Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

De combien de jours est mon préavis ?

Dernière réponse le 18 jui 2008 à 12:06:42 bridget, le 29 mai 2008 à 22:15:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai signé un cdd de deux mois j'ai effectué trois semaine de travail sur ce cdd. je viens de trouver un cdi entre temps de combien de jours est mon préavis avant de quitter l'entreprise.

Merci pour vos réponses

Meilleures réponses pour « de combien de jours est mon préavis ? » dans :
Temps de travail et forfait-jours pour les cadres VoirLa législation en vigueur aujourd’hui Depuis 2000 et la loi Aubry 2, un système de forfait en jours peut être mis en place par accord collectif de branche ou d’entreprise pour les cadres. Une limite annuelle est fixée par accord collectif à 218...
Rachat de jour de RTT : comment faire ? VoirUn salarié peut-il renoncer à l’ensemble de ses JRTT ? OUI. Le salarié peut renoncer à tout ou partie de ses JRTT acquis jusqu’au 31 décembre 2009, que leur prise soit à l’initiative de l’employeur ou du salarié. Il n’y a pas de limite en jours au...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...
Les congés pour raisons familiales VoirOn sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre jours,...

1

pralinebx, le 29 mai 2008 à 23:39:04
  • +1

Par défaut tu ne peux pas quitter ton cdd avant son terme. Cependant, il existe des possibilités afin de rompre le cdd avant son terme :

à l’initiative du salarié qui justifie d’une embauche en contrat à durée indéterminée. Le salarié doit alors respecter un préavis d’une durée égale à 1 jour par semaine compte tenu de la durée totale du CDD (renouvellement inclus) ou - s’agissant d’un CDD sans terme précis - de la durée du contrat effectuée. Dans tous les cas, le préavis ne peut excéder 2 semaines. Toutefois, avec l’accord de l’employeur, le salarié peut être dispensé de préavis ;

accord conclu entre l’employeur et le salarié ;

force majeure, c’est-à-dire un événement exceptionnel, imprévisible et insurmontable qui rend impossible l’exécution du contrat de travail (des difficultés économiques ou la liquidation judiciaire de l’entreprise ne constituent pas, pour l’employeur, des situations de force majeure) ;

faute grave de l’employeur ou du salarié.

En dehors de ces quatre situations, la rupture prématurée du contrat est sanctionnée, selon qu’elle est le fait de l’employeur ou du salarié :

l’employeur doit verser au salarié des dommages-intérêts d’un montant au moins égal aux rémunérations que le salarié aurait perçues jusqu’au terme du contrat ;
l
e salarié peut être condamné à verser à l’employeur des dommages-intérêts correspondant au préjudice réellement subi par l’entreprise.

Répondre à pralinebx

2

bridget, le 31 mai 2008 à 08:55:20

Merci pour ta réponse super gentil !!

Répondre à bridget

3

sandrine220, le 18 jui 2008 à 12:06:42

Jai repris un travail le 7 juillet 2008 éten actulement en cdd jusko mois de decembre je souhaiterai démisioné fin juillet kel et mon préavis merci

Répondre à sandrine220