RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Période d'essai et démission

lulu, le vendredi 30 mai 2008 à 09:02:53
Bonjour,
J'ai travaillé 6 mois et je viens de partir à l'étranger pour un emploi d'animateur dans un club. J'ai une période d'essai de 15 jours. Au bout d'une semaine, j'ai fais savoir à mon employeur que je ne souhaitais pas continuer l'aventure, non pas que la structure ne me plaisait pas et que l'ambiance était très bonne, mais mon téléphone portable est tombé à l'eau, on m'a volé ma carte bleue à l'hotel, et j'ai du aller voir un médecin pour une crise de sinusite..... donc la poisse. J'ai reçu entre temps mon contrat de travail que je n'ai pas signé, et à ma grande surprise hier (c'est à dire 2 jours avant mon départ et la fin de ma période d'essai) mon employeur me demande de démissioner. J'aimerai savoir quel sont mes droits ? Merci de votre réponse.
Répondre à lulu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
christian, le vendredi 30 mai 2008 à 09:20:39
Si vous êtes dans la période d'essai vous pouvez mettre fin à votre contrat de travail sans procédure particulière, sinon informer verbalement ou par écrit votre employeur sans même justifier votre décision -Vous n'avez pas de démission a faire -

bonne continuation -
Répondre à christian

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lulu, le vendredi 30 mai 2008 à 09:35:17
Merci pour votre réponse rapide.
Bonne journée
Répondre à lulu

Résultats pour période d'essai et démission

ASSEDIC après rupture période essai/démission Bonjour, Je suis en CDI au sein d'un groupe bancaire, et suis actuellement en congé maternité. J'ai été embauchée en août 2007, et ai appris ma grossesse en septembre. J'ai été en arrêt maladie puis en congé maternité. Ce qui fait que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874550-assedic-apres-rupture-periode-essai-demission
Demission pendant periode d'essai Bonjour, Mon contrat de travail (CDI) stipule une periode d'essai d'un mois renouvelable 1 fois J'ai l'opportunité d'un autre poste a condition de commencer tres vite, je veux donc demissionner sans preavis Mon employeur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943311-demission-pendant-periode-d-essai
Démission période d'essai Bonjour, Je suis actuellement employé en CDI dans une grande chaine de magasins alimentaire. Cet emploi ne me convient pas et je souhaite partir le plus töt possible. Ma période d'essai étant de un mois, combien de temps avant la fin de ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831782-demission-periode-d-essai

Préavis et rupture de la période d'essaiLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1156-preavis-et-rupture-de-la-periode-d-essai
Démission et volonté de rupture du salariéLa démission est un acte unilatéral par lequel le salarié manifeste de façon claire et non équivoque sa volonté de mettre fin au contrat de travail ; lorsque le salarié, sans invoquer un vice du consentement de nature à entraîner l'annulation de sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-531-demission-et-volonte-de-rupture-du-salarie

Demission cadre : période de préavisBonjour à tous et merci d'avance à ceux qui m'apporteront des pistes de réflexion... je suis cadre dans une agence de pub de moins 10 salariés. J'y suis depuis 2004. J'ai donné ma démission le 09/06/08 et mon préavis est de...3... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865132-demission-cadre-periode-de-preavis
Demission pendant arret de maladie (Résolu)Bonjour, En lisant différente revue, j'ai obtenu différentes réponses pouvez vous m'éclaircir a ce sujet : Je suis en arret maladie pour 1 mois. pendant cet arret j ai trouvé du travail ailleurs. si je pose ma démission, le préavis est il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831110-demission-pendant-arret-de-maladie
Arret maladie en préavis de démissionBonjour, Je viens de démissionnée de mon poste d' assistante commerciale dans une agence immobilière. Il me reste jusqu' au 27 mars à tenir mais l 'ambiance est de + en + insupportable du fait de mon départ. Je me suis donc mise en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821272-arret-maladie-en-preavis-de-demission

Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3