RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Proposition de vente

artemis, le vendredi 30 mai 2008 à 08:32:56
Bonjour, je désire vendre mon bail commercial et j'ai recu une PROPOSITION de vente le 3 avril que j'ai signée ( confirmation de ma part). J'ai transmis ces documents à mon notaire. Le notaire des eventuels acheteurs a contacté mon notaire mais avec une proposition d'achat inférieure de 50.000 euros à celle qui avait été signée. J'ai refusé cette nouvelle proposition.Depuis je n'ai eu aucune réponse formelle me disant qu'ils ne sont pas intéressés ou même qu'ls réfléchissent. Entre temps j'ai une nouvelle offre d'achat. Ma question est donc:
- suis-je lié par un délais d'exclusivité? .. la proposition donnait le 30 juin comme date.
- si au 30 juin je n'ai toujours rien dois-je faire un courrier confirmant la fin de cet engagement et ma liberté de vendre à quelqu'un d'autre? ou cela est inutile?
Merci
Répondre à artemis  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour proposition de vente

Urgent : proposition de prix et rétractation Bonjour, La semaine dernière j'ai effectué une proposition par mail auprès d'une agence immobilière pour l'acquisition d'un appartement (proposition de 125 000€ FAI). Le propriétaire a fait une contre proposition (128 000€ FAI),... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821739-urgent-proposition-de-prix-et-retractation
Proposition achat maison Bonjour, Après avoir visité à plusieurs reprise une maison, nous avons fait une proposition, l'agent immobilier nous a dit qu'elle a été refusée ( aucune réponse écrite ). Nous avons fait une deuxième proposition refus aucune réponse écrite.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875614-proposition-achat-maison
Proposition d'achat d'une maison Bonjour, J'ai fait une proposition d'achat pour une maison il y a trois mois de cela, tous les héritiés l'ont accaptés sauf un qui est sous tutelle et le juge en charge de la tutelle traine à répondre à cette proposition.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839462-proposition-d-achat-d-une-maison

Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ?En matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-572-peut-on-annuler-la-vente-apres-la-signature-d-un-avant-contrat
Service Après Vente SAV : réparations et pannesLe service après vente est un contrat conclu, le plus souvent à titre onéreux, afin de réparer, entretenir ou rénover un produit. Il se distingue de la garantie légale ou de la garantie commerciale. Après réparation, l'appareil ne fonctionne pas ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-446-service-apres-vente-sav-reparations-et-pannes
Conditions générales de venteIl s’agit ici des conditions générales de vente (CGV) entre professionnels. Elles constituent le socle de la négociation commerciale et peuvent être différenciées selon les catégories d’acheteurs. Leur rédaction n’est pas obligatoire mais,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1390-conditions-generales-de-vente

Offre d'achatBonjour, Mon épouse ài fait une proposition de prix sur un appart suite au conseil de l'agent immobilier pour soit disant bloquée une priorité ou voir à retarder d'autres propositions et la soumettre au vendeur; (offre de prix en dessous du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829632-offre-d-achat
Promoteur et proposition d'achatBonjour, Un promoteur-constructeur nous a fait une offre d'achat pour un bien immobilier, offre validée par son conseil d'administration et acceptée par nous. Cela s'est fait par échange de courriers, après que la société acheteuse se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815976-promoteur-et-proposition-d-achat
Probleme saisi immobiliereBonjour, Ma situation est assez compliqué alors en faite ma mère a cachée pendant des années que elle n'arrivait pas à payer le pret de la maison, donc la banque à lancer une procedure de saisi immobiliere. Mon père mon frère et moi venont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889185-probleme-saisi-immobiliere

Ventes aux enchères : une technique à connaîtreChacun sait qu’un propriétaire peut vendre certains de ses biens aux enchères. Mais on oublie parfois que cette technique de vente peut aussi concerner des biens immobiliers. Lorsqu’on parle de vente aux enchères, on imagine généralement le marteau du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v30-ventes-aux-encheres-une-technique-a-connaitre.php3
Droits d'enregistrement : les ventes d'immeublesLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp900-les-ventes-d-immeubles.php3
Les ventes à la découpe au locataireIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l170-les-ventes-a-la-decoupe.php3