RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Revenu distribué eligible à abattement 40%

Suzu, le jeudi 29 mai 2008 à 14:02:10
Bonjour,
L'année dernière j'ai eu droit à un rappel sur les trois dernières années avec ses pénalités de retard et son cortège de problèmes et de stress pour avoir déclarer le montant brut de loyers perçus ( location en meublé ) colonne NO en oubliant de reporter cette somme déduite de l'abattement de 71% à la page d'à coté colonne HY. Cette année j'ai un autre problème : Etant gérant salarié d'une petite SARL familiale, nous nous sommes distribués mon frère et moi, une petite somme en cours d'année car la boite avait un peu de trésorerie. Le comptable nous a fait parvenir une déclaration n°2561 ou cette somme figure colonne AY ( Revenus distribués éligibles à l'abattement de 40% ).Ma question est simple : Dois-je reporter quelque part sur ma déclaration 2042 cette somme déduite ou non de l'abattement? D'autre part dans cette déclaration 2561 je vois colonne AA que j'ai un crédit d'impot non restituable de 230 euros.: ca veut dire quoi au juste? Merci d'avance mes frères contribuables de bien vouloir éclairer ma lanterne sur ce sujet!
Répondre à Suzu  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Revenu distribué eligible à abattement 40%

Revenu distribué eligible à abattement 40% Bonjour, L'année dernière j'ai eu droit à un rappel sur les trois dernières années avec ses pénalités de retard et son cortège de problèmes et de stress pour avoir déclarer le montant brut de loyers perçus ( location en meublé ) colonne NO... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853258-revenu-distribue-eligible-a-abattement-40
Boni de liquidation imposable à 18% ou 1,1% Bonjour, nous avons vendu notre sarl boni de liquidation soumis à 11% (csg+prelevements sociaux + 18% revenus (art 117 quater CGI avec abattement de 40%) l art 158 3° CGI stipule que les revenus distribuées qui ne constituent pas une rémunération ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893662-boni-de-liquidation-imposable-a-18-ou-1-1
L'imposition des dividendes Quand une société distribue tout ou partie de son bénéfice, le revenu ainsi distribué est considéré comme un « dividende », taxable entre les mains du bénéficiaire. Les dividendes sont donc les sommes distribuées par toutes les personnes morales... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp460-dividendes.php3

Plus-values professionnelles à long terme et abattementLes plus-values professionnelles réalisées depuis le 1er janvier 2006 et imposables à l'impôt sur le revenu sont susceptibles d'être réduites d'un abattement pour durée de détention et d'être définitivement exonérées au bout de 15 ans. L'abattement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1167-plus-values-professionnelles-a-long-terme-et-abattement
Dividendes et bouclier fiscalLes dividendes versés par une société à ses actionnaires ou associés sont théoriquement soumis au barème progressif après un abattement de 40% auquel s’ajoute un abattement fixe annuel d’un montant de 1 525 euros (le double pour un couple). Pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-689-dividendes-et-bouclier-fiscal
Plus-values de cession de titres et retraiteLes gains nets de cession de titres de sociétés européennes réalisés par les particuliers sont, pour le calcul de l'impôt sur le revenu, réduits d'un abattement d'un tiers par année de détention révolue au-delà de la cinquième année, ce qui conduit à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1403-plus-values-de-cession-de-titres-et-retraite

Impot 2008 : CSG/dividendes déductible ?Bonjour, Savez-vous si, à propos de la CSG versée pour les dividendes distribués en 2008 (CSG retenue à la source en 2008), la part déductible de cette CSG sera porteé sur la déclaration des revenus de 2008 ou bien va-t-il y avoir un an de décalage ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907329-impot-2008-csg-dividendes-deductible
AbattementBonjour,devant heriter de vignes louées à long terme(20 ans)suis-je obligée de garder ces vignes 5 ans avant de les vendre pour beneficier de l'abattement de 76 000euros et autres avantages successoraux lies à ces baux?Merci pour vos reponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820237-abattement
Déclaratioon Micro-BicBonjour, J'ai loué sur 2007 un studio meublé pour un montant total de 1715€, hors provisions sur charges. J'ai aussi effectué 310€ de travaux. Pourriez-vous m'indiquer comment bien remplir ma déclaration 2042 ? J'ai aussi du faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853598-declaratioon-micro-bic

Le régime de la micro-entreprise en détailAmélioré au fil des années, le régime de la micro-entreprise comporte certains avantages, notamment en terme de formalités comptables et fiscales. Simple dans son principe, il est toutefois relativement complexe dans ses détails d'application.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre50-le-regime-de-la-micro-entreprise.php3
Calcul du revenu imposable : tous les abattementsPersonnes âgées ou invalides Un abattement sur le revenu global du foyer fiscal est accordé : aux personnes âgées de plus de 65 ans au cours de l'année de référence, aux contribuables titulaires de la carte d'invalidité ou d'une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp70-calcul-du-revenu-imposable-abattements-specifiques.php3
Calcul du revenu imposable - Abattements spécifiquesPersonnes âgées ou invalides Un abattement sur le revenu global du foyer fiscal est accordé : aux personnes âgées de plus de 65 ans au cours de l'année de référence, aux contribuables titulaires de la carte d'invalidité ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp70-calcul-du-revenu-imposable-abattements-specifiques.php3