Bonjour Dino,
Alors je vais préciser un peu mieux le statut des algériens nés en Algérie pendant la dépendance... La principale cause du déclenchement de cette guerre réside dans le blocage de toutes les réformes, dû au fragile équilibre du pouvoir sous la IVe République, et à l'opposition obstinée de la masse des Pieds-Noirs et de leurs représentants hostiles à toute réforme en faveur des Musulmans.
C'est à dire que toute personne née algérienne née le territoire algérien pendant la dépendance n'etait pas française, elle devait faire une demande de nationalité française ou de réintégration sur le territoire français. Ça a été le cas pour mes parents, pourtant Harkis!!
En ce qui concerne la préfecture de votre lieu de naissance, il faut adresser la demande auprès du service de la nationalité. C'est à partir de ce document que vous pourrez savoir quels sont les actes à fournir, attention on va vous demander que des copies intégrale ou des originaux de moins de 3 mois. Par exemple on va vous demander
- votre acte de naissance, celui de votre père et de votre mère,si ils sont nés en Algérie la demande est à faire à Nantes, la demande peut se faire via internet.
- Copie acte de naissance de votre conjoint(e)
- copie de mariage
Etc...Voilà les quelques renseignements que je peux vous fournir, je reste disponible si besoin.
Amicalement Dj