RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Démission de CNE refusée

Vavoun49, le jeudi 29 mai 2008 à 14:53:54
Bonjour,

J'ai signé un CNE au mois de septembre 28 H par semaine. Au 1er janvier il a été réalisé un "Avenant définitif au contrat nouvelles embauches" signé precedement pour changement de poste et d'horaires passage à 35H.

Aujourd'hui je souhaite demissionner je n'avais pas de préavis dans le cne, j'ai envoyé une lettre recommandée, et on me refuse ma démission en invoquant que l'avenant définitif était une transformation en CDI et que j'ai de ce fait un préavis d'un mois. Alors que la modif en CDI n'est pas mentionné dans l'avenant. Ont ils le droit de refuser ma démission ?

De plus, peuvent ils utiliser ma lettre de demission pour une démission classique avec préavis d'un mois et me faire partir dans un mois ? alors que j'ai indiquer rupture de contrat CNE à compter de ...

Merci pour vos réponses. URGENT j'ai un autre emplois pour lundi et je ne sais pas si je peux y aller ...
Répondre à Vavoun49  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
prince of persia, le jeudi 29 mai 2008 à 17:43:57
Que peuvent-ils te faire au pire des cas, si tu ne te présentes pas lundi? Te licencier pour abandon de poste? so what? t'as déjà un autre boulot.
Te demander des dommages-intérêts? certainement pas car aucun intérêt de saisir les prud'hommes pour un mois de salaire, surtout à propos d'un CNE.
Le seul point où ils peuvent te faire chier, c'est lors de la délivrance du certificat de l'employeur, du solde de tout compte, et de ton dernier bulletin de salaire. Ils peuvent traîner pour se venger. Mais c'est tout ce qu'ils peuvent faire.
Répondre à prince of persia

2

vavoun49, le vendredi 30 mai 2008 à 14:27:24
En fait, oui j'ai peur qu'il me demande des indemnités pour abandon de poste... Et la c'est vraiment pas le moment !
Répondre à vavoun49

3

prince of persia, le vendredi 30 mai 2008 à 17:00:48
Les indemnités pour abandon de poste ne peuvent pas dépasser ton salaire de la période pendant laquelle tu n'as pas travaillé.
Comme ce ne sera qu'un mois, ce n'est pas grand chose par rapport au coût pour eux de faire une action judiciaire.
Ils pourront toujours te menacer de le faire, mais ils ne le feront pas
Répondre à prince of persia
DEMISSION CNE ET ALLOC CHOMAGEBonjour, J'ai signé en janvier un contrat CNE. Au début tout aller bien mais le vent à vite tourner !! Non paiement des heures supplémentaires, utilisation du véhicule personnel pour déplacement professionnel, je n'exerce pas vraiment ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839872-demission-cne-et-alloc-chomage
Démission et allocation chomageBonjour, j'ai déménagé avec mes deux enfants d'orleans à grenoble pour un nouvel emploi,mon amie étudiante infirmiere devait nous suivre sans compter que son changement d'institut de formation n'a pu etre fait. etant dans sa... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817924-demission-et-allocation-chomage
Démission Président Asso 1901Bonjour, Je souhaiterai démissionner de mon rôle de président et faire tout ceci dans les règles. Je pense que je dois signer le cahier des comptes avant de partir et prévenir la préfecture par lettre. Hors le trésorier refuse de m'envoyer le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850352-demission-president-asso-1901
Démission ou abandon de poste ?Il peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-514-demission-ou-abandon-de-poste
Le contrat nouvelle embauche (CNE) suppriméDéjà remis en cause par certains tribunaux français, le CNE (contrat nouvelle embauche) a été condamné par l’Organisation Internationale du Travail dans un avis du 14 novembre 2007. L’OIT considère que la période de consolidation de deux ans n’est pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-177-le-contrat-nouvelle-embauche-cne-supprime
Contrat de travail et refus d'une clause de mobilitéLe refus, par le salarié dont le contrat de travail contient une clause de mobilité, de la modification de son lieu de travail constitue en principe un manquement à ses obligations contractuelles, mais ne caractérise pas à lui seul une faute grave.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-636-contrat-de-travail-et-refus-d-une-clause-de-mobilite
Rupture a l amiable / demissionBonjour, J'ai proposé de réaliser une transaction à mon employeur, car je voulais pouvoir beneficier d aide a la creation d entreprise, celui ci a refusé, j'ai donc ete obligé de demissionner et me débrouiller tout seul pour la creation de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911711-rupture-a-l-amiable-demission
Paiement des repos compensateursbonjour je voudrais savoir comment demander le paiement des jours de repos compensateur à mon empoyeur. suite à une démission, j'ai bien recu mon solde de tout compte par contre j'ai refusé d ele signer car il manquait mes jous de rc non... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827603-paiement-des-repos-compensateurs
Acceptation tacite préavisBonjour, Je souhaite démissionner et négocier mon préavis à un mois au lieu de trois. Je compte indiquer ce délai dans ma lettre de démission. Je voudrais simplement savoir s'il existe un délai au-delà duquel, sans refus écrit de mon employeur,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865401-acceptation-tacite-preavis
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3
Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3
Toutes les réponses pour « Démission de CNE refusée »