Pression via refus de payer son loyer ?

laulman - 30 mai 2008 à 11:12
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 27 juil. 2008 à 22:16
Bonjour,

Voici mon cas. Merci d'avance à ceux qui me liront.

Je loue un appartement. Un de mes voisins de palier est une véritable nuisance. L'OPAC, qui gère l'immeuble, le sait très bien mais n'agit pas. Ils nous demandent de contacter la Police avec tous les risques de représailles que cela comporte pour nous. J'estime que c'est à l'OPAC de s'occuper de ça.

Avec des voisins, nous souhaitons arrêter de payer notre loyer et le verser à un notaire tant que nous ne jouissons pas de la "tranquillité" que l'OPAC est censée nous offrir contractuellement : c'est écrit noir sur blanc sur nos contrats de location.

Par ce moyen, nous comptons faire pression sur l'OPAC sans qu'il puisse nous être reproché de ne pas verser nos loyers.

Ce recours est-il légal svp ?

Merci beaucoup !!!

2 réponses

Bonjour, d'une part ce la me semble pas legal du tout d'user d'un recour collectif voir "conspiration", la compagnie qui ne fait rien a redire vos mot, peut-etre qu'eu ne peuvent justement rien faire ou peut-etre des lettres lui ont été envoyé,
et en tant que proprio on ne peu expulser un locataire sans motif serieu, car s'il paye son loyer a temps le proprio va le garder certainement car tres dure de trouver de bon payeurs , il faut etre passer a proprietaire pour comprendre certaine chose, il y a milles et une loi qui protege les locataires et tu voudrais en expulser un, il faudrais justement que cette perssonne est faite quelque chose de grave pour que tu communique avec un agent de la paix dison 2-3 fois et avec cette preuve a l'appui tu pouuras aider fortement a son expulsion,


mais tu n'a pas dit non plus ce que se locataire fait, et quand tu as visiter les lieu, tu n'avais rien remarquer ?
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
27 juil. 2008 à 22:16
L'opac peut tout à fait le faire expulser, mais il faut que les problémes de voisinage sont avérés.
Si personne ne bouge , qu'aucune plainte n'est portée à l'encontre de cette personne, il n'y a pas de troubles de voisinage. Puisque tout le monde se tait.
Pourquoi ne pas vous déplacer en nombre via le commissariat ou la gendarmerie et déposer plainte ensemble.?
-1