RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Licenciement pour absence injustifiee???

melina3084, le jeudi 29 mai 2008 à 22:26:15
Bonjour,
bonsoir a tous voila je vous envoi une petite copie de la lettre que je vien de recevoir et qui as ete envoyer par mon employeur
Mademoiselle.Par courrier RAR du 15 mai nous attirions votre attention sur votre absence injustifiee et les consequence eventuelle en cas de non regularisation de votre situation
Nous vous invitions egalement a nous adresser un justificatif de votre absence
Ce courrier de mise en demeure est demeureé sans effet.Nous navons tjs pas recu aucun justificatif de votre absence que ce soit par courrier simple ou part courrier RAR
Nous sommes contraint ce jour de constater que vous etes en absence injustifiee depuis le 2 mai dernier ce qui constitue une faute susceptible detre sanctionne le cas echéant par une mesure de licenciement
Nous vous mettons dons en demeure par la presente soit de reintegrer votre poste de travail soit de nous transmettre tout justificatif utile et ce sans delai a reception de la presente
Nous tenions a vous en informer
Dans cette attente veulliez agreer mademoiselle" nos salutation distinguee

Voila le ptit courrier que j'ai recu
donc !je voulai savoir si:
QUE VEUX DIRE EXACTEMENT CET LETTRE?
ES QUE JE VAIS TOUCHER LE CHOMAGE?
DANS COMBIEN DE TEMPS TOUT CELA VA SE METTRE EN PLACE?
ES CE QUE JE SUIS OBLIGER DALLER AU RDV PREALABLE POUR LE LICENCIEMENT?
ET SI JE NY VAIS PAS ES CE QUE CA CRIN POUR LA SUITE?
EST CE QUE LE FAIT DETRE EN ABSENCE INJUSTIFIEE VA ME SUIVRE POUR LA SUITE?merci de me repondre
Répondre à melina3084  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
laura, le jeudi 29 mai 2008 à 22:39:13
Bonsoir,

C'est pas super clair... tu ne vas plus au boulot depuis le 2 mai c'est ça? par la phrase : "Nous vous mettons dons en demeure par la presente soit de reintegrer votre poste de travail soit de nous transmettre tout justificatif utile et ce sans delai a reception de la presente", apparemment tu peux retourner au boulot sans justificatif et sans être virée.Si tu ne reviens pas tu dois donner un justificatif... c'est pas très logique...
ça ne veut pas dire que tu es virée : "une faute susceptible detre sanctionne".
si ça peut t'aider....
Bonne soirée !
Répondre à laura

4

melina3084, le vendredi 30 mai 2008 à 02:04:28
ben en faite depuis le mois de janvier je en travail plsu jai ete en arret pr depression du a la pression que mon patron ma mise et depuis fin avril jai arreter les arret maladie en esperant me faire licencier du fait que je ne compte plus retourner travailler chez eux!!!donc voila pk je parler de la lettre que je viens de recevoir desoler si je nest pas ete clair au depart mdr
Répondre à melina3084

8

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
tomycop, le jeudi 24 juillet 2008 à 13:15:17
bonjour
c'est simple si tu veux plus travailler dans cette boite demissionne et recherche du boulot ailleur au lieu de vampiriser les assedic qui servent a aider les chomeurs en difficultés et non les fenaiants qui veulent rester a la maison a rien foutre

salut
Répondre à tomycop

11

Typoon, le mercredi 17 septembre 2008 à 10:16:13
Cool man,
Est-ce les salariés qui vampirisent les assedic ou les patrons qui vampirisent les salarié...vaste débat.
Mais au lieu d'incendier les personnes sans connaitre le contexte, il serait plus intelligent de les orienter vers des solutions réalisables car la démission, si certains privilégiés peuvent se la payer, d'autres n'en ont pas les moyens.

