RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Isolation garage

les venciales, le vendredi 30 mai 2008 à 09:25:43
Bonjour,

Nous habitons une maison neuve depuis deux ans,(dans un lotissement) mitoyenne par le garage avec la maison voisine (nous subissons les nuisances sonores des voisins)
Un expert a effectivement constaté que l'isolation phonique n'était pas aux normes et a établi un cahier des charges pour que des travaux soient faits.
Pour ce faire l'assurance a versé sur le compte de l'ASL la somme nécessaire pour effectuer ces travaux.
Les voisins estimant que le garage est une partie privative, on revendiqué haut et fort le droit de gérer l'isolation du garage individuellement et on récupéré l'argent (10 000 euros), ceci au mois de janvier 2008.
(je vous passe les détails : démission du président car les chèques ont été émis sans son accord, litiges, et finalement plus d'accord amiable entre les voisins)
Donc les propriétaires ont l'argent mais malheureusement ce jour les travaux ne sont toujours pas effectués.
L'assureur dit ne plus avoir à intervenir, et n'être plus concerné depuis que l'argent a été versé.

Quel recours avons nous en tant que propriétaire subissant les nuisances.
Merci de votre aideBonjour,

Nous habitons une maison neuve depuis deux ans,(dans un lotissement) mitoyenne par le garage avec la maison voisine (nous subissons les nuisances sonores des voisins)
Un expert a effectivement constaté que l'isolation phonique n'était pas aux normes et a établi un cahier des charges pour que des travaux soient faits.
Pour ce faire l'assurance a versé sur le compte de l'ASL la somme nécessaire pour effectuer ces travaux.
Les voisins estimant que le garage est une partie privative, on revendiqué haut et fort le droit de gérer l'isolation du garage individuellement et on récupéré l'argent (10 000 euros), ceci au mois de janvier 2008.
(je vous passe les détails : démission du président car les chèques ont été émis sans son accord, litiges, et finalement plus d'accord amiable entre les voisins)
Donc les propriétaires ont l'argent mais malheureusement ce jour les travaux ne sont toujours pas effectués.
L'assureur dit ne plus avoir à intervenir, et n'être plus concerné depuis que l'argent a été versé.

Quel recours avons nous en tant que propriétaire subissant les nuisances.
Merci de votre aide
Répondre à les venciales  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour isolation garage

Isolation Bonjour, Je suis propriétaire d'un chalet qui a plus de 30 ans.Il est tres mal isolé au niveau des facades car nous avons de l'air qui passe.Je voudrais donc savoir si on refait l'isolation extérieure du chalet,est-ce que nous aurions... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826670-isolation
Isolation de la toiture Bonjour, Je dispose d'une pièce sous le toit de la copropriété et le plafond ne semble pas isolé du froid, dois-je faire ce travail à mes frais ou bien est-ce au frais de la copropriété ? Merci pour des informations sur ce sujet droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831225-isolation-de-la-toiture
Transformer un garage en salon Bonjour, J'aimerais transformer mon garage (28m2) en salon (chgt de SHON 112+28=150). Mon garage a déjà 1 fenêtre, il suffira uniquement de remplacer la porte de garage par une baie vitrée (une isolation est bien entendu aussi nécessaire).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894917-transformer-un-garage-en-salon

Garantie légale : vice caché et conformitéL'obligation de garantie L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : • La garantie légale de conformité du bien au contrat • La garantie légale des vices cachés • La garantie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite
Fonds de garantie : les banques concernéesLe fonds de garantie des banques intervient pour tous les dépôts des particuliers. Cette garantie s'applique à tous les établissements de crédit dont le siège social se trouve en France (y compris DOM) ou à Monaco, même s’il s’agit de filiales... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1542-fonds-de-garantie-les-banques-concernees
Banque et assurance-vie : garantie des dépôtsLa loi du 25 juin 1999 relative à l’épargne et à la sécurité financière a instauré un fonds de garantie pour les banques. En cas de défaillance ou de faillite, les dépôts en espèces (compte courant, livrets, etc.) sont garantis jusqu’à 70 000 euros... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1521-banque-et-assurance-vie-garantie-des-depots

Travaux dans une maison aprés un donation.Bonjour, mes parents m'ont donné une maison en 1990 , ils en gardent l'usufruit bien sur et ils y habitent actuellement . Nous devons refaire la toiture et l'isolation car celle ci est en fin de vie , afin de ne pas pénaliser mon frère... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823308-travaux-dans-une-maison-apres-un-donation
Maison neuve - Isolation déficienteBonjour, J'ai acheté une maison neuve, fin 2006, clé en main (tout était fait, même les papiers peints). Je découvre que l'isolation est mauvaise (on gèle le soir) et que les murs sont doublés avec du polystyrène. A vrai dire, je présumé que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816050-maison-neuve-isolation-deficiente
Construire un studio à partir d'1 garageBonjour, nous pensons prendre ma mère chez nous car dépendante...nous avons un garage d'environ 30m3 et pensons en faire un studio, sanitaires, kitchnette, douche, petite chambre et pièce à vivre si possible.... c'est de plein pied mais à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873555-construire-un-studio-a-partir-d-1-garage

La Commission Européenne propose de relever le niveau de garantie bancaire- La Commission Européenne a proposé aujourd'hui mercredi 15 octobre de faire passer le niveau de garantie minimal des dépôts bancaires de 20.000 à 100.000 euros sur une année. Un communiqué indique que "pour faire face à la crise financière... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-commission-europeenne-propose-de-relever-le-niveau-de-garantie-bancaire-100083-actualite.php3

Construction d'une maison : travaux et garantiesLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c70-travaux-et-garanties-vos-droits.php3
Travaux-désordres-malfaçons : droits et garantiesD'une manière générale, les entrepreneurs responsables de travaux sont tenus de garantir les travaux qu'ils ont exécutés ou fait exécuter, que vous ayez acheté un logement achevé, fait construire ou fait réaliser des travaux dans votre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/travaux-desordres-malfacons.php3