Litige avec le maçon

cec33 - 29 mai 2008 à 19:46
 lolo33 - 26 nov. 2008 à 14:01
Bonjour,

Nous avons un gros souci avec notre maçon. En effet nous avons fait appel à ce monsieur pour faire la dalle servant à la construction de notre maison en bois ainsi que notre assainissement individuel.
Il a donc fait un vide sanitaire avec une dalle non conforme: problème de planéité et d'equerrage ne permettant pas l'élévation de notre maison. Il est donc venu la corriger au piqueur mais pas au bons endroits ce qui a retardé la construction d'une semaine puisque il est alors revenu nous faire une chape radier,a rectifié l'equerrage du mur ce qui fait qu'il reste bombé.

En ce qui concerne l'assainissement, il a été refusé une première fois par le contrôleur du syndicat des eaux, le maçon l'a donc refait une 2nde fois. Seulement nous n'avons toujours pas reçu l'agrément de cet assainissement (depuis février 08) qui doit également être approuvé par le maire.
Par souci de tresorerie de notre maçon nous lui avons payé la moitié de la dernière facture en lui informant par écrit que le reste lui serait versé après l'obtention par écrit de cet agrément.
Il nous a menacé à diverses reprises jusqu'à nous penaliser par interêts de retard de 10% alors qu'aucune facture, ni le devis ne stipulent de délai de paiement.

Voilà 5 mois que la maison est construite et des fissures importantes apparaissent là où l'equerrage a été rectifié et donc où l'angle du mur est bombé et non à angle droit.
Ce maçon ne nous a pas founi de constat de réception des travaux finis.
Par contre il a mis ses menaces à exécution et son avocat nous met en demeure.

Que doit-on faire ? Nous ne voulons pas engager de poursuites.

J'allais oublié, il nous réclame également une facture de travaux complémentaires qui ne figurent pas sur notre devis.

Merci de me répondre rapidement

1 réponse

Gros problème, je pense que votre maçon n'en est pas un, un escrot quoi. les fondations et la dalle sont la base si elles ne sont pas aux normes et d'équerres gros souçi pour la suite. Une seule chose l'attaquer au tribunal, bon courage.
1