Voici une solution plus élégante que des absences injustifiées et moins pénalisantes que la démission:

Aller sur le site : http://www.travail-solidarite.gouv.fr , faite une recherche avec le mot clé 'rupture' et sélectionnez 'Rupture conventionelle d'un contrat de travail à durée indéterminée'.
Répondre à Typoon

9

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
milou, le lundi 28 juillet 2008 à 22:58:22
il eut été plus corect de dire fanchement a ton patron quetu voulais partir qu'il te vire ou que tu demissionne car en attendant ton poste est en suspend et yen a qui attendent derriere la porte laisse ta place a quelqun d'autre, quitte a te fair licencier mais joue franc jeu c'est pas correct de faire la morte d'autant que ton patron a l'air conciliant bye
Répondre à milou

2

imane karam, le jeudi 29 mai 2008 à 23:06:33
Bonsoir;
j'ai travaillé durant un mois et demi dans une société de textile par un contrat à durée indétérminée (je n'ai n'ai pas un contrat de travail mais juste une lettre d'embauche non légalisée , je ne suis pas déclaré ni à la CNSS ni à l'inspection de travail) j'ai trouvé un nouveau boulot alors que je n'ai pas le temps pour un préavis , je dois quitter mon emploi immédiatement, mes questions:
Est ce que la lettre d'embauche et considéré comme contrat CDI même s'elle n'est pas légalisée?
Si je ne respecte pas le préavis, qu'est ce qui va se passer?
Répondre à imane karam

3

melina3084, le vendredi 30 mai 2008 à 01:59:56
DESOLER MAIS JE NE POURRER PAS VOUS REPONDRE MOI MEME JE SUIS A LA RECHERCHE DE REPONSE CAR JE NY COMPREND RIEN BON COURAGE POUR LA SUITE
Répondre à melina3084

5

Martine, le vendredi 30 mai 2008 à 11:16:00
bonjour
Si vous n'avez pas de contrat écrit, cela est considéré comme un CDI. Vous devez donc une période de préavis si vous voulez démissionner. Mais vous pouvez toujours négocier avec votre employeur.
Martine
Répondre à Martine

6

nini, le mardi 8 juillet 2008 à 07:37:00
en maladie puis en conge avec accord verbale de mon supérieur mon employeur m'a adressé un courrier en m'indiquant que j'étais en absence injustifié et a aussitot enclenché une procedure de liceniement pour faute grave
quel recours possible ?
Répondre à nini

7

asmaa, le vendredi 18 juillet 2008 à 11:30:54
jen ai besoin d'un modele de licenciement a cause d'une absence injustifiée

Très urgent merci davance
Répondre à asmaa

10

kihono, le mercredi 30 juillet 2008 à 02:10:07
Message à Tomycon.
Le jour où tu seras victime de harcèlement comme cette personne tu ne fera plus le malin à parler de vampirisation des assedics. Les vampires sont ceux qui pillent le pays, souvent en costard cravate et membre de réseaux influents de tous bords.
Salut l'ami !
Répondre à kihono

12

koolman, le vendredi 19 septembre 2008 à 03:02:23
Bien joué Typoon et Kihono en répondant à Tomycop,
Les patrons, ce sont des Dracula assoiffés de sang de salariés. Ils les utilisent comme des robots ni plus ni moins. Ce qui les intéressent c'est leur chiffre d'affaires. Parfois, il y en a qui ne peuvent contenir leur appétit et ils le font subir à leur salariés.
Tomycop tu dois être patron ou fils de patron ou alors tu n'a jamais travaillé sinon tu n'aurais pas tenu ce genre de propos.
Salut à tous
Répondre à koolman

14

nono, le vendredi 19 septembre 2008 à 10:39:51
On reve!!!
S'il n y avait pas de patrons qui ,eux,ne font pas les 35 heures il n'y aurait pas de salariés.
Comment peut on etre aussi debile:patron=vampire
Répondre à nono

16

magalijoli, le lundi 27 octobre 2008 à 10:43:57
Je suis employeur depyuis 15 ans et avant ça je travaillé dans une entreprise de nettoyage
je n'ai eu qu'une fois en 15 ans une attaque au prud'homme ! ils sont reconnu les fautes de mon employé , ils ont aussi reconnu qu'il nuisait à l'entreprise mais ils ont coupé la poire en 2 ! j'ai perdu des chantiers par sa faute (ça a été reconnu au prud'homme) il a donc fait poerdre du boulot à d'autres employés de ma boite mais ils ont requalifié le licenciement pour faute grave en, licenciement simple et j'ai ete condamné à lui versé des indemnités en +
En ce moment j'ai un de mes employés qui vient travailler quand y veux qui fait des fausses declaration d'accident du travail (refus de la secu) et en + il a deterioré un de mes vehicule
il se met en maladie chaque fois que je lui fais remarquer que son travail n'est pas fais et il m'insulte !!!!!!
Alors je crois que je ne suis pas un vampire !!!!! mais j'en ai assez de voir notre economie degringoler et que ce qui veulent travailler sont toujours emmerdés car les patrons c'est bien connu ont est des cons lol mais il faut parfois comprendre aussi notre position !!!!!
J'ai eu 3 contrôle d'urssaf qui n'ont jamais fais ressortir une quelquonce anomalie !!!
Donc je ne me considere pas comme un vampire, mais plutot abusé par le systeme français qui defend les vampires du systeme français !!!
Salut
Répondre à magalijoli

