Bonjour,
L'année dernière j'ai eu droit à un rappel sur les trois dernières années avec ses pénalités de retard et son cortège de problèmes et de stress pour avoir déclarer le montant brut de loyers perçus ( location en meublé ) colonne NO en oubliant de reporter cette somme déduite de l'abattement de 71% à la page d'à coté colonne HY. Cette année j'ai un autre problème : Etant gérant salarié d'une petite SARL familiale, nous nous sommes distribués mon frère et moi, une petite somme en cours d'année car la boite avait un peu de trésorerie. Le comptable nous a fait parvenir une déclaration n°2561 ou cette somme figure colonne AY ( Revenus distribués éligibles à l'abattement de 40% ).Ma question est simple : Dois-je reporter quelque part sur ma déclaration 2042 cette somme déduite ou non de l'abattement? D'autre part dans cette déclaration 2561 je vois colonne AA que j'ai un crédit d'impot non restituable de 230 euros.: ca veut dire quoi au juste? Merci d'avance mes frères contribuables de bien vouloir éclairer ma lanterne sur ce sujet!
AbattementBonjour,devant heriter de vignes louées à long terme(20 ans)suis-je obligée de garder ces vignes 5 ans avant de les vendre pour beneficier de l'abattement de 76 000euros et autres avantages successoraux lies à ces baux?Merci pour vos reponses.droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820237-abattement