RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Radiation, emploi CDD 27h et...

briter, le vendredi 30 mai 2008 à 09:03:43
Bonjour,

Au chômage depuis le 14 janvier, agée de 48 ans, ce qui ne facilite pas l'accés à l'emploi malgrés tt ce que j'entends et Radiée de l'anpe ( aix en provence)depuis le 14 avril 2008 pour avoir demandé par écrit et téléphone qlqjours avant la date fixée, un report de rendez-vous avec un conseillé, je suis en passe de signer un CDD d'un mois à 24h/semaine sur Marseille!!, ce qui evidement ne me suffit pas pour vivre!! mais sachant que je n'ai plus de revenus la faim justifie les moyens.
Ma question est : quand je vais etre de nouveau autorisée à avoir au moins le statut de chômeur ( et oui, je ne suis plus rien) comment vont etre recalculées mes allocations? sachant que je devrais pouvoiir me réinscrire le 14 juin, que le CDD lui est du 9 juin au 9 juilllet payé au SMIC horaire, que je vais donc gagner une misère (si je suis "l'élue")...
2 mois à 0€ plus un mois à +/- 700€... est-ce que les assedics recalculent les allocations ou les suspendent?

Suis trés inquièteBonjour,

Au chômage depuis le 14 janvier, agée de 48 ans, ce qui ne facilite pas l'accés à l'emploi malgrés tt ce que j'entends et Radiée de l'anpe ( aix en provence)depuis le 14 avril 2008 pour avoir demandé par écrit et téléphone qlqjours avant la date fixée, un report de rendez-vous avec un conseillé, je suis en passe de signer un CDD d'un mois à 24h/semaine sur Marseille!!, ce qui evidement ne me suffit pas pour vivre!! mais sachant que je n'ai plus de revenus la faim justifie les moyens.
Ma question est : quand je vais etre de nouveau autorisée à avoir au moins le statut de chômeur ( et oui, je ne suis plus rien) comment vont etre recalculées mes allocations? sachant que je devrais pouvoiir me réinscrire le 14 juin, que le CDD lui est du 9 juin au 9 juilllet payé au SMIC horaire, que je vais donc gagner une misère (si je suis "l'élue")...
2 mois à 0€ plus un mois à +/- 700€... est-ce que les assedics recalculent les allocations ou les suspendent?

Suis trés inquiète
Répondre à briter  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
christian, le vendredi 30 mai 2008 à 09:59:37
Les périodes d’affiliation sont les suivantes :
- 182 jours d’affiliation ou 910 heures de travail au cours des 22 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis)
- 365 jours d’affiliation ou 1820 heures de travail au cours des 20 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis)

- 487 jours d’affiliation ou 2426 heures de travail au cours des 26 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis)
- 821 jours d’affiliation ou 4095 heures de travail au cours des 36 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis)

Delai de suspension 2 à 6 mois recours devant le delegué départemental de l ANPE.

Bonne chance
Répondre à christian

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 briter, le vendredi 30 mai 2008 à 10:40:49
Bonjour,

Je cumule suffisement d'heures pour etre prise en charge 24 mois, je travaillais depuis l'age de 19 ans. mais là n'est pas mon problème, car j'espère ne pas rester aussi longtemps au chômage.
Ma question est, ayant fait une demande de recours devant la déleguee départementale, est-ce que les alllocations sont suspendues? ou recalculées aprés la periode de radiation!? ce qui evidement change encore la donne, sachant que 2 mois à 0€ baisse la moyenne des salaires de l'année qui précède.
Comment vivre avec 2 mois de suspension? ils peuvent se gosser au gouvernement de la baisse notable des chômeurs, sans que personne ne se pose la question, trés peu de nouvelles embauches, des boites qui ferment et moins de chômeurs! bientôt nous allons etre euthanasiés

Cordialement
Répondre à briter

Résultats pour Radiation, emploi CDD 27h et...

Cumuler 2 CDD Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peux cumuler 2 emplois CDD pour cette été, un de 25 jours a 30h (de nuit) et un de 29h durant 3 mois.merci de me répondre le plus rapidement possible!! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856415-cumuler-2-cdd
Congés pour CDD temps partiel ? Bonjour, Je suis actuellement étudiante, j'ai 19ans et j'ai trouvé un emploi CDD à temps partiel (15h). Je voudrais savoir comment cela se passe pour les congés, est-ce que j'y ait droit ? si oui, leur durée ? par ailleurs, est ce que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947619-conges-pour-cdd-temps-partiel
URGENT mon employeur refuse mon cumul d'emplo Bonjour à tous et à toutes, Je cumule deux emplois (CDD 35 heures et CDI week-end 14 heures) depuis 2 semaines et cela pendant encore 2 semaines, soit 1 mois au total. Mon employeur CDD est au courant et cela ne lui pose pas de problème. Mon employeur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899250-urgent-mon-employeur-refuse-mon-cumul-d-emplo

Offre raisonnable d'emploi : radiation des chômeursLe projet de loi relatif aux droits et aux devoirs des demandeurs d’emploi a été adopté par le Parlement le 23 juillet 2008 A compter du 1er octobre 2008, le refus, sans motif légitime, de deux offres raisonnables d'emploi entraînera la radiation et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-769-offre-raisonnable-d-emploi-radiation-des-chomeurs
CDD et contrat d'usageAppelé aussi contrat d’usage, le contrat à durée déterminée (CDD) d’usage est conclu pour des emplois par nature temporaire. Le troisième alinéa de l’article L 122-1-1 du Code du travail pose l’existence de ce type de recours au CDD. Il peut être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1514-cdd-et-contrat-d-usage
CDD et emploi-jeuneIl résulte de la combinaison des articles L. 322-4-20 et L. 122-32-5, alinéas 1 et 2, du code du travail que lorsque le salarié titulaire d'un contrat emploi-jeune est déclaré inapte à la suite d'un accident du travail ou d'une maladie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1488-cdd-et-emploi-jeune

Combien d'heure/jour pour rechercher 1 emploiBonjour, je suis en cdd depuis plus d'un an, mon contrat se termine le 30 septembre. Je suis donc en pleine recherche d'emploi depuis mi août. J'ai un entretien prochainement mais mon employeur ne veut pas que je prenne ma journée pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920683-combien-d-heure-jour-pour-rechercher-1-emploi
Droit aux heures pour recherche d'emploiBonjour, je suis sous un contrat CDD, ai-je droit aux heures pour recherches d'emploi pendant mon contrat et sont-elles rémunérées droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943626-droit-aux-heures-pour-recherche-d-emploi
Emploi retraite CDD prime de precariteBonjour, Un retraite qui reprend son activité en CDD a-t-il le droit à la prime de precarité ? Merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854095-emploi-retraite-cdd-prime-de-precarite

Le contrat de travail à durée déterminée (CDD)Le CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl60-le-contrat-de-travail-a-duree-determinee.php3