |
| 21/06 20h03 | heures après la fermeture non payées | Travail | 09/07 16h43 | 2 |