RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Déblocage participation suite mariage

stepao, le jeudi 29 mai 2008 à 20:10:53
Bonjour,

j'ai débloqué ma participation l'an dernier suite à un pacs, je me marie cette année est-ce possible de débloquer à nouveau?
Répondre à stepao  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pralinebx, le jeudi 29 mai 2008 à 20:16:02
L’article 5 de la loi du 8 février 2008 sur le pouvoir d’achat offre aux salariés la possibilité de débloquer de manière anticipée jusqu’au 30 juin 2008 les sommes qui leur ont été attribuées au titre de la participation aux résultats de l’entreprise, dans la limite de 10 000 €, à l’exception de celles investies dans un plan d’épargne retraite collective (PERCO).

Cependant, il s’agit uniquement de la participation versée avant le 31 décembre 2007, c’est-à-dire les sommes versées entre 2003 et 2007 (la participation étant bloquée pendant cinq ans). Le salarié peut débloquer, sur simple demande écrite auprès de son gestionnaire de fonds, tout ou partie de sa participation, mais ne peut le faire qu’une seule fois.

Ces sommes sont exonérées de cotisations (hors CSG et CRDS) et d’impôt sur le revenu.

Les sommes qui ont été investies dans des fonds commun de placement diversifié peuvent être débloquées sans qu’il y ait besoin d’un accord d’entreprise. En revanche, pour la participation portée dans un compte courant bloqué (CCB) ou investie en actions de l’entreprise (fonds commun de placement d’entreprise), le salarié, pour pouvoir retirer ses avoirs, doit attendre un accord d’entreprise, qui peut limiter le nombre d’actions pouvant être cédées par chacun.
Répondre à pralinebx

Résultats pour déblocage participation suite mariage

Comment débloquer sa participation par anticipation Instituée par la loi du 17 août 1967, la participation aux bénéfices est obligatoire dans toutes les sociétés employant plus de 50 salariés et facultative dans les autres sociétés. Calculée selon une formule assez complexe tenant compte du bénéfice... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-214-comment-debloquer-sa-participation-par-anticipation
Bloquer des comptes entre conjoints Bonjour, Au cours d’un divorce très conflictuel, Monsieur avant notre séparation de corps, m’a spoliée de toutes mes économies personnelles et de celles du couple, en transférant les fonds sur des comptes personnels sur lesquels je n’avais pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957466-bloquer-des-comptes-entre-conjoints
Les interets d une sommes bloquer Bonjour, je souhaiterais savoir combiens d interets la somme d un millions d euros peux rapporter par mois par la banque droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960373-les-interets-d-une-sommes-bloquer

Déblocage anticipée de la participation : retrait exceptionnelAprès la publication au journal officiel de la loi votée le 31 janvier dernier, les salariés qui ont la chance de bénéficier d'une participation aux bénéfices dans leur entreprise pourront opérer un retrait exceptionnel avant le 30 juin 2008, dans la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-159-deblocage-anticipee-de-la-participation-retrait-exceptionnel
Déblocage de participation : les sommes concernéesQuelles sont les sommes concernées par le déblocage ? Toutes les sommes qui ont été affectées à la réserve spéciale de participation avant le 31 décembre 2007 au titre de la participation aux résultats de l’entreprise sont négociables ou exigibles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-225-deblocage-de-participation-les-sommes-concernees
Participation et intéressement : les sommes exonérées en 2008Si vous avez perçu des sommes correspondant à une participation ou à un régime d'intéressement, les sommes suivantes n'ont pas à être déclarées : • Les sommes versées au titre de la participation des salariés aux résultats des entreprises. •... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-709-participation-et-interessement-les-sommes-exonerees-en-2008

Prime de participation aux bénéficesBonjour, mon mari et moi-même avons eu un enfant en 2007 nous avons débloquer la prime de participation de 2006 pour cause "naissance" peut-on débloquer celle de 2007 qui sera versée en avril merci à l'avance pour vos réponses.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821925-prime-de-participation-aux-benefices
Prime de participation pour cddBonjour, J'ai travaillé en cdd tout cumulés 9 mois, de mars 2007 à avril 2008 chez E LECLERC. Les CDI ont droit à une prime de participation pour le mois de juillet et ils peuvent la bloquer s'ils le veulent. Des bruits de couloirs disent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873753-prime-de-participation-pour-cdd
Participation aux acquets liquidation régimBonjour, Marié sous le régime de la participation aux acquêts en 1994, une maison a été acquise en 1997 et l'assignation en divorce est daté de 1998. Divorcé en 2005, la liquidation par le notaire a commencé en décembre 2006 et le Notaire veut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838082-participation-aux-acquets-liquidation-regim

Mariage : le régime de la séparation de biensLa plupart des couples se marient sans contrat et sont donc soumis au régime de la communauté réduite aux acquêts. Mais un nombre important de couples adoptent également le régime de la séparation de biens. Comme son nom l'indique, le régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd120-le-regime-de-la-separation-de-biens.php3
Mariage : le régime de la communauté universelleLa communauté universelle peut être utile mais n'est pas sans inconvénients. Le point sur ce régime qui met « tout en commun ». Les couples qui se marient sans signer de contrat de mariage sont soumis au régime de la communauté légale : tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd130-la-communaute-universelle.php3
Création d'entreprise : la société en participationMéconnue, mais plus utilisée qu'on ne le croit, la société en participation est une formule très souple qui possède bien des avantages. Et quelques inconvénients. La société en participation (SEP) est un modèle de souplesse... dans la mesure où... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre40-la-societe-en-participation.php3