RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Crepir mon mur

dona, le jeudi 29 mai 2008 à 21:16:09
Bonjour,
j'ai monte un mur de separation en limite de mon terrain pour me cacher du vis a vie et je voudrais le crepire. Est ce que mon voisin peut m'obliger a crepir le coté du mur qui lui fait face de la couleure de sa maison
De plus j'ai laisse un espace de 5 cm entre mon mur et son terrain car il me surplombe de 40 cm et ca me permettra de proteger le crepis des sallisure, Peut il se servir de mon mur pour appuyer sa terre
Répondre à dona  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vero1901, le jeudi 29 mai 2008 à 21:30:44
si vous etes sure de vos limites (par bornage), votre mur est privatif...
donc, votre voisin ne peut en AUCUN cas appuyer ses terres dessus (ou tout autre construction) ni vous imposer de le crepir (sauf reglementation location specifique)
Répondre à vero1901

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 selan, le jeudi 24 juillet 2008 à 14:28:32
Nous avons contacté pour le même problème notre assurance protection juridique.
D'après un jugement du tribunal de Bordeaux en date du 9/09/1995,faisant jurisprudence, le préjudice esthétique étant reconnu, le propriétaire d'un mur privatif doit le crépir des deux cotés à ses frais.
Répondre à selan

Résultats pour crepir mon mur

Probléme de crépi d'un mur Bonjour, je veux crépir mon mur de mon local tecnique piscine en limitation de propriété mais mon voisin ne veux pas que je passe chez lui la question est : doit il me laisser le passe ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838333-probleme-de-crepi-d-un-mur
Mur PRIVATIF.qui doit crépir le coté voisin? Bonjour, j 'ai réhaussé mon mur privé de séparation ( qui n est pas un mur mitoyen ! et qui m appartient selon les plans ) à la hauteur réglementaire de 2m aux normes de la municipalité ou j 'habite . SUIS JE OBLIGÉ DE CREPIR LA FACE DU MUR... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873412-mur-privatif-qui-doit-crepir-le-cote-voisin
Mur de séparation du voisin non crépi Bonjour, Il y a au moins cinq ans que notre voisin (Mr X) a fait construire un mur de séparation dans sa propriété dont il en est le propriétaire mais à la limite de la notre. C'est un mur de séparation. De notre côté, notre voisin n'a pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898562-mur-de-separation-du-voisin-non-crepi

Travaux sur un mur mitoyenUn mur mitoyen “appartient” aux deux voisins. Il est donc logique que le coût des travaux nécessaires soient partagés en proportion des droits de chacun (D10). Voici la lettre à adresser à votre voisin si vous n’avez pas eu l’occasion de trouver un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-79-travaux-sur-un-mur-mitoyen

Défaut esthétique sur crépis façadeBonjour, J'ai pris possession de ma maison en mars 2007.C'est une construction neuve. Lors de la mise en place des crépis, des marques brunes sont apparues."C'est normal, il faut que cela sèche" me repondit le Chef de Chantier... 1 mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941903-defaut-esthetique-sur-crepis-facade
étanchéité du solin sur mur mitoyen.Bonjour, J'ai besoin d'aide, SVP. J'ai une maison de village mitoyenne d'un coté, la maison du voisin est plus haute de 1 m que la mienne. J'ai refait faire il y a 1 mois par un couvreur ma toiture. Il a donc refait le solin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825634-etancheite-du-solin-sur-mur-mitoyen
Maison mitoyenne/ voisin défaillantBonjour, Le délabrement de la toiture de mon voisin mitoyen dans son ensemble et l'arêtier de toiture (où ce situe la mitoyenneté) en particulier occasionnent des ruissellements d'eau de pluie ( qui s'échappe directement d'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819821-maison-mitoyenne-voisin-defaillant

Voisinage : les murs mitoyensA la campagne, et parfois aussi à la ville, la mitoyenneté est souvent au centre des litiges de voisinage. A qui appartient ce mur ou cette clôture ? Qui doit l'entretenir ? Peut-on la surélever ?... Les questions sont multiples et les réponses... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/d10-les-murs-mitoyens.php3