RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Démission et anciens droits

oula2008, le vendredi 30 mai 2008 à 11:29:57
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que signifie "Démission d’un emploi repris en cours d’indemnisation par l’Assédic et qui ne permet pas une nouvelle ouverture de droits", qui permet visiblement de démissionner en retrouvant ses anciens droits.

Pour résumer, j'ai repris une activité professionnelle dans une Chambre de Commerce (qui cotise à sa propre caisse d'assurance chomage et non pas aux Assedics) il y a 3 mois, pour un CDD de 3 ans. Je ne suis plus dans la période d'essai.

Je souhaite démissionner pour des raisons familales.

Sachant qu'il me reste plus de 500 jours d'allocations journalières auprès des Assedics, que mon salaire antérieur était plus élevé que mon salaire actuel, est-ce que je rentre par hasard dans la catégorie citée plus haut ?

Merci pour votre aide.
Répondre à oula2008  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pititenouette, le dimanche 1 juin 2008 à 21:56:15
Bonsoir,

Démission d’un emploi repris en cours d’indemnisation par l’Assédic et qui ne permet pas une nouvelle ouverture de droits"

En cas de démission vous n'aurez plus droit aux allocations chômage et ce durant une période de 4 mois minimum.
Il faudra attendre la lettre de refus de l'assedic pour faire une demande de rmi

Donc mieux vaut éviter de donner votre démission et trouvez un autre emploi avant.
Répondre à pititenouette

Résultats pour Démission et anciens droits

ALLOCATION ASSEDIC SUITE CDD > 6 mois Bonjour, Merci pour votre réponse mais je me demande si je ne peux pas trouver une solution pour ne pas perdre mes anciens droits au retour de mon CDD car l'employeur semble embêter autant que moi. Mon nouvel employeur est prêt à faire 2 CDD même... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914660-allocation-assedic-suite-cdd-6-mois
Reduction du préavis - nouvel emploi Bonjour, j'ai démissionné il y a plusieurs mois pour suivre une formation longue durée. J'ai pu, 4 mois (121 jours) après ma démission avoir droit au chômage (ARE), j'ai accepter un poste a moins de 20 kilomètres de chez moi mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882166-reduction-du-preavis-nouvel-emploi
Co gérante, démission salarié, droit Rmi? Bonjour, je suis co gérante minoritaire dune sarl et ex salariée (j'ai démissionné cet été). N'ayant pas droit aux Assedic(recours possible dans 4 mois) et ne disposant d'aucune ressource (je vis sur mes economies) et suis toujours en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964416-co-gerante-demission-salarie-droit-rmi

Indemnité de licenciement et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié victime d'un licenciement avait droit à une indemnité légale à condition de justifier d'au moins deux ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1158-indemnite-de-licenciement-et-anciennete
Maladie : maintien du salaire et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié en congé maladie avait droit au maintien de son salaire à condition de justifier plus de trois ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du marché... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1157-maladie-maintien-du-salaire-et-anciennete
Droits d'enregistrement et ventes d'immeublesLes mutations à titre onéreux d'immeubles anciens affectés à l'habitation, qui n'entrent pas dans le champ d'application de la taxe sur la valeur ajoutée, sont principalement assujetties à un droit de 3,60 % qui est une taxe perçue par le département... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1414-droits-d-enregistrement-et-ventes-d-immeubles

Démission et droit au assédicBonjour, Mon conjoint est muté à 120 kms, je souhaiterais le suivre et démissionner. Seulement le siège de mon entreprise est sur son lieu de mutation. Si je démissionne pour le suivre, aurais-je droit au indemnités assedic sachant que je résiderai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908909-demission-et-droit-au-assedic
Démission et droits recherche d'emploisBonjour, Je viens de démissionner et dans le cadre de la convention collective de la Metallurgie, j'ai le droit à 50 heures de recherche d'emploi par mois. Mon employeur me refuse ces heures en prétextant que je leur ai dis avoir trouvé un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980160-demission-et-droits-recherche-d-emplois
Question sur demission et droitBonjour, J'ai démissionné le 31/08/2008 pour rejoindre une autre société au 01/09/2008 dans le Cadre d'un CDI. Le problème est que je me sens très mal au sein de cette société, rien de correspond à mes attentes. J'ai vu que si mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934698-question-sur-demission-et-droit

Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3
Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3