Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Assurance prêt immobilier

zoe, le 29 mai 2008 à 15:40:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai fait un prêt de 100000€ pour l'achat d'un terrain. J'ai pris une assurance individuelle qui garantie le décès,l'incapacité absolue et définitive et incapacité temporaire de travail. Le pret n'ayant toujours pas été débloqué à la date voulue, j'ai dû demander la prorogation de l'assurance et là surprise l'ITT n'y figure plus car j'ai 61 ans, alors que le montant de la cotisation reste le même. Est-ce normal?
Par ailleurs, lorsque nous avons signé l'offre de prêt , je n'avais pas fait attention mais il est incéré que l'assurance devait couvrir la perte d'emploi et la perte d'autonomie.
Que faire, le déblocage , la vente doit se faire dans 15 jours !..... La banque peut-elle de refuser le prêt et de verser les fonds au notaire??? ou puis-je régulariser par la suite?
Je m'inquiète , merci pour vos réponses.
ZOE

Meilleures réponses pour « assurance prêt immobilier » dans :
Prêt immobilier : remboursement et assurance perte d'emploi VoirConscients de l'impact de la crise sur les capacités de remboursement de leurs clients, les établissements de crédit ont décidé de davantage communiquer sur les possibilités offertes, notamment en terme d'assurance perte d'emploi. Face aux impacts...
Crédit immobilier : quel prêt choisir ? VoirLes solutions ne manquent pas pour emprunter. Encore faut-il choisir la formule la mieux adaptée à sa situation. L'acheteur qui veut aujourd'hui emprunter doit choisir son prêt avec le plus grand soin. D'autant plus qu'avec une inflation assez...
Emprunt immobilier : le coût des assurances VoirAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Le questionnaire santé Le coût La franchise Le...