RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Gerance deductible sur achat fond de commerce

cysmyly, le jeudi 29 mai 2008 à 15:11:47
Bonjour,
Nous avons fait une proposition d'achat pour la reprise d'un restaurant. Le propriétaire étant décédé, le bien est partagé entre 4 enfants de deux mariages. 2 de ces enfants sont mineurs, notre offre est donc partis à un juge de tutelle qui l'a accepté . La saison arrivant à grand pas, nous nous sommes mis d'accord avec la famille pour mettre en place une gérance le temps que le crédit nous soit accordé.
Seulement maintenant c'est le notaire qui pose problème :d'une part il considère que notre proposition d'achat est trop faible et cherche à retarder la vente. D'autre part il refuse d'enregistrer la gérance.
Est- ce en son pouvoir alors que tous les membres de la famille se sont accordés et que la juge de tutelle a rendu son ordonnance? Que penser de la situation?
Merci
Répondre à cysmyly  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour gerance deductible sur achat fond de commerce

Promesse verbale de cession de fonds de comme Bonjour, Je suis actuellement en location gérance d'un fonds de commerce que le propriétaire m'avait promis verbalement de me céder au terme de la période de location à un prix fixé et dont 10 % du montant lui a été versé et encaissé.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965212-promesse-verbale-de-cession-de-fonds-de-comme
Déplafonnement loyer commercial Bonjour, Voici mon problème. J'ai acheté un fonds commerce en mai 1990. Un bail commercial a été signé à cette date. A la fin de mon bail, il y a eu une reconduction tacite. Mes propriétaires sont morts et actuellement les héritiers désirent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978770-deplafonnement-loyer-commercial
Location de géran Bonjour, je suis en location gérance d'un fonds de commerce depuis mars 2008. je reçu un appel d'huissier me réclamant des dettes du propriétaire du fonds datant de 2006 et 2007. Il me menace de saisir les mobiliers sachant que c'est ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923732-location-de-geran

Cession de fonds de commerceLa loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 a réduit le montant des droits d’enregistrement lors des cessions de fonds de commerce. Après un abattement global de 23 000 euros, le taux est de 3% pour la fraction comprise entre 23 000 et 200... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1445-cession-de-fonds-de-commerce
Renouvellement du bail commercialLe bail commercial est régi par le statut des baux commerciaux, principalement issu des articles L. 145-1 à L. 145-60 du code de commerce. Parmi les caractéristiques essentielles de ce statut figure un droit au renouvellement quasi permanent du bail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1468-renouvellement-du-bail-commercial
Cession de fonds de commerce et plus-value exonéréeContribuables concernés Sont concernés : • les entrepreneurs individuels, • les titulaires de parts de sociétés de personnes soumises à l’IR (SNC, Sarl de famille) dans lesquelles ils exercent leur activité professionnelle, • les sociétés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-275-cession-de-fonds-de-commerce-et-plus-value-exoneree

Rmi et sdf en un jourBonjour, Bonjour, a ce jour je suis en location gerance et acheter le petit fond, mon proprietaire a mandater la brasserie pour les loyer et ce matin il m' a annoncer qu' il voulais tout arreter est faire des appartement du restaurant et que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3972523-rmi-et-sdf-en-un-jour
Mon proprietaire m expulseBonjour, a ce jour je suis en location gerance et acheter le petit fond, mon proprietaire a mandater la brasserie pour les loyer et ce matin il m' a annoncer qu' il voulais tout arreter est faire des appartement du restaurant et que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3972359-mon-proprietaire-m-expulse
Renouvellement bail commercialBonjour, Avons acheter un commerce en décembre 1999 avec bail en cours, fin du bail 31.01.2005, depuis ensemble des loyers réglés, quittances....... etc. Avons demandés par huissier le 14.12.2007 le renouvellement et surprise l'avocat du proprio... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845457-renouvellement-bail-commercial

Droits d'enregistrement : les fonds de commerceCessions de fonds de commerce Les mutations à titre onéreux portant sur un fonds de commerce ou une clientèle civile ou commerciale doivent faire l'objet d'un enregistrement dans le mois de leur réalisation. Elles sont soumises à un droit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp960-fonds-de-commerce.php3
La location de bureaux équipés : une opportunité fiscale à saisiLa location d'un local professionnel équipé est imposée dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux. D'où une piste fiscale intéressante à explorer... Exemple pratique. En matière d'investissement immobilier, le choix est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i60-la-location-de-bureaux-equipes-une-opportunite-fiscale-a-saisir.php3
Contrat de mariage : les récompenses des épouxEn cas de séparation, par divorce ou décès, la communauté conjugale est dissoute. Les comptes sont parfois difficiles à établir et peuvent donner lieu au versement d'indemnités. Les couples qui adoptent le régime de la séparation de biens sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd190-les-recompenses-des-epoux.php3