Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Radiation, emploi CDD 27h et...

Dernière réponse le 30 mai 2008 à 10:40:49 briter, le 30 mai 2008 à 09:03:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Au chômage depuis le 14 janvier, agée de 48 ans, ce qui ne facilite pas l'accés à l'emploi malgrés tt ce que j'entends et Radiée de l'anpe ( aix en provence)depuis le 14 avril 2008 pour avoir demandé par écrit et téléphone qlqjours avant la date fixée, un report de rendez-vous avec un conseillé, je suis en passe de signer un CDD d'un mois à 24h/semaine sur Marseille!!, ce qui evidement ne me suffit pas pour vivre!! mais sachant que je n'ai plus de revenus la faim justifie les moyens.
Ma question est : quand je vais etre de nouveau autorisée à avoir au moins le statut de chômeur ( et oui, je ne suis plus rien) comment vont etre recalculées mes allocations? sachant que je devrais pouvoiir me réinscrire le 14 juin, que le CDD lui est du 9 juin au 9 juilllet payé au SMIC horaire, que je vais donc gagner une misère (si je suis "l'élue")...
2 mois à 0€ plus un mois à +/- 700€... est-ce que les assedics recalculent les allocations ou les suspendent?

Suis trés inquièteBonjour,

Au chômage depuis le 14 janvier, agée de 48 ans, ce qui ne facilite pas l'accés à l'emploi malgrés tt ce que j'entends et Radiée de l'anpe ( aix en provence)depuis le 14 avril 2008 pour avoir demandé par écrit et téléphone qlqjours avant la date fixée, un report de rendez-vous avec un conseillé, je suis en passe de signer un CDD d'un mois à 24h/semaine sur Marseille!!, ce qui evidement ne me suffit pas pour vivre!! mais sachant que je n'ai plus de revenus la faim justifie les moyens.
Ma question est : quand je vais etre de nouveau autorisée à avoir au moins le statut de chômeur ( et oui, je ne suis plus rien) comment vont etre recalculées mes allocations? sachant que je devrais pouvoiir me réinscrire le 14 juin, que le CDD lui est du 9 juin au 9 juilllet payé au SMIC horaire, que je vais donc gagner une misère (si je suis "l'élue")...
2 mois à 0€ plus un mois à +/- 700€... est-ce que les assedics recalculent les allocations ou les suspendent?

Suis trés inquiète

Meilleures réponses pour « Radiation, emploi CDD 27h et... » dans :
Offre raisonnable d'emploi : radiation des chômeurs VoirLe projet de loi relatif aux droits et aux devoirs des demandeurs d’emploi a été adopté par le Parlement le 23 juillet 2008 A compter du 1er octobre 2008, le refus, sans motif légitime, de deux offres raisonnables d'emploi entraînera la radiation et...
Chômage et reprise d'emploi : nouvelle aide à la mobilité VoirL’aide à la reprise d’emploi versée par Pôle Emploi remplace l'ancienne aide à la mobilité géographique versée par les Assedic. Elle est égale au montant des frais engagés et justifiés par l’intéressé, dans la limite de : • d’un forfait de 0,20...
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) VoirLe CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est...

1

christian, le 30 mai 2008 à 09:59:37

Les périodes d’affiliation sont les suivantes :
- 182 jours d’affiliation ou 910 heures de travail au cours des 22 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis)
- 365 jours d’affiliation ou 1820 heures de travail au cours des 20 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis)

- 487 jours d’affiliation ou 2426 heures de travail au cours des 26 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis)
- 821 jours d’affiliation ou 4095 heures de travail au cours des 36 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis)

Delai de suspension 2 à 6 mois recours devant le delegué départemental de l ANPE.

Bonne chance

Répondre à christian

2

briter, le 30 mai 2008 à 10:40:49

Bonjour,

Je cumule suffisement d'heures pour etre prise en charge 24 mois, je travaillais depuis l'age de 19 ans. mais là n'est pas mon problème, car j'espère ne pas rester aussi longtemps au chômage.
Ma question est, ayant fait une demande de recours devant la déleguee départementale, est-ce que les alllocations sont suspendues? ou recalculées aprés la periode de radiation!? ce qui evidement change encore la donne, sachant que 2 mois à 0€ baisse la moyenne des salaires de l'année qui précède.
Comment vivre avec 2 mois de suspension? ils peuvent se gosser au gouvernement de la baisse notable des chômeurs, sans que personne ne se pose la question, trés peu de nouvelles embauches, des boites qui ferment et moins de chômeurs! bientôt nous allons etre euthanasiés

Cordialement

Répondre à briter