17

cigrou, le jeudi 30 octobre 2008 à 12:04:57
c'est à gerber les méchants patrons les gentils employés
sauf que si on est dans la merde TOUS c'est aussi à cause de ces profiteurs du système et moi je suis employé !
Répondre à cigrou

13

tarasboulba, le vendredi 19 septembre 2008 à 07:21:29
Le nombre de bon à rien qui sont aux Assedic....
Répondre à tarasboulba

15

axmedica, le vendredi 26 septembre 2008 à 20:44:52
allez voir : axmedica[www.axmedica.fr]
Répondre à axmedica

Résultats pour licenciement pour absence injustifiee???

Licenciement pour absence injustifiee Bonjour, Je viens d'être licencier pour faute grave pour motif absence injustifiée.En effet, j'ai déménagé a 40 km de mon lieu de travail il y a 3 ans et jusque la j'étais en congé parental.Malheureusement, je n'ai pas réussi à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898983-licenciement-pour-absence-injustifiee
Licenciement pour absences injustifiées Bonjour, Je souhaite quitter mon emploi actuel pour lequel j ai un cdi .J aimerais partir en abandonnant mon poste (donc licenciement pour absences injustifiées)car j ai trouve un poste en interim mais je ne souhaite pas demissionner au cas ou je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874045-licenciement-pour-absences-injustifiees
Absence injustifiée cdi Bonjour, J'ai un employé en cdi qui a cherché à négocier son départ par une transaction. Suite à notre refus, il a dit qu'il se mettrait en absence injustifiée pour être licencié et prétendre à des indemnités assedic. Comment gérer cela ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834220-absence-injustifiee-cdi

Congé parental d'éducation et licenciementLe contrat de travail d'un salarié étant suspendu pendant son congé parental d'éducation, les absences injustifiées pendant ce congé, visées dans la lettre de licenciement, ne sont pas susceptibles de revêtir la qualification de faute grave ou de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-539-conge-parental-d-education-et-licenciement
Motif de licenciement : absences et abandons de postesVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-600-motif-de-licenciement-absences-et-abandons-de-postes
Absences répétées et licenciementIl est légalement possible de rompre le contrat de travail d’un salarié dont les absences répétées et successives perturbent gravement la bonne marche de l’entreprise, y compris quand ces absences sont liées à des problèmes de santé et justifiées par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-567-absences-repetees-et-licenciement

Licenciement pour absence injustifiee???Bonjour, bonsoir a tous voila je vous envoi une petite copie de la lettre que je vien de recevoir et qui as ete envoyer par mon employeur Mademoiselle.Par courrier RAR du 15 mai nous attirions votre attention sur votre absence injustifiee et les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853628-licenciement-pour-absence-injustifiee
Licenciement pour absence injustifiée (Résolu)Bonjour, j'aimerai savoir si se faire licencier pour absence injustifier donne droit au assedic ou alors est considerer comme un abandon de poste merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832437-licenciement-pour-absence-injustifiee

Licenciement pour motif personnel : procédures et formalitésEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour des motifs liés à sa personne même. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un licenciement ne peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl130-le-licenciement-pour-motif-personnel.php3
Rupture du contrat de travail : les licenciements personnels sanMême en l'absence de faute ou de motif économique, l'employeur peut licencier un salarié sous certaines conditions. Exception faite du CDD, le salarié peut démissionner à tout moment sans avoir à justifier sa décision. L'employeur peut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl120-les-licenciements-personnels-sans-faute.php3
Licenciement : l'opinion des tribunauxAu sein de l’entreprise, quelle qu’en soit la taille, les licenciements pour motif personnel constituent une cause fréquente de litiges entre salariés et employeurs. Au-delà des principes généraux fixés par la loi, les tribunaux sont souvent obligés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl160-licenciement-l-opinion-des-tribunaux.php3