RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente voiture suite sucession d'un décés des

sofi, le jeudi 29 mai 2008 à 15:00:58
Bonjour,
ma mère est décédée depuis plusieurs années et celle ci était aussi propriétaire de la voiture soit Mr ou Mme. Or à ce jour je suis seule héritière et mon père m'ignore depuis tant d'années du à un remariage. donc je viens de voir que son véhicule a été vendu
A la succession j'ai donné mon accord pour qu'il garde tout, mais en 1998 nous avons vendu une voiture au 2 noms et la préfecture m'avait demandé mon accord pour ce véhicule, or, à ce jour, personne ne m'a rien demandé, est ce normal, sachant que je demande à la préfecture qui m'indique qu'il faut fournir un certificat de cession avec ma signature. j'ai rien signé. Est ce qu'un certificat d'hérédité du notaire est seulement valable. je ne comprend pas. la notaire ne m'a pas avisé de cette transaction est ce normal La préfecture a t elle l le droit de me donner une copie des documents fournis par mon père et son acheteur pour le changement de carte grise i
Répondre à sofi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 freber, le mercredi 11 juin 2008 à 09:55:00
Bonjour,

J'ai eu l'information suivante du service public (3939) qui pourrait vous aider :
en cas de décès, le conjoint survivant peut avoir de la part de la préfecture la carte grise du vehicule à son nom propre gratuitement
Si vous lui avez donné votre accord pour qu'il garde tout, il est sans doute considéré comme unique propriétaire de la voiture, donc il peut en disposer comme il l'entend sans vous avertir ni vous demander votre avis
La voiture de 1998 est-elle la même que celle d'aujourd'hui ? Si elle était à vos deux noms, il est normal que la prefecture vous ai demandé votre accord.
Il faut peut-être vous renseigner à la prefecture et/ou chez le notaire pour savoir à quel nom est la carte grise
Bon courage

Salutations
Répondre à freber

Résultats pour vente voiture suite sucession d'un décés des

Les ventes à la découpe au locataire Il peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l170-les-ventes-a-la-decoupe.php3
Vente à la découpe et congé pour vendre L’accord collectif du 9 juin 1998 sur la vente à la découpe intervient dès lors qu’un propriétaire-bailleur donne congé pour mettre en vente plus de dix logements situés dans un même immeuble. La Cour de cassation a précisé que ces obligations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1188-vente-a-la-decoupe-et-conge-pour-vendre
Les ventes à la découpe au locataire Il peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/l170-les-ventes-a-la-decoupe.php3

Vente à la découpe ou en bloc d’un immeuble : bilanRapport de la Commission des lois / Assemblée Nationale 7.12.07. A de nombreuses reprises, le législateur est intervenu pour protéger les locataires en cas de vente par lots d’immeuble appartenant à un propriétaire bailleur, investisseur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-326-vente-a-la-decoupe-ou-en-bloc-d-un-immeuble-bilan
Résiliation du bail et vente à la découpeLe manquement à l'obligation d'information mise à la charge du bailleur aux termes des dispositions d'ordre public de l'accord collectif du 9 juin 1998, rendu obligatoire par le décret du 22 juillet 1999, entraîne la nullité de l'offre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-987-resiliation-du-bail-et-vente-a-la-decoupe
Vente à la découpeBail soumis à la loi du 6 juillet 1989. - Accords collectifs de location. - Accord collectif du 9 juin 1998. - Domaine d'application. - Portée. L'accord collectif du 9 juin 1998, rendu obligatoire par le décret du 22 juillet 1999, est applicable... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-628-vente-a-la-decoupe

Vente régulière par particulier sur InternetBonjour, Je voulais savoir, si quand on fait des ventes sur internet (par exemple des ventes d'article de collection de chanteur) doit-on déclarer ses ventes sur notre déclaration d'impôt, et si oui à partir de quelles somme? De même doit-on... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828200-vente-reguliere-par-particulier-sur-internet
Vente de véhicule à réparer....Bonjour, Je suis négociant Auto en France. J'ai repris un véhicule que j'ai immédiatement passé au contrôle technique. Il a été refusé pour plusieurs motifs. N'ayant pas envie de refaire cette voiture, je décide de la vendre en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867822-vente-de-vehicule-a-reparer
Demande d'informations pour une voitureBonjour, J'ai commandé une voiture en décembre dernier. La dâte extrême de livraison du véhicule été prévu pour le 4 avril. Celle-ci a été repoussé au 28 juin. Je désierais connaitre mes droits, à savoir notamment si je peux exiger une remise sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828939-demande-d-informations-pour-une-voiture