RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Entreprise association humanitaire

Nickfod, le jeudi 29 mai 2008 à 16:43:15
Bonjour,

Pourriez vous m'indiquez les démarches à suivre pour la création d'une association humanitaire ???
Ce serait la création d'une association pour installer des appareils de traitement des eaux (potabilisation et assainissement) visant essentiellement l'Afrique...

Merci par avance

Nicolas
Répondre à Nickfod  Signaler ce message aux modérateurs
Don d'une entreprise à une associationBonjour, je suis une entreprise et je veux faire un don a une association a but non lucratif.est ce que cela est possible?ou est ce que je suis obligée de verser un don a un organisme qui soutient une oeuvre d'interet général et ainsi rentrer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876661-don-d-une-entreprise-a-une-association
Placement et défiscalisation : achat du local de l'entreprisePlusieurs solutions sont possibles pour acheter le local d’activité de l’entreprise. La SCI possédée par le dirigeant M. Martin crée une société civile immobilière, en s’associant éventuellement avec ses enfants, pour acheter le local d’activité qui... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-780-placement-et-defiscalisation-achat-du-local-de-l-entreprise
Association - Embauche - Démission ?Bonjour, Je suis co-président d'une Association loi 1901 (domaine informatique), en même temps je travail dans une entreprise de nettoyage pour le compte d'un patron. Je voudrai me consacrer totalement à mon association, quelles sont mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808913-association-embauche-demission
Cesu : quelles activités et quels services ?Vous pouvez payer en Cesu les services rendus par les salariés et les organismes agréés (entreprises et associations) exerçant les activités suivantes : Les services à la famille Garde d'enfants Garde d'enfants à domicile Garde... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1105-cesu-quelles-activites-et-quels-services
L’aide des Assedic aux chômeurs créateurs d’entrepriseL’Accre présente un intérêt tout relatif pour les chômeurs qui reprennent ou créent une entreprise puisqu’elle se limite essentiellement à une exonération conditionnelle de charges sociales. En revanche, ceux qui perçoivent encore une indemnité... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-774-l-aide-des-assedic-aux-chomeurs-createurs-d-entreprise
Dons aux associations : nouveau modèle de reçuLes contribuables, particuliers ou sociétés, qui font des dons aux organismes d'intérêt général et associations, bénéficient de réduction d'impôt sur le revenu ou les bénéfices, voire aussi de réduction d'ISF. L'organisme ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1287-dons-aux-associations-nouveau-modele-de-recu
Convention collective d'une associationBonjour, Je suis nouvel embauché dans une association de loi 1901. c'est une association de service aux entreprises. je voudrais savoir a quelle convention collective se ratache l'association. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911147-convention-collective-d-une-association
Aides financières création d'entrepriseBonjour, Je souhaite monter une entreprise ou association, certains ont-ils des infos sur les status qui pourraient me permettre d'obtenir des aides financières. Assos, chomage, ect.. Au cas ou quelqu'un vient de monter sa boite :) Aky Mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3311482-aides-financieres-creation-d-entreprise
Création d'entreprise!Bonjour, Que devrait t'ont devoir me demander si a la place de créer une entreprise je voulais créer une juste association?merci ! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904791-creation-d-entreprise
Toutes les réponses pour « Entreprise association humanitaire »