RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dépassement délais de licenciement

red-sea13, le jeudi 29 mai 2008 à 16:34:18
Bonjour,
Suite a une inaptitude medicale et la non possibilité de reclassement je suis en procedure de licenciement.

Ma 2 ieme visite avec la médecine du travail a eu lieu le 29 Avril, ce jours j'ai fait mon entretien préalable au licenciement, le délais de un mois accordé pour mon licenciement va etre dépassé de quelques jours.
La loi dit ;
Article L1226-4
Lorsque, à l'issue d'un délai d'un mois à compter de la date de l'examen médical de reprise du travail, le salarié déclaré inapte n'est pas reclassé dans l'entreprise ou s'il n'est pas licencié, l'employeur lui verse, dès l'expiration de ce délai, le salaire correspondant à l'emploi que celui-ci occupait avant la suspension de son contrat de travail.

Mon employeur doit il me verser un mois complet ou seulement les jours de dépassement entre le mois et le licenciement ?

Merci
Répondre à red-sea13  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour dépassement délais de licenciement

Vefa Bonjour,suite ha en vefa app liv prevue 1er trim 2008. recue LRconfirmant liv pour le 25 avril.mais pbs avec ouvriers liv imposs ce jour. actuellement attente nlle date. peut on reclamer indemnites depass delais? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845460-vefa
Dépassement delais d e licenciement Bonjour, A la suite d'une inaptidude médicale, mon employeur a dépassé de 2 jours le delais de 1 mois qu'il avait pour me licencier ou me reclasser, quelle démarches doit-je faire afin d'obtenir le salaire qui met dû ? Article L.122-24... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847873-depassement-delais-d-e-licenciement
Délai licenciement Bonjour, Suite a mon refus de mutation (applic. clause mobilté)sur un autre site début mai, de mon entreprise J ai été convoqué par mon RH mi mai (art 122-14 ct), qui ma annoncé qu un licenciement va être prononcer. Depuis je ne suis affecter... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858172-delai-licenciement

Licenciement disciplinaire et entretien préalableDans le cas d’un licenciement pour motif disciplinaire, l’employeur dispose d’un mois après la date fixée pour l’entretien préalable pour notifier la sanction au salarié. Si l’entretien est repoussé par ce dernier, le délai d’un mois est reporté... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-922-licenciement-disciplinaire-et-entretien-prealable
Transaction et licenciementNullité pour absence de concessions réciproques de la transaction consécutive à un licenciement injustifié (Cass. soc., 13 décembre 2007, pourvoi n° 06-46.302) Pour être valable, la transaction doit comporter des concessions réciproques entre les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-375-transaction-et-licenciement
Congé maternité et licenciement par le liquidateur judiciaireUne société ayant été mise en liquidation judiciaire, son liquidateur avait notifié à une salarié en congé de maternité, son licenciement pour motif économique avec effets reportés au terme du congé de maternité et dispense de l’exécution du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-753-conge-maternite-et-licenciement-par-le-liquidateur-judiciaire

Delai pour lettre de licenciementBonjour, quel est le delai legal pour envoyer la lettre de licenciement apres l entretien prealable ? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854513-delai-pour-lettre-de-licenciement
Non respect du delais de licenciementBonjour, Etant en cours de licenciement, J'ai reçu ce jour (21/05/2008) ma convocation a l'entretien préalable de licenciement. L'entretien a lieu le 27/05/2008 au matin. Hors la loi impose un délais de 5 jours ouvrables en tre la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848133-non-respect-du-delais-de-licenciement
Délai compromis de vente dépasséBonjour, Nous avons signé un compromis de vente par le biais d'une agence immoblière pour acquérir un appartement. Celui-ci prévoyait un délai de 60 jours entre sa signature et la signature de l'acte de vente chez le notaire (initialement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961999-delai-compromis-de-vente-depasse